Cédric, sous-chef au Annette’s Diner, remporte le prix du meilleur burger d’Ile de France !

Le 12 avril est non seulement la date anniversaire de l’ouverture de Disneyland Paris, mais aussi la date à laquelle se tenait la huitième édition de la Coupe de France du burger. Une date que Cédric Albaret, sous-chef au restaurant Annette’s Diner à Disney Village, n’est pas prêt d’oublier puisqu’il a remporté le prix du meilleur burger pour la région Ile de France !

Nos Cast Members ont du talent

Le verdict est tombé mercredi soir à l’issue de la grande finale : Cédric Albaret, sous-chef au Annette’s Diner, remporte le prix du meilleur burger d’Ile de France ! Il s’agissait de la toute première participation de ce Cast Member, entré dans l’entreprise en tant qu’apprenti commis de cuisine en 2010. Après avoir fait ses classes dans différents restaurants de la destination, du Blue Lagoon au Walt’s, An American Restaurant, en passant par l’ouverture du Bistrot Chez Rémy à laquelle il a participé, Cédric a rejoint le Annette’s Diner il y a un an tout juste et s’est lancé dans l’aventure du meilleur burger de France avec le soutien de son Chef Siva Sivathas, qui a lui-même déjà remporté la victoire pour la région Ile de France en 2018. 

Le fruit de plusieurs mois de travail récompensé 

Cédric doit alors imaginer un burger en lien avec le thème imposé cette année, le rock’n’roll, et c’est tout naturellement qu’il s’inspire de la chanson Tequila pour imaginer et baptiser sa création. Mélange d’inspirations à la fois mexicaines et américaines, le burger « Tequila » est composé d’un bun brioché, d’une sauce marquante à base de poivrons confits et de piments jalapenos, d’un tartare d’avocat, tomate, coriandre et citron vert – clin d’œil au guacamole – d’un steak travaillé lui aussi façon tartare, mariné avec de la tequila et de l’oignon rouge, du cheddar flambé et fondu avec du bacon croustillant et des oignons – sans oublier un peu de roquette pour la fraîcheur !

Une fois la candidature déposée, une première sélection se fait sur dossier. 25 candidats sont alors retenus – 5 par régions – et Cédric doit alors s’entraîner à réaliser le burger en 25 minutes pour se mettre dans les conditions de la grande finale. S’il s’agissait de sa première participation à la coupe de France du meilleur burger, il avait en revanche déjà participé à un autre concours – interne à Disneyland Paris : le Shaker Challenge. 

Tout au long de la compétition, Cédric a pu compter sur le soutien et les encouragements des équipes qui travaillent avec lui au quotidien. Un grand bravo à lui !

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content