Disneyland Paris célèbre le Mois des Fiertés avec les Cast Members, les visiteurs et les associations

Tout au long du mois de juin, Disneyland Paris a participé à la mobilisation internationale de reconnaissance, d’engagement et de sensibilisation sur la thématique LGBTQ+. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la destination en faveur d’une culture d’inclusion, où chacun est le bienvenu.

Le coup d’envoi a été donné le 1er juin avec le lancement du défi virtuel de la danse des Fiertés, invitant les visiteurs, les fans et les Cast Members à proposer leur adaptation vidéo d’une chorégraphie en soutien à la communauté LGBTQ+. L’hymne exclusif “Around the World”, a donné l’occasion à tous et toutes de danser tout au long du mois.

La collection de produits « Rainbow » a été lancée dans les boutiques de la destination et sur shopDisney.com. Les visiteurs ont ainsi pu montrer leur soutien avec style avec, entre autres, les ‘spirit jerseys’, les sacs à dos ou encore les pins. A l’occasion du lancement de cette collection, The Walt Disney Company fait une donation à des organisations qui soutiennent la communauté LGBTQ+, notamment MAG Jeunes LGBT en France, Diversity Role Models au Royaume-Uni, ARELAS en Espagne, diversity München e.V. en Allemagne et Famiglie Arcobaleno en Italie.

Le mois des fiertés a également été l’occasion de présenter notre Disney PRIDE BERG – abréviation de “Business Employee Resource Group” – un groupe de travail constitué de Cast Members de toutes les divisions et de tous les niveaux hiérarchiques qui sensibilisent sur la thématique LGBTQ+ à travers des actions et événements réguliers.

Le moment fort du mois s’est tenu hier avec un cycle de conférences virtuelles qui a réuni des Cast Members, des associations et des membres de la communauté LGBTQ+ pour aborder les thèmes des familles homoparentales, des alliés, du harcèlement et du cyberhacèlement, des discriminations et de l’identité de genre. Comme lors des conférences à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes organisée en mars dernier, cet événement exclusif interne a été l’occasion d’échanger et recueillir des témoignages et des bonnes pratiques en vue de changements positifs pour le futur. Cette année, de nombreuses associations françaises ont participé à la conférence, notamment MAG Jeunes LGBT, l’ADFH, l’Association Contact, Le collectif Famille.s, Respect Zone et l’ACVS-49.

Dans le cadre de son engagement auprès des communautés, Disneyland Paris a invité 40 membres de MAG Jeunes LGBT à profiter d’une journée de magie dans les parcs la semaine dernière. Ils ont également eu l’opportunité d’assister à la Conférence Pride aux côtés des Cast Members.

Hier, les visiteurs du Parc Disneyland ont eu la bonne surprise de voir Mickey et Minnie danser à travers le parc en costumes colorés au rythme de l’hymne “Around the World”, pour une conclusion festive de ce mois.

Bien qu’aujourd’hui marque le dernier jour des célébrations du Mois des Fiertés dans le monde, l’engagement de Disneyland Paris en faveur de la diversité et de l’inclusion se poursuit tout au long de l’année à travers des initiatives et des événements pour engager les Cast Members, les visiteurs et les communautés. Pour en savoir plus sur ces actions, consultez la page Nos engagements !

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket
Skip to content