à la découverte du Parc Walt Disney Studios

Le Parc Walt Disney Studios, ouvert en 2002, s’est inspiré du meilleur du cinéma, de l’animation et de la télévision.  Composé de quatre zones : Front Lot, Toon Studios, Production Courtyard, Backlot. Il présente un véritable regard en coulisses doublé d’une plongée vertigineuse au cœur de l’action avec des attractions sensationnelles et des spectacles pour toute la famille !

Front Lot

Les portes du Parc s’ouvrent sur un décor Californien hérissé de palmiers, directement sur la place des Frères Lumières avec sa statue rendant hommage au film Fantasia (Mickey l’Apprenti Sorcier) et donnant une vue imprenable sur l’icône du Parc : le château d’eau.

Vue de Studio 1, lors d'une journée ensoleillée. La porte du Studio est cachée par une fontaine à l'image de Mickey L'Apprenti Sorcier.

disney studio 1

Les visiteurs pénètrent dans Disney Studio 1. Ce Sunset Boulevard hollywoodien, tel qu’il aurait pu être recréé par des studios de cinéma européens, dévoile à la fois l’endroit et l’envers du décor. Disney Studio 1 est un lieu de détente où les visiteurs peuvent se restaurer et s’adonner au shopping.

toon studio

Toon Studio est une zone consacrée à l’animation, où les « toons » prennent vie. 

DSC_2405

Animation Celebration

Animation Celebration propose aux visiteurs de saluer la reine Elsa depuis son palais de glace, accompagnée de sa sœur Anna, ou encore de pouvoir prendre la pose avec Kristoff et Sven dans leur grange – le tout grâce aux Points Selfies.  Vous pourrez même y rencontrer l’adorable bonhomme de neige Olaf.

Point selfie avec Mickey à Animagique Theater

Animagique Theater

Animagique Theater accueille un Point Selfie permettant d’apercevoir Mickey dans sa tenue de scène créée pour le spectacle « Mickey et le Magicien » et d’immortaliser le moment !

Un enfant, sur les épaules de son père, tape dans les mains de Woody, devant Slinky Dog Zigzag Spin.

Toy Story Playland

Toy Story Playland  met le visiteur à l’echelle d’un jouet grâce à ses décors surdimensionnés et à ses attractions : Toy Soldiers Parachute Drop, Slinky Dog Zigzag Spin et RC Racer.
D’autres attractions pour toute la famille mettent l’animation des films Disney•Pixar à l’honneur comme Cars Quatre Roues Rallye dans l’univers de Cars ou Crush’s Coaster pour plonger dans le courant Est-Australien comme dans Le Monde Nemo.

Vue de la place de Rémy avec, en premier plan, une fontaine où l'eau sort de bouteilles de champagne.

La Place de Rémy

La Place de Rémy propose une balade dans le Paris du film Ratatouille et la possibilité de suivre le petit rat dans Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy mais aussi de déguster un bon repas au Bistrot Chez Rémy !

Production courtyard

Cette zone du Parc Walt Disney Studios cultive les merveilles du cinéma et de la télévision. 

CARS ROUTE 66 ROAD TRIP

Cars Route 66 Road Trip

Cars Route 66 Road Trip transportera bientôt les visiteurs dans un road trip dans le monde de Cars et de la mythique route 66 des Etats-Unis qui leur fera découvrir des merveilles locales telles que le plus grand écrou à tête plate du monde. Sur leur route, les visiteurs rencontreront certains des Personnages de l’Univers Cars les plus populaires tels que Flash McQueen ou Martin, faisant ainsi du Parc Walt Disney Studios un lieu d’aventures inoubliables où les Personnages de Cars et de Pixar prennent vie. 

Des enfants, de dos, font un signe à Stitch qui leur répond.

Walt Disney Television Studios

Studio D ouvrira prochainement ses portes et présentera un nouveau spectacle interactif avec Mickey, Minnie et leurs Amis de Disney Junior. Avec cette nouvelle expérience, les petits danseront et chanteront aux côtés de leurs personnages adorés. Studio D sera situé aux Walt Disney Television Studios qui hébergent également l’attraction Stitch Live ! entraînant les
visiteurs dans une expérience interactive avec l’extraterrestre Stitch.

N018349

The Twilight Zone Tower of Terror ™

Avis aux amateurs de sensations fortes  ! The Twilight Zone Tower of Terror ™ se dévoile dans une toute nouvelle version encore plus frissonnante. Attention, la chute de 13 étages peut arriver à tout moment et est encore plus impressionnante ! Les Visiteurs de l’attraction phare du Parc Walt Disney Studios peuvent désormais vivre de tout nouveaux rebondissements agrémentés d’effets sonores et visuels complètement inédits.

LE PARC WALT DISNEY STUDIOS S’AGRANDIT

Le 27 février 2018, The Walt Disney Company annonçait un plan d’investissement majeur pour le Parc Walt Disney Studios, avec pour objectif de rénover une partie des installations existantes sur le thème de « Marvel » et agrandir le Parc pour y créer de nouvelles attractions, boutiques et restaurants dédiés aux univers « La Reine des Neiges » et « Star Wars ».

En découvrir davantage

Shopping Basket

Nous avons recours aux cookies pour analyser votre navigation en ligne et améliorer notre site internet.

Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez cliquer ici.

Skip to content