Disneyland Paris participe à la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées  

Pour la 12ème année consécutive, Disneyland Paris participe à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées une des priorités historiques de l’entreprise. Comme tout au long de l’année,les actions menée cette semaine combineront une démarche de sensibilisation auprès de nos Cast Members, d’inspiration et de découverte du travail en entreprise auprès de publics externes adolescents et adultes. Jeudi 17 novembre, Disneyland Paris participera au Duo Day et 20 personnes en situation de handicap pourront découvrir les métiers en duo avec des Cast Members opérant dans les domaines de la restauration.  

En matière d’emploi, Disneyland Paris met l’égalité des chances au cœur de ses priorités en s’engageant à recruter des Cast Members en situation de handicap dans de nombreuses métiers, et en s’adaptant à leurs besoins spécifiques. Ainsi, les Cast Members en situation de handicap représentent désormais 6,34% de l’ensemble des Cast Members.  

Disneyland Paris met en œuvre une politique ambitieuse de gestion des ressources humaines en faveur de l’intégration de ses Cast Members en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques à travers son équipe dédiée, la Mission Handicap. Notre premier accord d’entreprise sur l’accessibilité des Cast Members a été signé en 1993 – 9 accords ont été signés depuis, nous permettant de développer des actions concrètes non seulement  en faveur du recrutement, de l’intégration de l’accueil des Cast Members en situation de handicap tout au long de leur carrière dans la société mais aussi en faveur de l’accès aux études et à la formation des jeunes en situation de handicap.  

Dans le cadre de son engagement continu en faveur de la diversité et de l’inclusion, Disneyland Paris s’attache à favoriser un environnement accueillant pour tous les visiteurs et tous les Cast Members. Le 3 décembre 2021, à l’occasion de la « Journée internationale des personnes en situation de handicap », Disneyland Paris a introduit un nouveau programme d’accessibilité permettant aux visiteurs en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques de vivre l’expérience des parcs en se fondant sur leur propre évaluation de leur niveau d’autonomie.  

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content