« JAMAIS JE N’AURAIS IMAGINÉ QUE JE DEVIENDRAIS VICE-PRÉSIDENTE À DISNEYLAND PARIS. »

« Pour moi, l’aventure Disney a commencé en 1995 par une petite annonce trouvée dans un magazine. J’ai passé un entretien à l’issue duquel on m’a proposé un poste de vendeuse dans une toute nouvelle boutique, à l’occasion du lancement de Space Mountain®. J’ai d’abord été hébergée dans une résidence Disney, où j’ai rencontré des Cast Members de toutes nationalités.

J’ai progressivement gravi les échelons et, depuis septembre 2021, je suis Vice-présidente Opérations des Parcs, Disney Village et Événements. Je suis donc responsable de l’exploitation des deux parcs, ainsi que des événements spéciaux qui s’y déroulent.

L’entreprise m’a offert l’opportunité d’évoluer personnellement et professionnellement au sein d’équipes multiculturelles et d’enrichir mes compétences pour en arriver là où je suis aujourd’hui. Ma différence culturelle (je suis originaire d’Italie) a toujours été une force et, en tant que femme, je n’ai jamais ressenti d’obstacle à mon évolution : j’ai toujours été traitée sur un pied d’égalité avec mes collègues masculins.

Mon parcours reflète toutes les opportunités extraordinaires qui nous sont données en tant que Cast Members. Disneyland Paris est une entreprise dans laquelle on peut évoluer rapidement et où la diversité est une force.

Aujourd’hui, j’ai sous ma responsabilité plus de 5 000 Cast Members, et leur bien-être est ma priorité : je souhaite qu’ils se lèvent le matin avec l’envie de venir travailler, qu’ils se sentent bien et qu’ils puissent continuer d’apprendre et d’évoluer tout au long de leur carrière, comme cela a été le cas pour moi. »

MARTINA SARDELLI, Vice-présidente,
Opérations des Parcs, Disney Village et Événements

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content