Le Parc Walt Disney Studios fête ses 20 ans !

Le 16 mars 2002, l’année des 10 ans de Disneyland Paris, ouvrait le Parc Walt Disney Studios. Et c’était il y a 20 ans déjà !

Nous fêtons aujourd’hui les 20 ans du Parc Walt Disney Studios, le deuxième parc de Disneyland Paris sur le thème de l’animation, du cinéma et de ses coulisses.

Statue Mickey magicien - Walt Disney Studios

Le premier concept du parc a été élaboré par Bryan Jowers en 1992, la même année que l’ouverture du Parc Disneyland. C’est peu après l’ouverture du premier parc que Disney confirme sa volonté d’ouvrir un second parc à thème lié au 7ème art ses coulisses.

La veille de l’ouverture, le parc accueille 5000 invités, la presse, des célébrités, des icônes du cinéma international à défiler sur le tapis rouge de la Place des Frères Lumières : une soirée digne d’Hollywood ! Le parc ouvre donc le 16 mars 2002 avec 4 zones thématiques : Front Lot, Animation Courtyard, Production Courtyard et Backlot.

En 2007, Animation Courtyard accueille les attractions Crush’s Coaster et Cars Quatre Roues Rallye et devient Toon Studio, un land qui vous plonge dans l’univers des films d’animation Pixar.

Statue Toon Studio

L’année d’après, c’est l’une des attractions phares de Disneyland Paris qui prend place au Parc Walt Disney Studios : The Twilight Zone Tower of Terror.

Sommet Hollywood Tower Hotel

Les personnages de l’univers de Toy Story font leur grande entrée en 2010 lors de l’ouverture du Toy Story Playland, un nouveau land où plus rien n’est à l’échelle humaine et où vous vous retrouverez réduits à la taille de jouets.

Toy Story Playland - RC Racer, guirlandes et ballon

En 2014, c’est le film d’animation Ratatouille qui fait son entrée au Parc Walt Disney Studios avec l’arrivée d’une place parisienne où vous trouverez l’attraction Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, la boutique Chez Marianne et le restaurant Bistrot chez Rémy.

En constante évolution, le Parc Walt Disney Studios continue à se transformer et accueillera bientôt de nouvelles zones thématiques telles que Avengers Campus cet été, et bien d’autres…

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content