Cinq infos clés à retenir sur la Journée Internationale des Droits des Femmes à Disneyland Paris

Comme tout au long de l’année, à Disneyland Paris, la Journée Internationale des Droits des Femmes est l’opportunité de mettre en avant la diversité des opinions, des origines et des talents de nos Cast Members qui donnent vie à la magie à travers la destination. C’est pour eux l’occasion d’écouter, d’apprendre et d’évoluer. Cette année, ils ont pu rencontrer des femmes extraordinaires de tous les horizons de l’entreprise, ainsi que des femmes venues de l’extérieur. Revenons sur quelques actions et conseils partagés cette année.

1. Identifier un environnement dans lequel grandir

Treize femmes – dont Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris – ont partagé ce que leur rôle représente pour elles et leur reconnaissance des opportunités d’évolution et de soutien des équipes tout au long de leur carrière. Ces valeurs clés sont un pilier essentiel du développement des Cast Members en perpétuel développement.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

2. Sortir de sa zone de confort

Cette année, Women Behind the Magic nous a emmené dans nos coulisses à la rencontre de Cécile Pinel, architecte chez Walt Disney Imagineering, qui est revenue sur les étapes clés de sa carrière pendant laquelle elle a acquis de nouvelles compétences, est sortie de sa zone de confort et s’est chargée de nouveaux projets passionnants comme Avengers Campus, qui sera inauguré cet été à Disneyland Paris.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

3. Ne jamais arrêter d’apprendre

La cinquième édition de l’évènement interne pour les Cast Members dédié à la Journée Internationale des Droits des Femmes, a accueilli des intervenants venant des milieux de la mode, de la science, de la culture populaire pour aborder le sujet de la représentation et de l’émancipation des femmes, ainsi que des ateliers de développement personnel et professionnel. Cet événement exclusif n’est qu’un exemple de l’engagement de Disneyland Paris en faveur de l’égalité professionnelle. Ce fut également l’occasion d’inviter des jeunes femmes du Service Militaire Volontaire à une journée éducative et à un échange inspirant avec Natacha Rafalski dans le cadre de notre engagement auprès des associations locales. Ce week-end, nous accueillerons 300 femmes et enfants pour une journée dans les parcs, en partenariat avec des associations d’aide aux femmes.

4. Faire partie d’un réseau en pleine expansion

Il y a plusieurs années, Disneyland Paris a lancé ce qui est maintenant connu sous le nom de Women@Disneyland Paris, un réseau interne de Cast Members qui soutient les femmes dans leur développement personnel et professionnel, par la sensibilisation aux questions de l’égalité femme/homme et la mise en œuvre d’actions concrètes, tout en favorisant un environnement de travail inclusif et diversifié. Aujourd’hui, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de groupes engagés rassemblant les Cast Members pour un changement réel et positif.

5. S’exprimer, s’amuser

Ce mois-ci et pour la première fois à Disneyland Paris, notre fashionista Minnie Mouse, habillée de son premier tailleur-pantalon réalisé par la créatrice britannique Stella McCartney, rencontre les visiteurs à Studio Theater dans le parc Walt Disney Studios. Si la mode n’est qu’une forme d’expression personnelle, elle n’en reste pas moins amusante ! Minnie apparaitra dans son nouveau costume dans un cadre coloré et pop, reflétant l’évolution de son image d’icône de la mode à travers les années.

“Ce que j’aime chez Minnie, c’est qu’elle incarne le bonheur, l’expression de soi, l’authenticité et qu’elle inspire des personnes de tous âges dans le monde entier. De plus, elle a un style extraordinaire ! » dit Stella McCartney.

Pour en savoir plus sur nos engagements sur l’Egalité Professionnelle et la Diversité et l’Inclusion, consultez notre site web !

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content