Ensemble, réduisons notre consommation d’énergie !

Limiter notre impact environnemental fait partie des priorités de Disneyland Paris, que ce soit dans les lieux fréquentés par les visiteurs ou en coulisses. Aujourd’hui, et plus que jamais, il est impératif de réduire notre consommation d’énergie au sein de notre destination.

1.

Disneyland Paris et les Cast Members s’unissent pour réduire la consommation d’énergie

Depuis près d’un siècle, Disney s’inspire des merveilles du monde dans lequel nous vivons et agit aux quatre coins de la Terre en faveur d’une planète plus saine pour l’ensemble de ses habitants.

À Disneyland Paris, nous avons toujours cru aux solutions pragmatiques, réalistes et efficaces pour relever nos défis majeurs, tout en nous attachant à limiter notre impact environnemental.

Entreprise, Cast Members et visiteurs, nous avons tous un rôle à jouer ! De simples gestes peuvent contribuer à créer un monde durable.

Les mesures prises conjointement au sein de la destination comprennent:

L’ajustement de la climatisation et du chauffage dans les chambres avant l’arrivée des visiteurs dans les hôtels Disney

L’ajustement de la climatisation et du chauffage dans nos attractions, boutiques, bâtiments s’étendant sur de grandes superficies tels que Disney Studio 1, et dans les bâtiments en coulisses

La fermeture des portes de nos restaurants, boutiques et toilettes dès lors que la climatisation est fonctionnelle

L’extinction de l’éclairage des lieux les plus emblématiques du parc la nuit

La baisse de la climatisation et du chauffage dans les lieux situés en coulisses inoccupés le week-end et la nuit

Nos Cast Members s’engagent activement pour un avenir plus durable, en menant des actions individuelles ou collectives, que ce soit sur site ou chez eux, pour réduire la consommation d’énergie. Afin de réduire notre impact environnemental, ensemble nous pouvons faire la différence grâce à des gestes simples et en restant à l’écoute des idées de chacun. 

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Réduire le chauffage ou la climatisation d’un degré permet une réduction de la consommation d’énergie de 7 %. 

2.

Comment nos visiteurs peuvent contribuer aux économies d’énergie à Disneyland Paris

Disneyland Paris encourage les visiteurs à adopter des gestes simples pour réaliser des économies d’énergie lors de leur séjour dans nos hôtels, parmi lesquels :

La fermeture des rideaux pour une meilleure isolation de la chambre en cas de forte chaleur ou de grand froid

L’ajustement de la température des chambres dans certains hôtels en fonction des conditions climatiques, que les visiteurs peuvent régler entre 20 et 26 degrés Celsius pour plus de confort

L’optimisation du temps de rechargement des téléphones, tablettes et ordinateurs

Profiter au maximum de la lumière naturelle et éteindre les lumières et la télévision lorsqu’elles sont inutilisées

Pour limiter encore plus notre impact environnemental, les visiteurs sont encouragés à :

Déposer dans la baignoire les serviettes ayant besoin d’être changées

Favoriser les douches courtes plutôt que les bains

Fermer le robinet d’eau en se brossant les dents

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Les savons non utilisés dans les chambres d’hôtel sont recyclés pour fabriquer de nouvelles savonnettes, qui sont ensuite distribuées à des familles défavorisées en France.

3.

Plus d’informations sur les engagements environnementaux de Disneyland Paris

Ensemble, nous pouvons créer une destination touristique européenne encore plus innovante et durable en mettant en place des stratégies visant à répondre à des enjeux environnementaux majeurs.

Trois objectifs : limiter notre impact sur l’environnement, encourager nos Cast Members et nos partenaires à agir au quotidien et inspirer nos visiteurs et les diverses parties prenantes.

Trois piliers : réduire les impacts environnementaux, optimiser la performance environnementale et préparer l’avenir en intégrant des solutions innovantes.

 

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

4.

Découvrez les engagements environnementaux de The Walt Disney Company

Les actions que menons pour réaliser des économies d’énergie à Disneyland Paris s’inscrivent dans un engagement pris à l’échelle globale de l’entreprise en faveur de l’environnement : Disney Planet Possible. Ensemble, nous adoptons des mesures visant à réduire notre empreinte environnementale, protéger la faune et son habitat naturel, et créer des histoires qui inspirent l’optimisme pour construire un avenir plus radieux et plus durable.

Skip to content