Avengers Campus : découvrez comment Créalum’in, entreprise locale, a donné vie au dôme de Pym Kitchen

Le 20 juillet dernier, Disneyland Paris a inauguré Marvel Avengers Campus, première étape majeure de la transformation du Parc Walt Disney Studios. Dans cette nouvelle zone immersive, les visiteurs – devenus des « recrues » du Campus – peuvent reprendre des forces dans plusieurs restaurants dont Pym Kitchen, un laboratoire scientifique innovant où Ant-Man et la Guêpe, accompagnés de leur équipe de scientifiques, utilisent des technologies d’agrandissement et de rétrécissement pour créer des portions colossales et de petites bouchées.

La pièce maîtresse de ce lieu est son impressionnant dôme au design inspiré par l’intérieur de la chambre forte de Pym Tech (Ant-Man, 2015). Sa réalisation a nécessité deux ans de coordination entre les équipes Études et Construction de Walt Disney Imagineering Paris afin de permettre l’intégration de cette incroyable structure en acier autoportante, dont le motif en nid d’abeille est utilisé à d’autres endroits associés à Pym Technologies comme les appliques hexagonales du restaurant.

Plus qu’un simple luminaire, le dôme de Pym Kitchen est un véritable élément de décor réalisé grâce à l’expertise de Walt Disney Imagineering Paris combinée au savoir-faire unique des artisans de l’entreprise locale Créalum’in, spécialisée dans la création de luminaires sur mesure. Marie-Céline Chapet, designer luminaires décoratifs pour Walt Disney Imagineering Paris et Sébastien Bévierre, directeur général de Créalum’in, nous racontent comment leurs équipes ont collaboré afin de donner vie à cette pièce unique aux mesures exceptionnelles : 1,5 tonnes, 8 mètres de diamètre pour 2,5 mètres de haut ! Une première collaboration réussie pour l’entreprise située tout près de Disneyland Paris, à Bailly-Romainvilliers.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Au sujet des entreprises ayant contribué à donner vie à Marvel Avengers Campus

Les équipes de Walt Disney Imagineering Paris et la division Spectacle de Disneyland Paris ont fait équipe avec plus de 100 artisans et fournisseurs français et européens. Plus de 2 700 ouvriers ont participé à ce projet parmi 8 000 professionnels opérant dans de nombreux secteurs d’activité, contribuant ainsi de manière significative à l’économie locale.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content