« IL Y A UN VRAI ÉQUILIBRE ENTRE LE DYNAMISME ÉCONOMIQUE PORTÉ PAR LE TOURISME ET LA QUALITÉ DE VIE. »

Val d’Europe est réputé pour son dynamisme économique et son cadre de vie. Comment l’expliquez-vous ?

Val d’Europe est à la fois la première destination touristique en Europe, mais aussi un territoire très agréable à vivre, avec de très bonnes écoles, d’excellents équipements sportifs et des infrastructures médicales de pointe. Préserver l’harmonie entre le pôle touristique et le centre urbain est un défi de tous les instants, mais, le secret, c’est une collaboration étroite avec l’ensemble des parties prenantes.

Val d’Europe semble réellement avoir tout à offrir. Il se dégage de cet endroit une réelle harmonie, une véritable cohérence.

C’était exactement notre but. Val d’Europe est un territoire moderne, à la pointe de la technologie et du développement durable, et pourtant, c’est aussi un endroit au style architectural intemporel, inspiré de courants urbanistiques européens. D’ailleurs, c’est le même genre d’équilibre et d’harmonie que l’on retrouve entre le centre commercial et les petits commerces. Les habitants jouissent à la fois des avantages de la grande ville et des commerces locaux. Aussi, la pandémie nous a rappelé qu’il était important de maintenir la diversité économique du territoire pour limiter sa dépendance au tourisme et au shopping.

Quelle est votre vision pour Val d’Europe ?

Le territoire dans son ensemble se tourne vers les énergies renouvelables et la maîtrise de son empreinte énergétique. Nous travaillons à améliorer la gestion de l’eau, le recyclage, la biodiversité, et nous avons pu constater à quel point nos actions et nos engagements attirent les entreprises comme les particuliers.


DAMIEN AUDRIC,
Directeur de l’Aménagement et de l’Environnement

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content