Disneyland Paris s’associe à Ecovidrio pour une campagne de recyclage du verre et crée un Château de verre en Espagne

Depuis toujours, Disneyland Paris s’engage en faveur de la protection de l’environnement et place la sensibilisation de toutes les générations au cœur de ses priorités. Ainsi, la première destination touristique en Europe s’associe pour la troisième année consécutive à l’association à but non-lucratif Ecovidrio, responsable du recyclage des emballages en verre en Espagne.

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Recyclage, 127 igloos à l’effigie de célèbres personnages Disney ont été installés pour un mois dans 31 villes d’Espagne mi-mai, avec pour objectif de sensibiliser les habitants au recyclage des déchets de manière originale et ludique. Preuve du succès de l’initiative, une impressionnante réplique du Château de la Belle au Bois Dormant, haute de 4 mètres de haut et réalisée à partir de 300 kilogrammes de verre recyclé a été installée début juin dans la ville de Boadilla del Monte, située à l’ouest de Madrid.

SCULPTURE EN VERRE RECYCLE DU CHATEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT

“Nous travaillons avec Disneyland Paris depuis trois ans maintenant. Au cœur des préoccupations des deux entreprises, il y a la sensibilisation et l’inspiration des jeunes, des enfants et des familles pour construire ensemble un monde meilleur. Avec ces points de recyclage amusants, nous espérons pouvoir les sensibiliser au recyclage de façon amusante » a déclaré Borja Martiarena, directeur marketing d’Ecovidrio.

Au nom de Disneyland Paris, Kate Boyle, Vice-Présidente Ventes & Distribution, a déclaré : “L’engagement de Disneyland Paris en faveur de l’environnement est au cœur de tout ce que nous entreprenons et remonte aux origines de The Walt Disney Company. Nous sommes très heureux de collaborer pour la troisième année consécutive à ce projet. C’est une année très importante pour nous, puisque nous célébrons le 30ème anniversaire de Disneyland Paris, et nous voulions donc que la campagne de 2022 soit encore plus spéciale et magique. Des versions miniatures des points de recyclage à l’effigie des personnages Disney sont également en vente, et tous les bénéfices seront reversés aux projets de la Fondation Aladina.”

ECOVIDRIO

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content