Disneyland Paris lance aujourd’hui un tout nouveau spectacle : La Fabrique des Rêves de Disney Junior

À découvrir tous les jours au Parc Walt Disney Studios

Marne-la-Vallée, le 1er juillet 2021 – Après avoir rouvert ses portes au public le 17 juin dernier, Disneyland Paris annonce aujourd’hui une autre grande nouvelle : la programmation de son premier spectacle de l’année. Et il s’agit d’une production nouvelle et exclusive au Parc Walt Disney Studios. Rendez-vous dès le 1er juillet avec La Fabrique des Rêves de Disney Junior.

La Fabrique des Rêves de Disney Junior est un spectacle immersif et coloré, d’une vingtaine de minutes, proposé dans le nouveau théâtre « Studio D » au Parc Walt Disney Studios avec une nouvelle scène à la pointe de la technologie, créée pour l’occasion. Le spectacle a été conçu pour faire rêver les plus petits avec leurs héros favoris des franchises Disney Junior mais aussi pour que les parents et tous les visiteurs puissent vivre un moment musical magique et mémorable.

Les Personnages bien-aimés comme Mickey, Minnie et Timon sont non seulement au rendez-vous, mais c’est également l’opportunité de voir pour la toute première fois sur scène à Disneyland Paris, les étoiles montantes de Disney Junior que sont Vampirina et Fancy Nancy Clancy. Ils sont entourés d’artistes chanteurs qui incarnent les travailleurs de la fabrique. C’est ensemble, avec des chansons amusantes et entraînantes, qu’ils présentent un spectacle dont le thème est « oser croire en ses rêves et les réaliser ». Un thème qui résonne particulièrement avec l’actualité car on n’a jamais eu autant besoin de rêver.

L’histoire du spectacle débute lorsque les équipes de la fabrique s’aperçoivent qu’elle ne fonctionne pas. Il manque des éléments essentiels pour l’animer… Les spécialistes en rêves que sont Mickey & Minnie sont alors appelés à la rescousse pour relancer la magie. Et pour les aider à faire fonctionner la machine des rêves, tout le monde va pouvoir chanter, bouger et s’amuser !

Pour créer ce spectacle, le metteur en scène Paul Chychota, s’est inspiré des musiques, des univers et des messages véhiculés par les séries télévisées à succès de Disney Junior Vampirina, Fancy Nancy Clancy et La Garde du Roi Lion. « Le plus grand défi dans la création du spectacle a été de s’assurer qu’il corresponde à la fois aux plus jeunes enfants et à leurs parents. Notre message devait être suffisamment simple pour être compris par les enfants et suffisamment sophistiqué pour les adultes. Le spectacle a été créé et conçu de manière que tout le monde soit le bienvenu dans la Fabrique des Rêves de Disney Junior ! ».

Un premier extrait exclusif du spectacle est disponible : https://youtu.be/YdZjeRkhVe4

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Un spectacle adapté en langue des signes françaises

Afin d’adapter son offre aux personnes en situation de handicap, Disneyland Paris présente chaque weekend*, une version en langue des signes française (LSF) du spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior. Des comédiens sourds, spécialistes du « chansigne » participent au spectacle pour permettre ainsi au plus grand nombre de se plonger dans la belle histoire du spectacle.

Chiffres et anecdotes de production :

  • La construction de la nouvelle scène est à découvrir dans ce time lapse : couvrez la transformation de Studio D ! – YouTube
  • 160 personnes ont travaillé à l’élaboration du spectacle
  • 45 chanteurs et chanteuses ont été auditionnés pour rejoindre une troupe de 18 chanteurs (9 femmes et 9 hommes)
  • Le casting est composé de quatre nationalités différentes : anglaise, italienne, espagnole et française
  • 4 comédiens sourds, spécialistes de la langue des signes française (LSF) font partie de l’aventure

*Sous réserve d’annulation de dernière minute.

Certaines expériences, spectacles ou événements ne seront pas disponibles ou pourront être modifiés en fonction de l’évolution des mesures de sécurité et sanitaires et des recommandations des autorités publiques. Tous les événements, spectacles, attractions et animations mentionnés peuvent également être modifiés, retardés ou supprimés sans préavis et sont soumis aux conditions climatiques.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket
Skip to content