National Geographic & Disneyland Paris célèbrent la journée de la Terre

A l’occasion de la journée de la Terre le 22 avril, National Geographic s’installe à Disneyland Paris au travers de plusieurs actions : Un nouveau spectacle au parc Walt Disney Studios, une grande exposition photo, un spectacle totalement inédit sur le château de Disneyland Paris et une rencontre avec des explorateurs National Geographic ouverte via un jeu concours.

A l’occasion de la journée de la Terre, National Geographic est à l’honneur à Disneyland Paris au travers de plusieurs actions visant à sensibiliser le plus grand nombre à la préservation de notre environnement.

Le coup d’envoi a été donné il y a quelques jours avec le lancement d’un nouveau spectacle au parc Walt Disney Studios : Symphony for our World Special Edition, inspiré du documentaire « Hymne à notre planète », associe la cinématographie unique de National Geographic à la musique originale du collectif Bleeding Fingers – nommé aux Emmy Awards et aux BAFTA pour créer une expérience immersive totalement inédite de 15 minutesAu programme : Une exploration musicale des océans, des littoraux, des montagnes et du ciel dans une composition aussi diverse, dynamique et fascinante que notre Terre. Symphony For Our World entremêle moments grandioses, découvertes époustouflantes et portraits intimes d’espèces sauvages : un hymne à l’extraordinaire beauté des paysages terrestres, qui nous rappelle pourquoi il est vital d’économiser, de protéger et de préserver toutes les ressources de notre planète. Un hommage puissant et d’une actualité brûlante à la beauté et aux merveilles de notre monde.

En parallèle, le documentaire « Hymne à notre planète » sera diffusé le 22 avril à 9h45 sur la chaîne National Geographic Wild.

Les festivités se prolongent avec le lancement de l’exposition photo « The Greatest Landscapes » accessible à tous à Disney Village à partir de la fin du mois d’Avril et jusqu’à la fin de l’été. Les photos qui seront à découvrir tout autour du lac célèbrent la beauté de notre planète au travers d’une sélection des paysages les plus extraordinaires du monde. Les meilleurs photographes du monde ont été mis à contribution dans cette sélection avec des points de vue exceptionnels pour apporter de nouvelles perspectives sur les splendeurs de la nature, du plus profond des océans au sommet des montagnes.

Photographie par Diane COOK et Len JENSHEL. « The Greatest Landscapes » est une exposition organisée par la National Geographic Society.

Pour le Jour J, National Geographic et Disneyland Paris s’associent pour permettre au grand public de partir à la rencontre de 3 explorateurs National Geographic lors d’une Masterclass qui se déroulera dans la matinée du 22 avril au parc Walt Disney Studios. et ouverte au public via un jeu concours accessible jusqu’au 14 avril sur les réseaux sociaux de National Geographic France (Instagram, Facebook & Twitter).

Les explorateurs présents :

  • Nicolas VILLAUME, Photographe professionnel spécialisé dans les questions environnementales, le changement climatique et la narration numérique VR.
  • Mélanie WENGER – Storyteller française, projet centré sur les pingouins, à paraître prochainement et comprenant photos et vidéos.  
  • Annette FAYET – Scientifique française, basée au Royaume-Uni, travaillant sur les macareux moines.

Enfin pour conclure cette journée exceptionnelle, l’iconique château de Disneyland Paris sera mis aux couleurs de la Journée de la Terre avec un spectacle exceptionnel intitulé « Un monde merveilleux » qui sera proposé en amont des spectacles Disney D-Light et Disney Illuminations. Ce nouvel habillage du château célébrera le monde sauvage au travers d’images prises par les équipes de National Geographic avec toujours comme objectif de montrer ce que le monde a de plus beau pour inciter et sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de le préserver.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content