A la découverte de nos Hôtels

une expérience de vacances Disney unique à Disneyland® Paris

Un séjour dans l’un des Hôtels Disney de Disneyland® Paris est une occasion de prolonger la magie des Parcs jusque dans nos rêves. Des lieux pleins d'aventure, de joie et d'émerveillement - chacun d'entre eux est un univers en soi offrant des expériences uniques ainsi que des bénéfices exclusifs.

Depuis 2012, quatre Hôtels Disney® ont été réhabilités dans le cadre d’un plan de rénovation massif visant à améliorer considérablement l’expérience des visiteurs en les plongeant encore davantage dans les histoires Disney qu’ils affectionnent. En 2017, Disneyland® Paris, en collaboration avec le groupe Pierre & Vacances, ouvrait Villages Nature® Paris, une destination écotouristique conçue autour de l’Homme et de la Nature.

SEPT HOTELS DISNEY

N011035-DISNEYLAND-HOTEL

DISNEYLAND hotel

Ce palais de style victorien qui surplombe l’entrée du Parc Disneyland® représente l’option d’hébergement Disney la plus prestigieuse. Nos visiteurs sont plongés dans l’atmosphère luxueuse de la Grande Epoque des Palaces dans un décor raffiné intégrant des références aux films classiques Disney.

DISNEY’S HOTEL NEW YORK® – THE ART OF MARVEL

Disney’s Hotel New York®

Depuis son ouverture en 1992, le Disney’s Hotel New York a accueilli des millions de clients et les a immergés dans la culture new-yorkaise, le design de l’architecte Michael Graves et l’atmosphère de la Grosse Pomme.

Il se prépare aujourd’hui à la transformation la plus spectaculaire de son histoire et rouvrira ses portes à l’été 2020 avec pour nouveau nom Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.

Disney's Newport Bay Club

Disney’s Newport Bay Club®

Conçu par l’architecte Robert A.M. Stern en hommage à l’atmosphère détendue des élégantes stations balnéaires de Nouvelle Angleterre du début du XXe siècle, et entièrement réhabilité en 2016, le Disney’s Newport Bay Club® évoque l’ambiance d’un club de voile aux références subtiles aux aventures maritimes de Mickey.

sequoia-lodge

Disney’s Sequoia Lodge®

Le Disney’s Sequoia Lodge®, avec ses pierres apparentes, ses poutres, ses planchers en bois et son imposante cheminée, rappelle les chalets des parcs nationaux américains dont le style Arts and Crafts a inspiré l’architecte français Antoine Grumbach. Entouré par des séquoias géants dans un superbe parc paysager, cet hôtel de 1 010 chambres faisant référence au film Bambi (dont certaines sont situées dans des bâtiments indépendants appelés Lodges) a ouvert en avril 2013, une catégorie supérieure d’hébergement : le Golden Forest Club.

cheyenneroom

Disney’s Hotel Cheyenne

Robert A.M. Stern s’est inspiré de l’archétype du cow-boy américain des films d’Hollywood pour concevoir le Disney’s Hotel Cheyenne®. Entièrement rénovées en 2017, les chambres sont décorées en clin d’œil à Woody et Jessie du film Toy Story de Disney/Pixar. L’hôtel rappelle une ville avec ses rues bordées par des trottoirs en planches et des bâtiments de bois à deux étages portant le nom de figures célèbres du Far West (Calamity Jane, Wild Bill Hickok, etc.) ou encore des enseignes telles que celles du maréchal-ferrant, du pensionnat ou de la blanchisserie. 

Disney's Hotel Santa Fe

Disney’s Hotel Santa Fe®

L’architecte Antoine Predock a sans aucun doute puisé son inspiration dans son Nouveau Mexique natal lorsqu’il a imaginé cet hôtel de 1 000 chambres. Rénové en 2012, le Disney’s Hotel Santa Fe® fait la part belle aux paysages exaltants du Sud-Ouest américain ainsi qu’à l’univers du film Cars – Quatre roues de Disney/Pixar. 

Disney's Davy Crockett Ranch

DISNEY’S DAVY CROCKETT RANCH​

Niché au cœur d’une forêt de 57 hectares et conçu comme un village de trappeurs du grand ouest américain dont la décoration est soulignée par la touche de Mickey trappeur, le Disney’s Davy Crockett Ranch est une destination à part entière. Il s’adresse non seulement aux visiteurs des Parcs Disney, mais également aux familles souhaitant se détendre dans un cadre naturel.

VILLAGES NATURE® PARIS
BY CENTER PARCS

Villages Nature Paris

VILLAGES NATURE® PARIS
BY CENTER PARCS

Villages Nature Paris est une destination de vacances inédite de courts et moyens séjours, d’envergure européenne, basée sur la quête d’harmonie entre l’Homme et la Nature. Située à quelques minutes de Disneyland Paris, elle vise à connecter la découverte de la région à tout un univers d’expériences inédites au cœur d’une nature préservée et sublimée par la main de l’homme.

En découvrir davantage

Shopping Basket

Ce palais de style victorien qui surplombe l’entrée du Parc Disneyland® représente l’option d’hébergement Disney la plus prestigieuse. Nos visiteurs sont plongés dans l’atmosphère luxueuse de la Grande Epoque des Palaces dans un décor raffiné intégrant des références aux films classiques DisneyL’hôtel comprend 496 chambres de charme et 18 suites ainsi qu’un étage exclusif, le Castle Club, avec 41 Chambres ClubParmi les équipements proposés on compte une piscine intérieure, un jacuzzi ainsi qu’un centre de remise en forme avec sauna et hammam. Le Disneyland® Hotel abrite également un centre de spa haut de gamme, le Celestia Spa(1), où les clients de cet hôtel d’exception peuvent profiter de toute une gamme de soins exclusifs pour une expérience inégalable de bien-être, de relaxation et de plaisir. L’hôtel dispose de deux restaurants surplombant Main Street, U.S.A., les Inventions, qui propose un buffet en compagnie des Personnages Disney, et le très coté California Grill, qui propose une réinterprétation de la cuisine Californienne  en service à table, à travers des plats originaux et raffinés.  

Par ailleurs, les clients peuvent profiter d’un bar à cocktail, le Café Fantasia dont la décoration s’inspire du film du même nom. Les visiteurs trouveront dans la boutique de l’hôtel toute une collection d’articles Disneyland® Paris ainsi que des objets en série limitée ou encore des produits de luxe. Entre autres services, on peut citer le Minnie Clubune salle de jeux et de repos pour les enfants de 4 à 11 ans sous la supervision d’animateurs qualifiés, une connexion internet Wi-Fi gratuite, un service d’étage 24h/24 et un service de voiturier et bagagisteLes visiteurs ont la possibilité de déjeuner, de dîner ou bruncher à Inventions en compagnie des Personnages Disney(1). Le Disneyland Hotel est un lieu féérique où chaque enfant peut participer à Princesse d’un Jour avec un maquillage et une séance de coiffures princières(1). 

 Lauréat du TripAdvisor Travellers’ Choice 2019** 

D’après nos visiteurs, le Disneyland Hôtel est l’un des meilleurs hôtels français pour un luxueux séjour de conte de fées 

** Egalement lauréat en 2017 et 2018. 

Depuis son ouverture en 1992, le Disney’s Hotel New York a accueilli des millions de clients et les a immergés dans la culture new-yorkaise, le design de l’architecte Michael Graves et l’atmosphère de la Grosse Pomme. 

Il se prépare aujourd’hui se prépare à la transformation la plus spectaculaire de son histoire et rouvrira ses portes à l’été 2020 avec pour nouveau nom Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. 

Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel s’inspirera d’une galerie d’art new-yorkaise, rendant ainsi hommage à la ville berceau de nombreux Super Héros Marvel et des différents artistes les ayant imaginés. Il s’agira du tout premier hôtel entièrement dédié à l’Art Marvel, invitant les visiteurs à (re)découvrir les histoires et personnages iconiques qui font la richesse de cet univers épique. Le Disney’s Hotel New York -The Art of Marvel sera également une des plus grandes collections d’œuvres Marvel du monde, avec plus de 300 pièces exposées, dont certaines totalement inédites et exclusives 

Disneyland Paris collabore avec plus de 50 artistes – de Marvel Comics et des Studios Marvel – pour mettre en valeur la richesse de l’univers Marvel : couvertures de bandes dessinées, affiches, illustrations de films, storyboards, croquis originaux et plus encore. 

Cette rénovation sans précédent inclura également un réaménagement et une modernisation de l’intégralité des chambres, qui reflèteront le style urbain sophistiqué des goûts de Tony Stark. Toutes les chambres (dont les 471 Chambres Supérieures) mettront en vedette plusieurs œuvres Marvel et les 65 Chambres Empire State Club proposeront des équipements supplémentaires. 

Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel proposera aussi 25 Suites spacieuses qui rendront un vibrant hommage aux héros iconiques – notamment les Avengers et Spider-Man : des références se glisseront dans le design du mobilier de certaines Suites et les murs exposeront de nombreuses œuvres spectaculaires réalisées par des artistes Marvel, dont des créations spéciales.  

Les résidents des chambres Club & Suites bénéficieront d’équipements et services exclusifs, comme une réception dédiée ainsi qu’un accès à l’Empire State Lounge, un lounge privé dans un cadre élégant où ils pourront se détendre et notamment prendre leur petit-déjeuner.  

Les visiteurs pourront vivre une expérience 100% new-yorkaise jusque dans l’assiette avec des restaurants et bars uniques célébrant l’Art Marvel : le Manhattan Restaurant sera un élégant et raffiné service à table, mis en lumière par un magnifique lustre inspiré d’Asgard, où seront servis des plats d’exception. Au Downtown Restaurant, c’est un véritable voyage culinaire à travers un New-York cosmopolite qui sera proposé à ce buffet où les plats traditionnels américains viendront à la rencontre des saveurs de Chinatown et Little Italy. Le Skyline Bar, élégant bar à martini typiquement new-yorkais, offrira une vue à couper le souffle sur les sommets de New-York et il réservera quelques surprises héroïques. Au bar trendy Lounge Bar, c’est au coeur d’un loft de Manhattan que seront servis des produits frais et bios. Le lieu idéal pour se retrouver en famille ou entre amis après une journée d’aventures dans les Parcs Disney.  

Au-delà de son côté artistique unique, le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel sera le tout premier Hôtel Disney à accueillir les Super Héros. Les visiteurs pourront rencontrer les figures iconiques Marvel dans un espace dédié : Super Hero Station. En plus des rencontres héroïques proposées chaque matin avec les Super Héros Marvel, les visiteurs pourront profiter de points-photos spectaculaires et être plongés au cœur de l’action : faire partie de la Collection du Collectionneur des Gardiens de la Galaxie, soulever le Mjolnir de Thor, et bien plus encore… 

Les visiteurs profiteront également de nombreux équipements durant leur séjour au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Le complexe aquatique Metro Pool regroupera une piscine intérieure et extérieure, un bassin enfants, un jacuzzi mais aussi un sauna et un hammam. Le centre de fitness Metro Health Club sera quant à lui équipé de machines et d’accessoires de sport. Les résidents de l’hôtel pourront également accéder à différentes activités sportives extérieures.  

Enfin au Marvel Design Studio, les enfants pourront apprendre à dessiner leurs Super Héros Marvel favoris dans un décor inspiré des ateliers où sont imaginés les Comics.  

Les visiteurs pourront même repartir chez eux avec des souvenirs de leurs aventures Marvel grâce à la New York Boutique qui proposera une sélection de produits de collection Marvel. Un stop incontournable pour tous les fans de MARVEL. 

Conçu par l’architecte Robert A.M. Stern en hommage à l’atmosphère détendue des élégantes stations balnéaires de Nouvelle Angleterre du début du XXe siècle, et entièrement réhabilité en 2016, le Disney’s Newport Bay Club® évoque l’ambiance d’un club de voile aux références subtiles aux aventures maritimes de Mickey. Cet hôtel en bord du Lac Disney compte 1 093 chambres, dont le service premium Compass Club, comprenant chambres et suites haut de gamme et proposant des services exclusifs tels qu’un accueil privé et personnalisé, un service bagagerie et un Salon privé. Les équipements de l’hôtel comprennent une piscine en intérieur et en extérieur, un centre de remise en forme avec sauna, jacuzzi et salle de sport, et une connexion Internet Wi-Fi gratuite. L’hôtel dispose d’un bar à thème, le Captain’s Quarters, ainsi que deux restaurants, le Cape Cod qui propose un buffet de plats internationaux et le Yacht Club à la décoration élégante et aux plats raffinés. En outre, le Disney’s Newport Bay Club® possède un centre de convention* de 5 500 m² avec de grandes salles de réunion. 

Lauréat du TripAdvisor Travellers’ Choice 2019** 

D’après nos visiteurs, le Disney’s Newport Bay Club est l’un des meilleurs hôtels français pour un séjour romantique et haut de gamme.  

** Egalement lauréat en 2017 et 2018. 

LDisney’s Sequoia Lodge®, avec ses pierres apparentes, ses poutres, ses planchers en bois et son imposante cheminée, rappelle les chalets des parcs nationaux américains dont le style Arts and Crafts a inspiré l’architecte français Antoine Grumbach. Entouré par des séquoias géants dans un superbe parc paysager, cet hôtel de 1 010 chambres faisant référence au film Bambi (dont certaines sont situées dans des bâtiments indépendants appelés Lodges) a ouvert en avril 2013, une catégorie supérieure d’hébergement : le Golden Forest Club. Composé de 120 chambres et suites complètement rénovées situées dans le bâtiment central, il propose des services exclusifs comme une réception privative et personnalisée, un service bagage dans les chambres, un accès au salon privé le Golden Forest Lounge. 

 

Cet hôtel propose à ses clients une piscine intérieure et extérieure, un jacuzzi, un centre de remise en forme avec sauna, une aire de jeux pour enfants, une connexion Internet Wi-Fi gratuite, ainsi qu’un bar, le Redwood Bar and Lounge qui s’articule autour d’une immense cheminée en pierre. Pour le dîner, les visiteurs peuvent déguster un buffet de spécialités internationales au Hunter’s Grill. 

Lauréat du TripAdvisor Travellers’ Choice 2019** 

D’après nos visiteurs, le Disney’s Sequoia Lodge est l’un des meilleurs hôtels français pour un séjour dans une ambiance chaleureuse et douillette.  

** Egalement lauréat en 2017 et 2018. 

Robert A.M. Stern s’est inspiré de l’archétype du cow-boy américain des films d’Hollywood pour concevoir le Disney’s Hotel Cheyenne®. Entièrement rénovées en 2017, les chambres sont décorées en clin d’œil à Woody et Jessie du film Toy Story de Disney/PixarL’hôtel rappelle une ville avec ses rues bordées par des trottoirs en planches et des bâtiments de bois à deux étages portant le nom de figures célèbres du Far West (Calamity Jane, Wild Bill Hickok, etc.) ou encore des enseignes telles que celles du maréchal-ferrant, du pensionnat ou de la blanchisserie. Cet hôtel de 1 000 chambres est très apprécié des familles avec enfants, notamment parce qu’il dispose de nombreuses chambres avec lit double et lits gigogne. Tous les équipements et services évoquent l’ambiance des westerns mythiques, notamment avec des promenades à poney (avec supplément et en saison). Le bar Red Garter Saloon où on lève son verre au son de la musique country jouxte le restaurant Chuck Wagon Cafe où l’on déguste un buffet varié aux saveurs dinspiration américaine. 

L’architecte Antoine Predock a sans aucun doute puisé son inspiration dans son Nouveau Mexique natal lorsqu’il a imaginé cet hôtel de 1 000 chambres. Rénové en 2012, lDisney’s Hotel Santa Fe® fait la part belle aux paysages exaltants du Sud-Ouest américain ainsi qu’à l’univers du film Cars – Quatre roues de Disney/PixarLes figures emblématiques de Flash McQueen ou de Martin soulignent la thématique du film de Disney/Pixar jusque dans la décoration des chambres et, à l’entrée, une affiche présente en permanence une image du couple Flash McQueen et Sally en référence aux cinémas drive-in. Cet hôtel dispose d’un restaurant, La Cantina, avec un buffet au buffet garni de plats variés d’inspiration mexicaine baignant dans lambiance dun marché de Santa Fe. Pour finir, les visiteurs pourront se détendre et déguster des cocktails au Rio Grande Bar. 

Détenteur du prix TripAdvisor Travellers’ Choice 2019**

Selon nos clients, le Disney’s Hotel Santa Fe est l’un des meilleurs hôtels de France pour les familles.

**Également vainqueur en 2017 et 2018.

Niché au cœur d’une forêt de 57 hectares et conçu comme un village de trappeurs du grand ouest américain dont la décoration est soulignée par la touche de Mickey trappeur, le Disney’s Davy Crockett Ranch est une destination à part entière. Il s’adresse non seulement aux visiteurs des Parcs Disney, mais également aux familles souhaitant se détendre dans un cadre naturel. Le Disney’s Davy Crockett Ranch® propose de 584 bungalow en bois entièrement équipés pouvant accueillir jusqu’à six personnes. À seulement 15 minutes en voiture des Parcs Disney et de Disney Village, les visiteurs trouveront sur le camp une boutique d’alimentation générale, la Crockett’s Tavern, un restaurant buffet convivial et le Crockett’s Saloon, un bar évocateur de l’ambiance trappeur. Il est également possible de cuisiner ses propres plats dans la cuisine du bungalow ou au barbecue. Piscine intérieure avec cascade et rivière, tennis couvert, mini-golf(1) et sentier de jogging font du Disney’s Davy Crockett Ranch® une destination familiale par excellence. Les visiteurs doivent se rendre sur le ranch par leurs propres moyens, toutefois, l’accès au parking des parcs Disney est gratuit pour les clients.

Lauréat de l’Attestation d’Excellence TripAdvisor 2018
D’après nos visiteurs, le Disney’s Davy Crockett Ranch est l’un des meilleurs hôtels français pour un séjour dépaysant idéal pour familles nombreuses.

Villages Nature Paris est une destination de vacances inédite de courts et moyens séjours, d’envergure européenne, basée sur la quête d’harmonie entre l’Homme et la Nature. Située à quelques minutes de Disneyland Paris, elle vise à connecter la découverte de la région à tout un univers d’expériences inédites au cœur d’une nature préservée et sublimée par la main de l’homme.

La direction artistique de toutes les composantes de Villages Nature Paris a été conduite par Joe Rohde (Senior Vice-Président de Walt Disney Imagineering) et Thierry Huau (architecte paysagiste, urbaniste).

La conception architecturale des habitations, assurée par Jean de Gastines, est fondée sur la symbiose entre le bâti et le végétal s’entrelaçant pour former un tout. Trois types d’appartements sont déclinés : Cocon VIP, Country Premium pour 4 personnes et Country Premium pour 6 personnes.

Développé sur 120 hectares à l’ouverture, Villages Nature Paris propose de nombreux espaces de découverte, de récréation et de détente autour de cinq univers répartis sur l’ensemble du site :

  • L’Aqualagon, conçu par l’architecte Jacques Ferrier, est emblématique de la destination. Formé d’un lagon à ciel ouvert de 2500 m2 baignable toute l’année avec une eau chauffée à 30°C attenant à l’un des plus grands espaces aquatiques couverts d’Europe de 9000 m2, doté de 7 toboggans géants, l’édifice de forme pyramidale est accessible par un chemin de ronde menant jusqu’à son sommet, offrant une vue panoramique sur Villages Nature Paris et ses environs.
  • La Ferme BelleVie, dessinée par l’architecte Lionel de Segonzac, sur 2,6 hectares offre une immersion authentique dans le monde de la ferme avec potager, vaches, poneys, chèvres, animaux de basse-cour et ateliers thématiques et pédagogiques*.
  • Les Jardins extraordinaires, imaginés par Thierry Huau sur plus de 2 hectares, célèbrent les 4 éléments de la nature : la Terre, le Feu, l’Air et l’Eau. Plantés d’essences sélectionnées pour une floraison en toutes saisons, ces jardins se découvrent par des parcours ludiques et contemplatifs.
  • La Forêt des légendes est un espace boisé de 2,5 hectares dédié aux enfants de 2 à 12 ans : une forêt de jeux et de magie.
  • La Promenade du lac est le cœur de vie de Villages Nature Paris pour flâner et découvrir les enseignes de Nature et découvertes, Franprix, Swind, Chez Meunier, Les Petits Chaperons Rouges, les restaurants PUR etc., Cépages, Vapiano.

Villages Nature Paris conduit une démarche globale et inédite dans le secteur du tourisme, basée sur un Plan d’Action Durable (PAD) en dix cibles définies par la méthodologie « One Planet Living » élaborée par l’ONG Bioregional. Ce PAD porte sur l’empreinte écologique du site, l’équilibre social et économique, et une valorisation des richesses patrimoniales et culturelles de son territoire d’accueil avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour toutes les phases de conception, de construction et d’exploitation.

L’engagement de Villages Nature Paris pour le développement durable a été reconnu par le PNUE dans le cadre du Partenariat Mondial pour le Tourisme Durable.

Les calories issues de la géothermie profonde (1900 mètres sous terre) assurent 100% du chauffage et d’eau chaude sanitaire de tous les bâtiments et équipements du site. Cette énergie renouvelable et durable, ne produisant pas de gaz à effet de serre.

 

* Avec supplément

Nous avons recours aux cookies pour analyser votre navigation en ligne et améliorer notre site internet.

Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez cliquer ici.

Skip to content