Une journée exceptionnelle à Disneyland Paris pour 500 enfants et adolescents hospitalisés accompagnés de leurs familles, dans le cadre de l’Opération Pièces Jaunes 

Le 18 mai, la Fondation des Hôpitaux a invité 500 enfants et adolescents hospitalisés accompagnés de leurs familles pour une journée inoubliable à Disneyland Paris en présence de Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux, de Didier Deschamps, parrain de l’opération Pièces Jaunes 2022 et d’autres personnalités. 

Partenaire historique de l’Opération Pièces Jaunes, Disneyland Paris réaffirme son engagement envers cette grande opération de solidarité organisée par La Fondation des Hôpitaux en accueillant des enfants et adolescents hospitalisés ainsi que leurs familles, pour une journée riche en émotions. Tout au long de la journée, ils ont pu profiter des attractions des parcs, assister aux spectacles et découvrir les festivités du 30ème anniversaire de la destination. Didier Deschamps, Parrain de l’opération Pièces Jaunes 2022 et d’autres personnalités étaient à leurs côtés pour profiter de cette journée d’évasion. Ils ont été accompagnés par les Disney VoluntEARS, ces employés de Disneyland Paris qui participent bénévolement aux actions philanthropiques dans nos parcs. 

“La Fondation des Hôpitaux accompagne depuis des années les enfants, les adolescents hospitalisés et leurs familles pour adoucir leur quotidien pendant cette période difficile” souligne Anne Barrère – Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux. “Nous sommes heureux et touchés de la générosité de Natacha Rafalski et de ses équipes qui offrent à plus de 500 d’entre eux un moment féérique à Disneyland Paris. Une parenthèse enchantée, un éclair lumineux, le temps d’une journée pour oublier les ombres de la maladie. Merci” 

“Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir cette année encore tous ces enfants et adolescents dans le cadre des Pièces Jaunes, que nous soutenons depuis plus de 29 ans” a déclaré Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris. “C’est un grand bonheur d’offrir une journée d’évasion et de magie à ces jeunes avec la Fondation des Hôpitaux pour qu’ils puissent à leur tour profiter des festivités de notre 30e anniversaire.” 

Les personnes partant de régions ont bénéficié de billets gratuits offerts par SNCF TGV-INTERCITÉS, dans le cadre d’un partenariat pour cette journée. 

Les Disney VoluntEARS, ces bénévoles qui apportent de la magie à ceux qui en ont le plus besoin 

Disneyland Paris collabore avec les hôpitaux et les associations pour partager la magie Disney, et lorsque les enfants ne peuvent se déplacer, les VoluntEARS amènent la magie jusqu’à eux en se rendant dans les hôpitaux de France et des pays frontaliers pour y organiser des ateliers et des rencontres avec les Personnages Disney. Ainsi, depuis 1991, plus de 40 000 enfants hospitalisés ont bénéficié des visites des Disney VoluntEARS de Disneyland Paris. Ces derniers réalisent en moyenne 8000 heures de bénévolat chaque année. 

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content