Retour en images sur la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes handicapées

Dans le cadre de son engagement en matière de diversité et d’inclusion, Disneyland Paris s’est associé cette année encore à la SEEPH en proposant à ses Cast Members différentes actions d’information et de sensibilisation. 

La première destination touristique en Europe poursuit son engagement en faveur d’une politique forte d’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap en renouvelant sa participation à la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes handicapées.

En parallèle des nombreuses initiatives menées tout au long de l’année, Disneyland Paris et le service Mission Handicap ont proposé différentes actions de sensibilisation et d’information à travers des webinaires, des sessions de coaching avec l’association Arpejeh qui favorise l’intégration de personnes en situation de handicap ou la rencontre avec des Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) locaux qui collaborent avec la destination. 

Quatre thématiques ont été mises en avant : le recrutement, l’accompagnement des personnes en situation de handicap, la sensibilisation au handicap et le secteur protégé. Cette semaine a également été l’occasion d’informer les Cast Members sur les dispositifs existants dans l’accord en faveur de l’emploi des salariés en situation de handicap de Disneyland Paris (2023-2025).

Disneyland Paris a également renouvelé sa participation à DuoDay. Quinze personnes en situation de handicap ont pu découvrir les métiers de la restauration, de la vente, du costuming ou encore de l’horticulture en duo avec des Cast Members opérant dans ces domaines. Retrouvez le portrait de Nalwenn, qui a participé à DuoDay l’année dernière et est désormais en CDI, ainsi que de Stéphane, qui l’a accompagné dans son intégration.

Disneyland Paris mène une politique ambitieuse de gestion des ressources humaines qui favorise de l’intégration de ses Cast Members en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques à travers son équipe dédiée, la Mission Handicap. 

Le premier accord d’entreprise sur l’accessibilité des Cast Members a été signé en 1993 – 10 accords ont été signés depuis, permettant de développer des actions concrètes non seulement en faveur du recrutement, de l’intégration de l’accueil des Cast Members en situation de handicap tout au long de leur carrière dans la société mais aussi en faveur de l’accès aux études et à la formation des jeunes en situation de handicap.  

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content