Disneyland Paris inspire ses Cast Members et les jeunes de la région à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes

Dans le cadre de son engagement continu en faveur de la diversité et de l’inclusion, Disneyland Paris a célébré pour la quatrième année consécutive la Journée internationale des droits des femmes en proposant à l’ensemble de ses Cast Members deux journées d’ateliers et de conférences virtuels. Les jeunes membres de trois associations françaises favorisant l’inclusion ont également été invités à prendre part à l’événement.

Les conférences de 2021 se sont concentrées sur les thèmes de l’exploration et de la résilience, avec des témoignages de femmes incroyables : L’exploratrice de National Geographic Sarah Marquis, la préhistorienne et directrice de recherche au CNRS Marylène Patou-Mathis, la productrice Osnat Shurer et la scénariste Adele Lim de Raya et le Dernier Dragon, et la Fondatrice de la Maison des Femmes, le Dr Ghada Hatem. Les Cast Members ont également participé à des ateliers sur le bien-être personnel, la découverte de soi, la santé physique en télétravail et au quotidien entre autres.

Lundi, des dizaines de jeunes de L’Epide, des Orphelins Apprentis d’Auteuil et d’Arpejeh – associations pour la promotion professionnelle des jeunes – ont pu participer aux conférences virtuelles de l’exploratrice Sarah Marquis et de la préhistorienne Marylène Patou-Mathis. En outre, les membres de L’Epide ont eu l’opportunité de rencontrer virtuellement Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris, qui est revenue sur son parcours et a pu les conseiller pour réaliser leurs projets futurs.

« Plus que jamais, nous sommes convaincus que nos cultures nous unissent, et nous voulons que tous les Cast Members aient le pouvoir de parler, d’agir, et de se présenter de manière authentique chaque jour, » a déclaré Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris. « A Disneyland Paris, nous accueillons des visiteurs venus du monde entier, avec des attentes et des parcours différents. Nos Cast Members sont notre plus grande force et nous permettent de nous connecter avec nos visiteurs de la plus belle des manières. »

Cette série de conférence n’est que l’une des nombreuses initiatives que Disneyland Paris organise chaque année afin d’impliquer les Cast Members sur des sujets importants tels que la diversité des genres. Tout au long de l’année, plusieurs groupes de travail d’employés s’attachent également au soutien et l’inspiration des cast members et à la réflexion continue pour la mise en œuvre de nouvelles initiatives innovantes au sein de l’entreprise.

La diversité et l’inclusion sont bien plus que des valeurs clés à Disneyland Paris – ce sont nos plus grandes forces, et nous nous concentrons sur le développement d’initiatives pour que les Cast Members disposent des ressources et de l’accompagnement nécessaires au développement de leur carrière et ainsi écrire leur propre histoire. Nous nous engageons activement à créer un environnement où chacun a sa place.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket
Skip to content