MARVEL Avengers Campus,
À présent ouvert !

Dans le cadre du plan de transformation et d’expansion le plus ambitieux mis en place depuis l’ouverture du Parc Walt Disney Studios, la toute première zone thématique dédiée à l’univers Marvel en Europe a ouvert ses portes ce 20 juillet à Disneyland Paris. Au sein de Marvel Avengers Campus, les visiteurs peuvent désormais assister à des scènes de cascades spectaculaires, rencontrer les Super Héros Marvel, s’immerger au cœur de l’action dans deux nouvelles attractions et profiter de nouveaux restaurants et boutiques thématisés.

Marvel Avengers Campus a ouvert le 20 juillet 2022 à Disneyland Paris. Cette nouvelle zone thématique donne aux visiteurs la possibilité de plonger dans l’action aux côtés des Super Héros Marvel pour vivre des aventures épiques. Le campus est un nouvel univers entièrement consacré à la découverte,au recrutement et à la formation de la prochaine génération de Super Héros, ici-même, à Disneyland Paris. Tout le monde est appelé à faire équipe avec les Avengers et leurs alliés, qu’il s’agisse de lancer d es toiles comme Spider-Man, de voler dans l’espace avec Iron Man et Captain Marvel, ou encore de s’équiper et de se restaurer à la manière de véritables Super Héros.

Dans le cadre de la célébration du 30e Anniversaire de Disneyland Paris, l’ouverture de Marvel Avengers Campus est une étape clé de la transformation pluriannuelle du Parc Walt Disney Studios et reflète l’exceptionnelle expérience visiteurs de la destination. Avec Marvel Avengers Campus et le Disney Hotel New York – The Art of Marvel, Disneyland Paris est désormais la destination ULTIME pour tous les fans Marvel désireux de vivre une expérience immersive aux côtés de leurs Super Héros préférés.

BIENVENUE À AVENGERS CAMPUS

Avengers Campus à Disneyland Paris a été conçu par Tony Stark en personne pour découvrir, recruter et former la prochaine génération de Super Héros. Pour la première fois, les visiteurs sont appelés à créer leur propre histoire en interaction avec les Avengers.

Pour ce faire, les équipes de Walt Disney Imagineering à Paris et à travers le monde ont travaillé main dans la main avec les équipes qui ont donné vie aux comics, films et séries consacrés aux Avengers. Ensemble, ils ont conçu et créé un tout nouveau monde au sein du multivers Marvel, qui invite les visiteurs à libérer le Super Héros qui sommeille en eux. Qu’ils soient des inconditionnels de la franchise Marvel ou qu’ils explorent cet univers à Disneyland Paris pour la première fois, tous les visiteurs deviendront des « recrues » une fois franchie l’entrée du campus, prêtes à vivre des aventures héroïques !

Imaginez-vous aider Spider-Man lors d’une mission au cours de laquelle vous pouvez projeter des toiles à la seule force de vos poignets, sauver l’univers à une vitesse effrénée aux côtés d’Iron Man et Captain Marvel, vous entraîner avec Okoye et des Dora Milaje, assister à un combat entre Black Widow et les forces du mal, danser avec les Gardiens de la Galaxie… et bien plus encore !

Les recrues ont désormais l’opportunité de s’équiper comme certains de leurs Super Héros préférés grâce à une expérience shopping immersive, et bien entendu, de se restaurer à la manière des Avengers grâce à une variété de délicieuses spécialités sucrées et salées disponibles dans les restaurants PYM Kitchen, Stark Factory et dans bien d’autres points de restauration !

DE L’ACTION ET DES RENCONTRES HÉROÏQUES

Au travers de moments d’actions spectaculaires, notamment sur les toits, et de rencontres héroïques, incluant notamment Spider-Man, Iron Man, Black Panther, Captain Marvel, Black Widow, Thor et Loki, les recrues ont l’opportunité d’être plongées dans l’univers Marvel. Sam Wilson dans le rôle de Captain America, Ant-Man et la Guêpe, Okoye et les Dora Milaje du Wakanda font d’ailleurs leur première apparition à Disneyland Paris !

Les recrues ont l’occasion de rencontrer Spider-Man, Iron Man ou Captain Marvel au Hero Training Center, un tout nouveau bâtiment conçu spécialement pour le campus de Paris. Pour la toute première fois dans un Parc Disney, une séquence animée dynamique, créée par Disney PhotoPassTM à l’aide de 27 caméras permet de conserver un souvenir épique des interactions avec Captain Marvel ou Iron Man. Pour vivre ces rencontres d’exception, une réservation doit être effectuée sur l’application mobile de Disneyland Paris.

Les recrues peuvent également vivre des moments interactifs avec de nombreux Super Héros aux quatre coins du campus. Elles ont l’opportunité de voir Thor, qui est à la recherche de recrues capables de soulever Mjölnir, son célèbre marteau ; peuvent recevoir un entraînement aux côtés des Dora Milaje, les protectrices loyales de Black Panther, et apprendre à devenir des alliées des Guerrières du Wakanda.

Sauver le monde peut être fun, c’est pourquoi les recrues ont l’opportunité de groover en compagnie de Star-Lord et Gamora des Gardiens de la Galaxie. De plus, Black Widow et Black Panther unissent leurs forces sur les toits de l’attraction SPIDER-MAN W.E.B. ADVENTURE pour protéger Avengers Campus du dangereux Taskmaster et de ses agents, bien que Spider-Man ne soit jamais trop loin pour leur apporter de l’aide ! Par ailleurs, le Portail des Héros permet aux recrues d’immortaliser l’instant où elles rencontrent les Super Héros venus de galaxies lointaines.

Enfin « F.R.I.D.A.Y. », la fameuse intelligence artificielle créée par Tony Stark veille sur le campus et interagit avec l’équipe des Super Héros. Intégrée à la façade du bâtiment d’AVENGERS ASSEMBLE: FLIGHT FORCE – le QG des Avengers – elle accueille les recrues, s’assure qu’aucune menace ne plane à l’horizon et annonce les arrivées et départs des Avengers. La présence de F.R.I.D.A.Y. à Disneyland Paris est une grande première pour les Parcs Disney.

* Certains spectacles, expériences, ou événements pourront être modifiés ou annulés sans préavis, notamment en fonction de l’évolution des mesures sanitaires et des recommandations des autorités publiques ou de conditions climatiques défavorables.

En savoir Fermer

L’HISTOIRE DU CAMPUS

Le Campus est un complexe réunissant des laboratoires, des ateliers et un nouveau QG au sein duquel les Avengers et leurs alliés travaillent main dans la main pour trouver de nouvelles manières d’aider l’humanité. Il s’agissait auparavant de l’un des endroits secrets fréquentés par le S.H.I.E.L.D. à Paris, qui avait été créé par le père de Tony Stark, Howard. Tony a eu l’idée de préserver l’héritage de son père en transformant les lieux en un endroit où tout le monde peut prêter main forte à Iron Man, Captain Marvel, Spider-Man, Black Panther, Captain America, Black Widow et bien d’autres Super Héros dans le cadre de leur mission : sauver le monde !
L’HISTOIRE DU CAMPUS

DES AVENTURES RICHES EN EMOTIONS AVEC IRON MAN,
CAPTAIN MARVEL ET SPIDER-MAN

Dans ce roller coaster à grande vitesse, les recrues font équipe avec Captain Marvel et Iron Man.

L’attraction AVENGERS ASSEMBLE: FLIGHT FORCE met en scène un Audio-Animatronics© de nouvelle génération à l’effigie d’Iron Man. Il s’agit du tout premier Audio-Animatronics© Avenger à apparaître dans un Parc Disney. N’ayant pas une minute à perdre, les recrues prennent part à une mission où la vitesse atteint des sommets. Elles embarquent et s’envolent dans l’espace à bord d’un véhicule que Tony Stark a équipé d’un dispositif d’autoguidage permettant d’éloigner les menaces planant sur Terre.

La taille minimale pour monter dans AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE est de 120 cm.

DANS LES COULISSES DES ATTRACTIONS

AVENGERS ASSEMBLE: FLIGHT FORCE- Brie Larson a repris son rôle de Carol Danvers, alias Captain Marvel dans AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE. L’actrice récompensée aux Oscars a partagé la bonne nouvelle en personne à travers un message vidéo qu’elle a enregistré à l’attention des fans.- AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE est une attraction à sensations fortes exclusive à Disneyland Paris. Elle propose un départ à grande vitesse (en moins de 3 secondes, les recrues seront propulsées à 96 km/h) ainsi que 3 inversions, 2 roll over et un corkscrew.- L’attraction AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE met en scène un Audio-Animatronic© de nouvelle génération à l’effigie d’Iron Man. Il s’agira du tout premier Audio-Animatronic© Avenger à apparaître dans un Parc Disney.
DANS LES COULISSES DES ATTRACTIONS

Un exploit rendu possible grâce à une technologie innovante développée spécialement pour cette attraction. La mission consiste à faire équipe avec l’Homme-Araignée pour l’aider à capturer les incontrôlables Spider-Bots, les acolytes de Peter Parker, avant qu’ils ne fassent des ravages dans le campus.

Cette aventure commence dans la Worldwide Engineering Brigade d’Avengers Campus, également connue sous le nom de W.E.B. Il s’agit d’un atelier dans lequel travaillent de brillants inventeurs, spécialisés dans le développement de nouvelles technologies. Le but : équiper et permettre à des personnes ordinaires de devenir des Super Héros.
L’atelier met en avant les travaux de Peter Parker et de son équipe, dont leurs adorables Spider-Bots, des robots qui ont la faculté de construire tout ce dont les Super Héros ont besoin.
Grâce à une technologie spéciale et innovante de reconnaissance gestuelle, les recrues apportent leur aide en projetant des toiles virtuelles depuis leurs poignets, à la manière de Spider-Man. Au fur et à mesure de la mission, il devient de plus en plus difficile de neutraliser les Spider-Bots puisque ces derniers se répliquent à un rythme effréné. Après avoir aidé Spider-Man à les piéger, les recrues pourront découvrir et comparer leurs scores.

Il n’y a pas d’exigences de taille minimale pour monter dans cette attraction, ce qui permettra aux jeunes héros en herbe de pouvoir plonger au cœur de l’action

DANS LES COULISSES DES ATTRACTIONS

SPIDER-MAN W.E.B. ADVENTURE- Tom Holland a également repris son rôle de Peter Parker dans cette nouvelle aventure riche en émotions. L’acteur a tenu à laisser un message spécial pour les fans en Europe lors du tournage des scènes pour l’attraction de Disneyland Paris.- Pour garantir une immersion maximale, les Imagineers ont installé des caméras infrarouges dans les véhicules, afin d’évaluer et d’analyser les actions des recrues à hauteur de 60 fois par seconde, en vérifiant la position de leurs yeux, de leurs épaules, de leurs coudes et de leurs poignets. L’attraction est ainsi capable de détecter les mouvements des bras des recrues et de programmer la trajectoire de la lancée de leur toile en 3D.- Les recrues portent des lunettes 3D, et sont propulsées dans des décors réels et virtuels, qui les transportent au cœur d’une aventure interactive, riche en animations et effets spéciaux.- Les recrues qui cherchent à profiter d’une expérience personnalisée et optimisée pourront découvrir des accessoires High-Tech dans la boutique Mission Equipment située à l’intérieur du bâtiment de l’attraction. En se procurant un WEB Power Band les recrues auront accès à des fonctions avancées qui leur permettront notamment de lancer plusieurs toiles à la fois lors du combat avec les Spider-Bots. Les recrues auront également l’opportunité de se procurer leur propre Spider-Bot et de le personnaliser.
DANS LES COULISSES DES ATTRACTIONS

SE RESTAURER COMME UN SUPER HÉROS GRÂCE À DES EXPÉRIENCES CULINAIRES EPIQUES

Pour se remettre de leurs émotions, les recrues du Campus peuvent déguster des plats et des gourmandises inédits dans de nouveaux restaurants et kiosques de vente à emporter.

Tout comme Ant-Man et la Guêpe, Pym Technologies utilisent des « Particules Pym » pour élargir et rétrécir tous types d’objets et ainsi concevoir des mets à partager, des plats et des gourmandises sous la forme d’un buffet. Les recrues ont l’opportunité de savourer des produits de tailles disproportionnées, comme des sandwichs bretzel, des hot dogs, des hamburgers, des légumes et des gâteaux, dans des versions énormes ou miniatures, idéal pour les personnes souhaitant goûter à tout.

LE STORYTELLING DES RESTAURANTS

Le docteur Henry Jonathan, « Hank » Pym est un entomologiste et physicien qui a conçu la combinaison d’Ant-Man après avoir découvert des particules Pym. Il a travaillé pendant quelque temps en tant que consultant pour le S.H.I.E.L.D. et il est par la suite devenu Ant-Man, un Super Héros combattant aux côtés de la Guêpe, son épouse Janet van Dyne. Ce sont désormais Scott Lang et Hope van Dyne (la fille d’Hank et Janet), qui ont repris leur flambeau.Les particules Pym sont des particules subatomiques capables de retirer ou d’ajouter de la masse, de réduire ou d’augmenter toute forme de matière, de compresser les forces physiques autour des objets ou des organismes auxquels elles s’appliquent, et d’augmenter la densité et la force du sujet.
LE STORYTELLING DES RESTAURANTS

Cette ancienne usine, utilisée par Howard Stark, regorge de vestiges des activités passées du S.H.I.E.L.D. De nombreux « Easter Eggs » et artéfacts raviront les fans, tels que des équipements fabriqués par Tony Stark. Au centre du restaurant trône le Hulkbuster, une immense armure créée avec l’aide de Bruce Banner pour Hulk, présente pour la première fois à Avengers Campus Paris.

STARK FACTORY

Stark Industries a été fondé par Isaac Stark Sr. au 19ème siècle et a, par la suite, été repris par Howard Stark, puis par son célèbre fils Tony.

Stark Industries est une entreprise qui se spécialise principalement dans la défense, et qui développe et fabrique des armes sophistiquées ainsi que des équipements militaires. L’entreprise a fabriqué les armures portées par Iron Man et par son acolyte, War Machine. Elle conçoit également les héliporteurs utilisés par le S.H.I.E.L.D., ainsi que les Quinjets des Avengers.
STARK FACTORY

Le food truck WEB – Worldwide Eating Brigade – propose une sélection de nouilles asiatiques et de boules de coco. Tandis qu’à quelques mètres de là, le FAN-tastic Food Truck, cher à Tony Stark, sert des hot dogs new-yorkais, dont une version vegan, avec divers types de sauces et garnitures ; ainsi qu’un cheesecake servi sur un bâtonnet.

Le campus accueille également le Super Diner, un petit restaurant à l’américaine proposant des sandwichs Reuben, une recette traditionnelle d’Amérique du Nord composée de corned-beef, de fromage, de choucroute et d’une savoureuse sauce servis entre deux tranches de pain de seigle.

S’ÉQUIPER COMME UN SUPER HÉROS AVEC DES PRODUITS EXCLUSIFS

Les accessoires High-Tech rendent l’expérience des recrues encore plus épique

SPIDER-MAN W.E.B. ADVENTURE est la première attraction de Disneyland Paris offrant la possibilité aux recrues de personnaliser leur expérience à bord, grâce à des accessoires innovants de la Worldwide Engineering Brigade. En se procurant l’un des WEB Power Bands, les recrues auront accès à des fonctions avancées s’avérant utiles durant leur mission de neutralisation des Spider-Bots.

Ces accessoires permettent aux recrues de lancer plusieurs toiles à la fois et se voir confier des pouvoirs similaires à ceux de leurs Super Héros préférés, à l’instar de Spider-Man et ses toiles électro-dynamiques, Iron Man et ses répulseurs ou encore Doctor Strange et ses amplificateurs mystiques.

Tous les Super Héros ont besoin d’un acolyte sympathique pour les aider à protéger leur quartier. En pilotant leurs Spider-Bots dotés de capacités de combat et de défense programmées, les recrues auront l’opportunité de lancer des défis à leurs adversaires lors de combats entre Spider-Bots. Des mises à niveau tactiques permettent de modifier l’apparence générale des Spider-Bots et d’améliorer leurs facultés de combat. Ces améliorations sont inspirées d’Iron Man, Black Widow, Black Panther… et d’autres suivront !

Inspirées de l’Homme-Araignée en personne, d’élégantes lunettes deviendront vite l’accessoire ultime à porter de jour comme de nuit, puisqu’elles reflètent 17 expressions numériques uniques.

Pour montrer leur attachement à la Worldwide Engineering Brigade, les recrues peuvent profiter d’une collection de vêtements et d’autres produits inédits, disponibles exclusivement au Campus.

PROLONGER L’IMMERSION AU
DISNEY HOTEL NEW YORK – THE ART OF MARVEL

Ouvert depuis juin 2021, cet hôtel propulse l’expérience visiteur vers de nouveaux sommets. Ce dernier abrite entre autres la Super Hero Station, qui propose désormais des rencontres héroïques avec Captain America et Black Widow ; ainsi que la Hero Training Zone, un terrain extérieur où les visiteurs de tous âges peuvent pratiquer diverses activités sportives. On y trouve également 350 œuvres d’art créées par plus de 110 artistes venant du monde entier, soit l’une des plus grandes collections au monde d’œuvres d’art Marvel accessibles au public.

UNE ÉQUIPE DE HÉROS RASSEMBLÉE POUR PROPOSER UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE AUX VISITEURS

Walt Disney Imagineering Paris et la division Spectacles de Disneyland Paris ont une fois de plus fait équipe avec plus de 100 artisans et fournisseurs français et européens pour donner vie à ces histoires. Plus de 2 700 ouvriers ont participé à ce projet parmi 8 000 professionnels opérant dans de nombreux secteurs d’activité, contribuant de manière significative à l’économie locale.

La création de Marvel Avengers Campus a également eu un impact important en matière d’emploi. Ayant généré plus de 450 nouveaux postes, dont deux tiers en CDI, ses Cast Members sont issus à près de 70% de diverses fonctions au sein de la destination. Connus sous le nom de « Personnel du Campus », ils ont assisté à des formations dédiées visant à les inspirer et leur faire découvrir l’univers Marvel et comprenant entre autres des activités immersives. Petits et grands peuvent désormais plonger au cœur de l’action grâce à un art du storytelling interactif de nouvelle génération, où le Personnel du Campus présente aux visiteurs ces nouvelles histoires tout en les préparant aux diverses missions qui se dérouleront aux quatre coins du Campus.

La technologie et l’innovation au service du storytelling du campus

Les Imagineers de Disney et Disneyland Paris ont repoussé les limites de la technologie et de l’innovation afin de donner vie à cette expérience unique en son genre et empreinte de « grandes premières » pour la destination :- La reconnaissance des mouvements dans Spider-Man W.E.B. Adventure : pour la première fois à Disneyland Paris, les recrues ont la possibilité de lancer des toiles virtuelles en temps réel depuis leurs poignets en faisant simplement des gestes avec leurs mains. Afin de permettre cette interaction sans faille avec les recrues, l’attraction a recours à l’intelligence artificielle, au Machine Learning et à la vision par ordinateur pour suivre les mouvements.- Les accessoires High-Tech de la Worldwide Engineering Brigade : pour la première fois à Disneyland Paris, les recrues ont l’opportunité de personnaliser leur expérience à bord de l’attraction Spider-Man W.E.B. Adventure à l’aide d’un accessoire technologique : le WEB Power Band qui donne accès à des fonctions avancées s’avérant utiles durant les combats avec les Spider-Bots.- L’attraction AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE met en scène un Audio-Animatronic© de nouvelle génération à l’effigie d’Iron Man. Il s’agit du tout premier Audio-Animatronic© Avenger à apparaître dans un Parc Disney.- Pour la toute première fois dans un Parc Disney, une séquence animée dynamique, créée par Disney PhotoPassTM à l’aide de 27 caméras permet de conserver un souvenir épique des interactions avec Captain Marvel ou Iron Man au Training Center.- « F.R.I.D.A.Y. », l’intelligence artificielle créée par Tony Stark joue un rôle moteur dans la vie du Campus. Le premier personnage virtuel à être mis sous les feux des projecteurs à Disneyland Paris a été téléchargé sur la façade d’Avengers Assemble : Flight Force, grâce à un innovant système de sons et lumières intégré s’appuyant sur une modélisation 3D paramétrique. Ce système est très rarement utilisé à cette échelle dans l’industrie du divertissement à travers le monde, et est une grande première pour les Parcs Disney.
La technologie et l’innovation au service du storytelling du campus