Luca s’apprête à faire des vagues à Disneyland Paris avec un nouvel espace de restauration thémé

Andiamo ! Le monde de Luca et de ses amis arrive à Disneyland Paris, tandis que les travaux d’agrandissement du restaurant Pizzeria Bella Notte sont en cours.

Depuis son ouverture en 1992, Fantasyland est un vibrant hommage aux contes de fées et aux conteurs européens, un lieu intemporel où la magie de l’animation Disney rencontre les styles architecturaux et les cultures des pays dont ils s’inspirent. Pizzeria Bella Notte n’échappe pas à la règle avec son atmosphère paisible et romantique qui nous fait voyager au cœur des différentes régions d’Italie. Ce restaurant emblématique regorge de clins d’œil aux histoires classiques de Disney, telles que La Belle et le Clochard et Fantasia. Désormais, il accueillera un autre classique qui a charmé le monde entier : Luca, de Disney et Pixar.

Se déroulant sur la Riviera italienne, « Luca » (diffusé exclusivement sur Disney+) raconte l’histoire d’un jeune garçon qui vit un été inoubliable guidé par ce que la vie a de meilleur à offrir, à commencer par les délicieuses gelato, les savoureuses pasta et les longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Lorsque l’occasion d’agrandir le restaurant s’est présentée, les Imagineers ont tout naturellement pensé à l’adorable monstre marin pour rejoindre la grande variété de personnages qui font la richesse du parc. Cette nouvelle zone à thème apportera ainsi une atmosphère de bord de mer, accompagné de nombreux détails et accessoires évoquant les activités de pêche et la cuisine que l’on peut trouver à Portorosso, en plus de fournir un espace supplémentaire aux visiteurs pour déguster leurs spécialités italiennes.

« Luca est un merveilleux conte de passage à l’âge adulte qui nous rappelle la beauté de l’acceptation, à la fois des uns et des autres mais aussi de nous-mêmes. Découvrir qui nous sommes peut-être un défi de taille mais les amitiés que nous forgeons sur le chemin peuvent nous aider à le surmonter», explique Tracy Eck, Directrice Artistique à Walt Disney Imagineering Paris – Design & Show Quality « Je suis particulièrement heureuse que nous puissions inclure l’histoire de « Luca », ici, à Fantasyland. » En attendant de voir Luca nager le long des rives de Disneyland Paris, restez connectés pour suivre la suite de ce projet !

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content