Une journée avec les équipes de Spider-Man W.E.B. Adventure

Il y a un an déjà, Marvel Avengers Campus ouvrait ses portes et l’attraction Spider-Man W.E.B Adventure accueillait ses premières recrues. Aujourd’hui encore, la Worldwide Engineering Brigade d’Avengers Campus invite les visiteurs à s’allier avec Spider-Man dans une aventure interactive, grâce à une technologie reconnaissance gestuelle des plus innovantes. Nous sommes allés à la rencontre du Personnel du Campus qui vous accueillent chaque jour à la Worldwide Engineering Brigade d’Avengers Campus pour découvrir leur quotidien sur l’attraction et en savoir plus sur leurs missions au sein de la brigade.

Dès 06:30, les 7 premiers membres du Personnel du Campus se tiennent prêt au sein de l’attraction pour un briefing d’équipe avant de commencer leur journée à la Worldwide Engineering Brigade d’Avengers Campus. Après avoir reçu les directives de leur Team Leader, les premiers membres du Personnel du Campus présents se dirigent vers la Tour de contrôle pour commencer les procédures d’ouverture de l’attraction. Ils seront rejoints rapidement par d’autres collègues dans la matinée. Il faut en effet au minimum sept membres du Personnel du Campus pour permettre à l’attraction de fonctionner dans de bonnes conditions.
A l’arrivée de l’été donc de la haute saison, de nombreux membres du Personnel du Campus saisonniers intègrent l’équipe de Spider-Man W.E.B Adventure, c’est pourquoi les plus expérimentés seront les formateurs de ces derniers pour la journée, comme pour Aude, la formatrice de Lorane.

Les membres du Personnel du Campus de Spider-Man W.E.B Adventure travaillent en équipe pour procéder aux vérifications et réglages qui leur permettront de faire fonctionner l’attraction tout au long de la journée.
Checklist à la main, chaque détail compte. La sécurité des visiteurs au sein de l’attraction est la priorité, aussi le Personnel du Campus fait le tour de l’attraction à pied pour veiller au bon fonctionnement des équipements vidéo, du décor et autres éléments de spectacle. « Chaque détail du décor a été scrupuleusement pensé par les Imagineers pour que l’attraction soit la plus immersive possible », glisse Yodin en nous montrant le décor « Il y a aussi des clins d’œil à l’histoire du parc, par exemple des accessoires qui proviennent de l’ancienne attraction Armageddon : Les Effets Spéciaux ! »

Scott, à la Tour de contrôle, assiste et guide ses collègues grâce aux nombreuses caméras disposées aux quatre coins de l’attraction.
Celle-ci est équipée de nombreux véhicules Slinger entretenus jour et nuit par l’équipe de maintenance dans le garage de l’attraction, invisible aux visiteurs. Pour permettre aux recrues de lancer leurs toiles virtuelles avec un simple geste manuel, les véhicules Slinger sont équipés d’une technologie innovante dont le bon fonctionnement doit être minutieusement vérifié chaque matin par le Personnel du Campus pour que l’attraction puisse ouvrir ses portes. Ils procèdent également à une vérification des systèmes de chaque véhicule : fermeture des portes, fonctionnement des ventilateurs, abaissement de la barrière de sécurité et système de détection en cas de chute d’un visiteur. Pour garantir une efficacité et sécurité totale, la règle est simple : en cas de dysfonctionnement d’un seul de ces éléments, le véhicule sera envoyé au garage pour être corrigé le plus rapidement possible par les équipes de maintenance.

Mais la technologie ne se trouve pas que dans les véhicules Slinger ! En effet, le Personnel du Campus teste également les scanners à l’entrée pour les Disney Premier Access afin d’être prêts à accueillir tous les visiteurs. Un tour de la file d’attente est également réalisé afin de s’assurer qu’elle soit parfaitement dégagée et opérationnelle pour les visiteurs qui l’emprunteront pour accéder à l’embarquement. Cela inclut également le bon fonctionnement du pré show, où les recrues font la connaissance de Peter Parker.
Avant de pouvoir ouvrir l’attraction aux visiteurs, le Personnel du Campus teste enfin l’attraction en conditions réelles pour constater le bon fonctionnement des effets spéciaux et de la technologie embarquée dans les véhicules. Pendant ce temps, les lunettes 3D nécessaires pour vivre l’aventure sont mises en place pour être à disposition des visiteurs à leur arrivée.

A 08:30, les premières recrues arrivent à Spider-Man W.E.B Adventure pour entamer leur première mission de la journée et une file d’attente commence à se former, popularité oblige.
« Depuis son ouverture, l’attraction a beaucoup de succès car elle s’adresse à toute la famille ! » s’enthousiasme Manon, « Nous faisons notre possible pour que l’expérience des recrues soit la plus immersive possible. »

L’une des particularités de cette attraction est la file d’attente Single Rider, qui permet aux visiteurs de faire l’attraction seuls afin de réduire potentiellement leur temps d’attente. Maxime, Manon et Charlotte, les welcomers, accueillent avec enthousiasme les visiteurs à l’entrée de l’attraction et les dirigent vers la file d’attente qui correspond à leur besoin.

Cependant, à mesure que les visiteurs progressent dans la file d’attente, le Personnel du Campus semble de plus en plus agité, créant ainsi une atmosphère de précipitation.
« A la base, il s’agit simplement d’une journée portes ouvertes de la Worldwide Engineering Brigade d’Avengers Campus » s’amuse Maxime, « Mais quand on découvre que l’invention de Peter Parker, les Spider-Bots, ne cessent de se démultiplier et menacent de détruire le campus, c’est la panique ! »

Manon fait entrer les recrues dans la salle du préshow, la salle où les recrues pourront découvrir l’histoire de l’attraction et l’incident qui s’y passe à leur arrivée avant d’aller sauver Avengers Campus des Spider-Bots.
« Le travail des Imagineers est absolument génial et très détaillé, ici particulièrement ! » s’exclame Manon entre deux séances. « Il y a des références à l’univers Marvel dissimulées partout dans cette salle, il faut bien les chercher ! »

Emma, quant à elle, s’empresse d’inviter les recrues à s’installer dans les véhicules Slinger pour aller sauver le Campus. Elle prend son rôle très à cœur mais reste très courtoise avec les recrues.

Une autre particularité de l’attraction est qu’elle a été pensée pour être le plus accessible possible. En effet, les personnes en situation de handicap n’étant pas dans la capacité de se déplacer sans fauteuil roulant sont malgré tout en capacité de monter dans les véhicules Slinger, car un modèle adapté aux chaises roulantes a été pensé pour permettre de pouvoir accueillir toutes les recrues.
« Disneyland Paris met l’accent sur l’accessibilité en évitant les escaliers dans la plupart de ses attractions par exemple » souligne Maxime, « Mais l’important est de permettre à tout le monde de pouvoir monter dans nos attractions et de s’amuser ! »
Un membre du Personnel du Campus se situe au niveau de la file d’attente pour s’occuper exclusivement des personnes à mobilité réduite.

Enfin, des membres du Personnel du Campus situés au débarquement montrent aux visiteurs la sortie à la fin de leur aventure, et les invitent à reposer leurs lunettes de vision 3D après leur aventure.

Régulièrement, tous les membres du Personnel du Campus changent de poste et remplacent leurs collègues pour varier les missions. « Il existe 12 postes différents à Spider-Man W.E.B Adventure sur lesquels on tourne, notre journée de travail est très variée ! » confie Eloisia, Team Leader de l’attraction. « Nous pouvons être jusqu’à 30 en même temps à travailler sur l’attraction, grâce à un système de rotation. Cela permet aussi de gérer les temps de pause, les déjeuners et d’accueillir les visiteurs sur une plage horaire étendue »

Les talentueuses équipes de Spider-Man W.E.B Adventure plongent chaque jour les visiteurs dans l’univers de Spider-Man depuis un an et leur offrent une expérience héroïque et inoubliable. Un joyeux anniversaire et un immense merci à ces équipes qui donnent vie chaque à Spider-Man W.E.B Adventure !

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content