Un été sous le signe de la philanthropie à Disneyland Paris

Comme chaque été, de nombreuses actions philanthropiques se sont déroulées à Disneyland Paris et en dehors des parcs. Elles s’inscrivent dans l’engagement continu de la destination à apporter des moments d’évasion et de magie à ceux qui en ont le plus besoin notamment pendant les vacances.

Cet été, le fil rouge a été l’initiative d’envergure lancée en juillet à l’occasion de l’ouverture de Marvel Avengers Campus : d’ici la fin 2022 Disneyland Paris invite et remercie 20 000 Super Héros du quotidien à faire partie des premières recrues du nouveau Campus. Ces Super Heros sont ceux qui contribuent à améliorer la vie des autres ainsi que les familles et les enfants qui ont le plus besoin d’une touche de magie dans leur vie.

Retour sur les temps forts de ces journées placées sous le signe du partage, de la transmission et de l’inspiration.

Les toutes premières recrues de Marvel Avengers Campus

Dès le dimanche 10 juillet, 1 200 super héros du quotidien ont été les tous premiers à découvrir en avant-première Marvel Avengers Campus. Ces premières recrues comptaient notamment des membres du personnel du Grand Hôpital de l’Est Francilien, des enfants bénéficiaires des Centres Communaux d’Actions Sociales de Val d’Europe Agglomération et des enfants soutenus par les Restos du Cœur en Île-de-France. 

La réalisation de vœux d’enfants

Dans le cadre du Disney Wish Program (Programme vœux d’enfants), Disneyland Paris a accueilli cet été plus de 320 enfants gravement malades, ainsi que leurs familles. Ces super héros du quotidien ont profité d’un séjour sur nos parcs et ils ont notamment pu rencontrer leur héros Marvel favoris ! La réalisation de ces vœux rapproche les familles ; ils stimulent et galvanisent les enfants, les aidant à aller mieux et à progresser dans leur traitement après leur séjour parmi nous.

Une journée d’évasion pour les Copains du Monde du Secours Populaire France

Si pour beaucoup l’été rime avec départ en vacances, ce n’est malheureusement pas le cas pour de nombreux enfants et leurs familles. Aussi, avec le Secours Populaire Français, partenaire historique de Disneyland Paris et dans le cadre du 30e anniversaire du mouvement “Copains du Monde”, 550 enfants venus de 21 pays différents ont pu profiter d’une journée magique dans les Parcs Disney. Disneyland Paris a également contribué à la Journée des Oubliés des Vacances organisée à Deauville par le Secours Populaire en offrant aux jeunes 5000 galettes bretonnes géantes, ainsi que 5000 jouets de plage.

Une journée basket sur le thème de Marvel avec le Paris Basket Ball

Le Paris Basketball et Disneyland Paris se sont associés pour offrir à 24 jeunes issus des quartiers prioritaires de la Ville de Paris une journée sur le thème de Marvel. Le programme du jour comprenait le matin des ateliers sur le terrain de basketball du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, la découverte de l’hôtel avant un après-midi sur les parcs. A leur tour, ces jeunes n’ayant pas eu l’occasion de partir en vacances cet été ont pu vivre un moment unique au cœur de Marvel Avengers Campus.

100 invités de la Maison des Femmes de Saint-Denis

50 bénéficiaires et 50 soignants de la Maison des Femmes de Saint-Denis ont pu venir profiter d’une journée de détente et de fun dans nos parcs.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content