Disneyland Paris recycle les savons usagés de ses hôtels pour les redistribuer à des familles dans le besoin

Dans la lignée de son engagement pour le développement durable notamment en termes de recyclage et le soutien pour l’insertion professionnelle des communautés locales, Disneyland Paris collabore avec l’association SapoCycle depuis avril 2022 afin de recycler les savons usagés des hôtels et les offrir à des familles dans le besoin en France.

Cette collaboration est née du souhait de Disneyland Paris d’identifier une solution pour recycler les savons utilisés par les clients dans l’ensemble des hôtels du resort. L’association SapoCycle œuvre notamment pour l’intégration sociale en offrant un lieu de travail stable et un revenu à des personnes en situation de handicap et redistribue les nouveaux savons propres et recyclés à des familles dans le besoin en France. Le choix de ce prestataire a été clairement mené par la démarche philanthropique et d’insertion professionnelle de SapoCycle.

Portée par le département Hotels Operations Projects & Implementation Team de Disneyland Paris, cette action est réalisée grâce à la collaboration de nos prestataires de nettoyage des chambres pour la collecte et du département Housekeeping de chaque hôtel pour la conformité, le pesage et envoi des savons usagés. 

Depuis 1 an, plus de 2,5 tonnes de savons ont été collectées dans l’ensemble des hôtels de Disneyland Paris, soit 22 500 savons après nettoyage et recyclage qui ont été redistribués auprès d’environ 5600 foyers en situation de précarité. 

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content