NOTRE ENGAGEMENT EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT

En tant que créateur d’histoires qui feront rêver les prochaines générations, nous sommes convaincus que l’engagement en faveur de la protection de l’environnement est la pierre angulaire de chacune de nos décisions et ce, afin de transmettre un héritage positif aux générations à venir.

Depuis près d’un siècle, la protection de l’environnement est au cœur des engagements de The Walt Disney Company.

En tant que première destination touristique en Europe, Disneyland Paris a un impact significatif sur l’environnement en raison dugrand nombre de visiteurs et d’activités sur site. C’est pourquoi il est crucial pour nous de réduire notre empreinte environnementale, à la fois directe et indirecte, en traduisant notre prise de conscience en actions et projets concrets, ainsi qu’en modifiant nos habitudes.

CLIMAT

EMISSIONS

Nous nous efforçons de réduire nos émissions en identifiant des moyens d’améliorer l’efficacité énergétique, de réduire notre consommation et d’utiliser des sources d’énergie alternatives à faible teneur en carbone.

Les émissions de gaz à effet de serre provenant de nos activités directes (Scopes 1 et 2) découlent principalement de la consommation d’énergie (gaz, carburant, électricité).

Les émissions de gaz à effet de serre provenant de nos activités indirectes (Scope 3*) découlent principalement de nos activités de merchandising, de nos restaurants, des achats et des déchets.

* Protocole GES à l’exception des déplacements des visiteurs.

0 %

DES BESOINS EN CHAUFFAGE COUVERTS CHAQUE ANNÉE PAR LA GÉOTHERMIE

0 %

DE L’ÉCLAIRAGE DES HÔTELS ÉQUIPÉ DE LED

0 %

DES ATTRACTIONS SONT EQUIPEES DE LED DANS LES ZONES OUVERTES AUX VISITEURS

RESSOURCE ESSENTIELLE

EAU

L’eau est une ressource vitale et un élément clé de l’expérience proposée à Disneyland Paris. Nous sommes conscients de l’importance de préserver l’équilibre de l’écosystème local et de maintenir la beauté et la magie de nos parcs grâce à une gestion responsable de l’eau.

Pour cette raison, nous avons mis en place une stratégie pour optimiser l’utilisation de l’eau potable tout en développant des alternatives pour la collecte des eaux pluviales et la réutilisation des ressources en eau existantes.

- 0 %

DE LA CONSOMMATION D’EAU POTABLE ENTRE 2012 ET 2022

0 M m3

D’EAU POTABLE ÉCONOMISÉS DEPUIS 2013

CLIMAT

MATÉRIAUX, DÉCHETS ET ÉCONOMIE CIRCULAIRE

En réduisant la quantité de déchets que nous produisons et en recyclant, nous visons à réduire la perte de biodiversité, la pollution ou encore les gaz à effet de serre.

Nous avons développé des collaborations pour sensibiliser et mettre en œuvre des activités alignées sur une économie plus circulaire.

Conformément aux objectifs 2030 de The Walt Disney Company, Disneyland Paris a mis en place une série d’actions de gestion des déchets visant à réduire, réutiliser, recycler, tout en incitant nos visiteurs et équipes à adopter des comportements écoresponsables.

0 %

DE VALORISATION DES DECHETS DE CONSTRUCTION

Ressource essentielle

BIODIVERSITE

Les activités humaines, avec leurs diverses conséquences sur l’environnement, ont un impact considérable et souvent néfaste sur la biodiversité qui nous entoure.

Nous nous engageons à protéger la biodiversité en déployant des stratégies de conservation et de restauration des habitats naturels sur nos espaces, et en sensibilisant nos visiteurs ainsi que nos Cast Members sur l’importance cruciale de préserver la diversité biologique.

+ 0 Hectares

de prairies, friches et sous-bois pâturés par des moutons d’Ouessant

0

HECTARES D'ESPACES VERTS

+ 0

CAST MEMBERS DANS L'EQUIPE HORTICULTURE

0 m2

JARDIN POTAGER

ENGAGEMENTS

DÉCOUVREZ LES ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX DE THE WALT DISNEY COMPANY

Les actions que menons pour réaliser des économies d’énergie à Disneyland Paris s’inscrivent dans un engagement pris à l’échelle globale de l’entreprise. Ensemble, nous adoptons des mesures visant à réduire notre empreinte environnementale, protéger la faune et son habitat naturel, et créer des histoires qui inspirent l’optimisme pour construire un avenir plus durable.

Articles Associés

Skip to content