Top 10 des événements Disney Cast Life à Disneyland Paris en 2022 !

Être Cast Member à Disneyland Paris, c’est être un vecteur de magie pour nos visiteurs mais c’est aussi avoir l’opportunité de participer à des événements et animations spécialement conçues pour nous. A l’occasion de la première #CastLifeDay, une célébration mondiale en l’honneur de nos Cast Members et leur implication extraordinaire, retour sur dix temps forts en 2022 !

Les Cast Members ont choisi notre name tag du 30e Anniversaire

En novembre dernier, ce sont les Cast Members qui ont choisi leurs nouveaux name tags qu’ils allaient porter durant les célébrations du 30e Anniversaire. Les votes ont consacré la version dorée et le name tag fut distribué pour le lancement des festivités en mars 2022.

30th Anniversary: The Cast Experience
En février, ils furent les premiers à découvrir en vrai un aperçu des expériences et produits du 30e Anniversaire. Grâce à un showroom immersif, les offres Merchandise, Restauration et Spectacles s’exposaient devant leurs yeux émerveillés des Cast Members, qui ont pu partager leurs premières impressions pendant l’événement. Mickey et ses amis leur ont également révélé leurs nouveaux costumes iridescents lors d’un moment inédit et en avant-première du spectacle « Rêvons… et le Monde s’Illumine ! ».

30th Anniversary: The Cast Celebration

Juste après le lancement presse, les Cast Members étaient invites à vivre l’expérience du 30e Anniversaire au sein du Parc Disneyland lors de deux soirées spéciales. En plus de goûter à quelques gourmandises, admirer le spectacle « Rêvons… et le Monde s’Illumine » de nuit et rencontrer les Personnages Disney dans leurs costumes de fêtes, ils ont pu admirer un moment inédit lors duquel ils ont pu se voir projetés sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Juste magique !

International Women’s Day

L’International Women’s Day est une célébration phare de la politique de The Walt Disney Company en faveur de l’égalité professionnelle.  Pour l’occasion, Disneyland Paris a choisi de célébrer et de revenir sur l’émancipation des femmes à travers l’histoire en proposant des conférences et ateliers réservés aux Cast Members sur des domaines qui la facilitent et la renforcent. Cerise sur le gâteau, une exposition exclusive revenait sur la carrière de Minnie Mouse à travers ses plus beaux outfits !

Célébrations du 12 avril

Le 12 avril 2022, plus de 2000 Cast Members s’étaient réunis sur Main Street, U.S.A. pour accueillir nos visiteurs lors d’une haie d’honneur festive et remplie de sourires. Plus de 40 Disney VoluntEARS ont également passé la journée aux côtés de 270 jeunes défavorisés de France et de Belgique invités pour célébrer notre anniversaire. En ce jour spécial, les coulisses étaient décorées avec des éléments inspirés des thèmes du 30e Anniversaire de Disneyland Paris tandis qu’un menu de fête était proposé dans nos restaurants d’entreprise (plus de 9 200 repas servis en une journée !). Les Cast Members ont également eu la surprise de recevoir une boîte remplie de cadeaux spécialement conçus pour eux ainsi que des billets pour nos Parcs Disney. Parallèlement, la mise en vente d’une gamme Cast Member Exclusive faisait des heureux au sein d’une boutique dans nos coulisses.

Avengers Campus Assemble 
L’ouverture d’une toute nouvelle zone dans nos Parcs est un événement majeur et les Cast Members ont pu découvrir les premiers détails lors d’une émission exclusive dont le tournage leur était ouvert. Inspiré des conventions de la culture geek, les Cast Members étaient invités à venir dans leurs plus beaux cosplays et Marvel bounds aux couleurs de leurs Super Héros préférés et ont pu découvrir des panels sur les expériences de Marvel Avengers Campus dans une ambiance épique !

Disneyland Paris Pride

Cette année, avec le retour de la soirée Disneyland Paris Pride au Parc Walt Disney Studios, les visiteurs et les Cast Members se sont réunis lors d’une nuit inoubliable avec des performances live de MIKA, Bilal Hassani et Becky Hill. Les Cast Members ont pu prendre part au retour de La Parade des Fiertés aux Mille Couleurs, ainsi que des moments mémorables avec les Personnages Disney et un accès à une sélection d’attractions. Disneyland Paris Pride: The Cast Event était également de retour cette année, invitant les Cast Members à assister à une journée exclusive de conférences inspirantes au cours desquelles les équipes de Disney de toute la destination et du monde entier ont partagé leurs expériences et leur vision de l’avenir. L’événement s’est terminé en beauté avec un spectacle réservé aux Cast Members célébrant la diversité à Disneyland Paris.

International Yoga Day

Dans le cadre du programme “Objectif bien-être” et de la journée internationale du Yoga, les Cast Members avaient rendez-vous pour une session exceptionnelle devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Passionnés de Yoga ou débutants, la session animée par un yogi de renom était également rythmée par la mélodie du ukulélé de Kanoa, Ambassadeur d’Aulani, à Disney Resort & Spa, qui nous a rendu visite pour l’occasion.

Le retour de la Cast Member Party

L’exceptionnelle soirée de l’été réservée aux Cast Members s’est tenue jeudi 30 juin dans nos coulisses et s’est terminée en apothéose avec une DJ Party d’anthologie. Animations, concert, artistes graffeurs, vous avez été plusieurs milliers à vivre ce moment unique et en découvrir les surprises et invités de talents comme Larusso, Worlds Apart et Corona.

Les Cast Selfie Spots arrivent !

Les Cast Members ont pu découvrir des Cast Selfie Spots dans plusieurs endroits des coulisses pour prendre des photos et partager leur #DisneyCastLife. Thémés sur l’objet iconique et symbolique des Cast Members, ces murs graphiques reviennent sur 30 ans d’histoires de Disneyland Paris à travers l’évolution des name tags.

Lancement épique de Marvel Avengers Campus

Avant l’ouverture officielle, les Cast Members ont pu profiter de divers moments #DisneyCastLife épiques autour de Marvel Avengers Campus ! Ils furent les premiers à découvrir l’expansion du Parc Walt Disney Studios et partager ces moments avec leurs proches. Durant l’événement presse, l’actrice Brie Larson a surpris le Personnel du Campus durant un moment unique ! Les équipes ayant collaboré et travaillé sur le projet se sont rassemblées le temps d’un soir pour une photo iconique et épique en compagnie des Super Héros Marvel. Le 20 juillet, c’est une haie d’honneur survoltée qui accueillait les premières recrues du Campus, en présence du Président de Disney Parks Experiences and Products, Josh D’Amaro, qui avait fait le déplacement ! Au cours de la journée, des décorations thémées dans les bâtiments ainsi qu’un dessert et un badge exclusif Cast Member offerts à toutes et à tous ont permis de célébrer l’ouverture du Campus dans les coulisses du site. Ils ont même pu prendre des selfies et des poses dans un tout nouveau Cast Selfie Spot où ils ont pu combattre les Spider-Bots s’échappant de l’attraction Spider-Man W.E.B. Adventure ! 

Les moments que l’on vit en tant que Cast Member sont uniques, mais ils n’existeraient pas s’il n’y avait pas les Cast Members eux-mêmes. Pour plus de moments #DisneyCastLife et de célébrations du #CastLifeDay, suivez les Ambassadeurs de Disneyland Paris sur les réseaux sociaux.

Vous voulez vous joindre à la fête ? Postulez et devenez un Cast Member à Disneyland Paris dès aujourd’hui !

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content