NOTRE MISSION : REPOUSSER LES LIMITES DE L’IMAGINATION

Walt Disney Imagineering (WDI) est la force créative qui imagine, conçoit et construit les parcs à thème, complexes hôteliers, attractions et navires de croisière Disney. Fondée en 1952, WDI est aujourd’hui le lieu où l’imagination et la créativité rencontrent l’innovation pour donner vie aux univers Disney. Les Imagineers s’appuient sur la richesse du storytelling Disney pour créer des expériences immersives uniques aux quatre coins du globe.

En Europe notamment, les Imagineers collaborent avec toute une diversité d’artistes, artisans et fournisseurs parmi les plus talentueux au monde. Ces collaborations jouent un rôle majeur dans l’ancrage européen de l’héritage Disney, ici, à Disneyland® Paris.

« Imagineering est le seul think tank créé par Walt Disney. Comme il le disait : réaliser l’impossible, c’est vraiment passionnant. Aujourd’hui encore, cette devise est celle des Imagineers, qui rêvent en grand et font du rêve une réalité, confie David Wilson,Vice-Président Walt Disney Imagineering pour Disneyland Paris. Nous sommes tous très fiers de cet héritage, que nous tenons à perpétuer. Avec nos partenaires de Disneyland Paris, nous avons créé en Europe le premier parc à thème Disney, qui ne cesse d’émerveiller les visiteurs en donnant vie à leurs histoires préférées. Des centaines d’Imagineers travaillent sans relâche pour continuer d’apporter leur pierre à cet édifice et pour construire l’avenir de Disneyland® Paris. »

DAVID WILSON,

Responsable Walt Disney Imagineering
pour le site de Disneyland Paris

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content