Des centaines de jeunes Super Héros hospitalisés invités à Disneyland Paris dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes

Aujourd’hui, la Fondation des Hôpitaux, SNCF Voyageurs représenté par son activité TGV-Intercités et Disneyland Paris ont invité des centaines d’enfants et adolescents hospitalisés accompagnés de leurs familles, soit près de 500 personnes pour une journée inoubliable et super héroïque à Disneyland Paris en présence de Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux, de Didier Deschamps, parrain de l’opération Pièces Jaunes 2023 et de Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux.    

Disneyland Paris, partenaire de l’opération Pièces Jaunes depuis 30 ans, réaffirme son engagement envers cette grande opération de solidarité organisée par La Fondation des Hôpitaux en accueillant des centaines de jeunes super héros – enfants et adolescents hospitalisés ainsi que leur famille, pour une journée d’évasion du quotidien pleine de fun et d’émotions.    

Accompagnés par plus de 100 Disney VoluntEars, les jeunes ont profité des spectacles et festivités du 30ème anniversaire et des attractions des parcs tout au long de la journée. Ils ont notamment pu découvrir Avengers Campus où ils ont rencontré leurs héros Marvel favoris aux côtés de Didier Deschamps et de Jean-Luc Reichmann et ont aussi testé les attractions Avengers Assemble : Flight Force et Spider-Man W.E.B. Adventure. L’occasion, le temps d’une journée, de mettre un peu de côté les soucis du quotidien en plongeant dans la magie des Parcs Disney.  

Afin de soutenir cette action, TGV-INTERCITÉS offre à 250 enfants malades et leurs proches le TGV pour se rendre en Ile de France et passer une journée à Disneyland Paris ce 18 janvier. TGV- INTERCITÉS prend ainsi en charge gratuitement les billets de train aller et retour en TGV INOUI, OUIGO et INTERCITÉS. 

« Avec la campagne Pièces Jaunes et sa tirelire emblématique, la Fondation des Hôpitaux accompagne depuis plus de 30 ans les enfants et adolescents hospitalisés ainsi que leurs familles.” souligne Anne Barrère, Vice-Présidente de la Fondation des Hôpitaux. “Nous remercions chaleureusement Natacha Rafalski et ses équipes qui nous offrent le privilège de partager un moment de magie avec des enfants de toute la France. Cet événement festif fait partie intégrante de la guérison !” 

“Au nom de Disneyland Paris, je suis particulièrement heureuse de soutenir pour la 30ème année consécutive la campagne Pièces Jaunes en partenariat avec la Fondation des Hôpitaux. Apporter des moments de magie aux enfants hospitalisés est l’une de nos priorités tout au long de l’année, et c’est pour nous un réel bonheur de voir la joie de tous ces jeunes et leurs familles à l’occasion de cette journée d’évasion de leur quotidien au sein de nos parcs. Ce sont tous nos Super Héros !” a souligné Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris.  

« Les équipes de TGV-INTERCITES sont fières d’être partenaires de cette journée extraordinaire, organisée par La Fondation des Hôpitaux et Disneyland Paris. Nous sommes heureux d’être au rendez-vous pour permettre aux enfants et leurs familles de voyager et peut-être oublier la maladie le temps d’une journée » déclare Alain Krakovitch, Directeur de TGV-INTERCITES.  

Tout au long de la campagne du 11 janvier au 4 février, les visiteurs sont invités à contribuer au bien-être des enfants hospitalisés en versant des pièces dans les tirelires Pièces Jaunes réparties à travers la destination. Ces dons s’ajouteront à ceux des Cast Members ainsi qu’au montant des pièces jetées dans les fontaines du site au cours des derniers mois et Disneyland Paris s’engage à doubler le montant des dons.  

Cette initiative s’intègre aux multiples actions menées tout au long de l’année et depuis plus de 30 ans au profit des enfants et familles éprouvés par la vie avec le support des Disney VoluntEars, ces Cast Members qui participent bénévolement aux actions philanthropiques de l’entreprise. Depuis 1991, plus de 40 000 enfants hospitalisés ont reçu la visite de Personnages Disney et de VoluntEars. 

Plus d’infos sur l’opération Pièces Jaunes

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content