Composé de cinq lands thématiques imprégnés de fantaisie, d’imagination et d’aventure, le Parc Disneyland offre une expérience unique et immersive à ses visiteurs en proposant 41 attractions, une variété étourdissante de boutiques et de restaurants à thèmes, des spectacles incontournables et bien sûr des rencontres avec les Personnages Disney les plus célèbres.
Cette rue animée qui recrée une petite ville de l’Amérique du début du 20e siècle est la porte d’entrée qui mène vers toutes les aventures du Parc Disneyland.
Sur Town Square, se trouve la gare, Main Street Station, où l’on peut embarquer sur Disneyland Railroad, la ligne de chemin de fer qui fait le tour du Parc Disneyland avec des arrêts à Frontierland, Fantasyland et Discoveryland.
Les visiteurs peuvent traverser Main Street, U.S.A. à bord des véhicules anciens qui sillonnent le land. Ils ont le choix entre Paddy Wagon, le fourgon de police, l’Omnibus, le Fire Truck des pompiers et bien d’autres véhicules. Ils peuvent également flâner à pied le long de cette rue commerçante en regardant le menu des restaurants ou en découvrant les nombreuses boutiques. Les messieurs, et même les dames, pourront faire une halte chez le barbier Dapper Dan’s Hair Cuts pour une petite coupe de cheveux.
Il est également possible de découvrir cet univers en passant par les deux arcades couvertes qui se trouvent juste derrière les boutiques et les restaurants, de chaque côté de Main Street, U.S.A. Liberty Arcade, à l’Ouest, mène vers Frontierland et rend hommage à la Statue de la Liberté et aux liens très forts entre la France et les États-Unis. Avec ses décors, ce passage couvert commémore la conception et l’inauguration de l’œuvre la plus célèbre du sculpteur français Frédéric Auguste Bartholdi. Discovery Arcade, à l’Est de Main Street, conduit quant à elle vers Discoveryland. Divers objets et inventions du 19e siècle y sont exposés en hommage au génie des inventeurs dépeints dans les romans de Jules Verne ou de H.G. Wells. En continuant leur promenade en direction du Château de la Belle au Bois Dormant qui se trouve tout au bout de Main Street, U.S.A., les visiteurs arrivent sur Central Plaza, la place centrale du Parc Disneyland. De là, ils peuvent se diriger vers l’entrée de chacun des lands thématiques du parc.
Les visiteurs accèdent à Frontierland par les portes en bois brut de Fort Comstock.
Derrière ces portes, le Far West des Westerns et les célèbres histoires de cow-boys revivent leur âge d’or dans la petite ville de chercheurs d’or de Thunder Mesa, sur les rives de Rivers of the Far West.
En face, se dresse Big Thunder Mountain où l’on peut s’embarquer pour une folle échappée à bord du train fou de la mine. C’est depuis le quai de Thunder Mesa Riverboat Landing , au bord de la rivière, que les passagers peuvent prendre place à bord du Molly Brown pour une croisière à la découverte des paysages sauvages, des geysers, des campements indiens et des scènes quotidiennes du Far West. Sur la colline voisine, un manoir isolé et sinistre domine la ville. C’est Phantom Manor , dont on raconte qu’il est hanté par les esprits vengeurs… Le manoir vient d’ailleurs de rouvrir ses portes après la réhabilitation la plus importante de son histoire. Elle réserve aux visiteurs son lot de surprises avec une nouvelle intrigue dans un parcours mystérieux où fantômes et esprits les attendent à chaque tournant… Au gré de leur promenade à travers Frontierland, les visiteurs pourront découvrir la gare de Frontierland Depot.
L’entrée d’Adventureland est un bazar du Moyen-Orient directement inspiré des Mille et Une Nuits et des aventures d’Aladdin.
Les visiteurs s’égareront dans les cavernes et les souterrains d’Adventure Isle et au fil de leur exploration ils découvriront le galion amarré sur La Plage des Pirates ou s’enfonceront dans les arbres pour visiter La Cabane des Robinson.
Il règne à Adventureland une atmosphère exotique et chaque sentier vous emmène vers une contrée différente. En fonction du chemin choisi, les visiteurs se retrouveront dans la savane africaine, au cœur de la luxuriante jungle asiatique, dans un village des caraïbes assiégé par les pirates à Pirates of the Caribbean avec Jack Sparrow ou sur des fouilles archéologiques à Indiana Jones™ et le Temple du Péril.
Fantasyland est le royaume des contes de fées, où les légendes et les histoires de notre enfance prennent vie.
Les visiteurs y pénètrent en traversant le magnifique Château de la Belle au Bois Dormant et entrent au cœur de l’univers onirique des contes et des grands classiques de Disney comme Alice au Pays des Merveilles et Blanche Neige et les Sept Nains. Les enfants trouveront leur bonheur en s’envolant avec Dumbo the Flying Elephant, en enfourchant une des montures sur Le Carrousel de Lancelot, ou en virevoltant dans Mad Hatter’s Tea Cups. Un peu plus loin, ils peuvent partir à la rencontre des enfants du monde entier dans la croisière enchantée de « it’s a small world » ou se replonger dans les classiques de Disney avec les miniatures du Pays des Contes de Fées.
Tour à tour, ils se glisseront dans la peau de Blanche Neige, Pinocchio ou Peter Pan pour revivre leurs plus grandes aventures dans Peter Pan’s Flight, Les Voyages de Pinocchio et Blanche Neige et les Sept Nains. Annexe royale du château, le Pavillon des Princesses accueille les visiteurs pour une rencontre inoubliable avec les Princesses Disney. Mickey ouvre les portes de sa loge pour accueillir les enfant et adultes de tout âge pendant qu’il se prépare pour un prochain show. Une rencontre inédite à vivre absolument à Meet Mickey Mouse. Au cœur de Fantasyland, Alice’s Curious Labyrinth plonge les visiteurs dans un voyage vers le plus étrange des royaumes, le Pays des Merveilles d’Alice. Comme Alice, les visiteurs aimeront se perdre dans ce labyrinthe merveilleux à la rencontre du Lapin Blanc, du Chat de Cheshire ou de la terrible de Reine de Cœur.
L’architecture, les décors et l’aménagement de Discoveryland sont un hommage à différentes représentations du futur.
Ce land reflète l’influence et l’optimisme des grands visionnaires du monde à travers les siècles comme Léonard de Vinci pour l’Italie, Jules Verne pour la France ou George Lucas pour les États-Unis. À Discoveryland, les visiteurs peuvent découvrir le monde sous-marin du Capitaine Némo dans Les Mystères du Nautilus ou prendre part un voyage intergalactique aux confins de la galaxie avec Star Wars Hyperspace Mountain.
L’aventure ne s’arrête pas là, ils peuvent prendre les commandes de leur propre vaisseau spatial sur Orbitron, et traverser la galaxie dans Star Tours : l’Aventure Continue ou encore tester leurs réflexes contre le maléfique Empereur Zurg dans Buzz Lightyear Laser Blast , tout droit sorti du film Toy Story de Disney•Pixar. Enfin, Discoveryland c’est également la découverte de l’une des aventures les plus exaltantes pour les plus jeunes de nos visiteurs : conduire sa propre voiture et filer sur les autoroutes d’Autopia.
Certains visuels ne reflètent pas les consignes opérationnelles et les mesures sanitaires actuelles en vigueur à Disneyland Paris, telles que le port du masque obligatoire ou le respect de la distanciation physique. Consultez le détail de ces mesures importantes avant votre venue.
© Disney • Pixar © & TM Lucasfilm Ltd. © MARVEL. Tous droits réservés.