Le Programme Ambassadeur de Disneyland Paris

En 1965, alors que le Disneyland Park en Californie fêtait son dixième anniversaire, Walt Disney eu la volonté de créer un programme de partage, le « Programme Ambassadeur ». Depuis, la tradition se perpétue dans tous les Resorts Disney du monde entier.

A l’époque, Walt Disney était concentré sur plusieurs projets d’envergure et était sans cesse sollicité pour faire des apparitions en public ou pour accueillir des visiteurs de marque. Il décida donc de nommer un porte-parole qui représenterait officiellement tous les Cast Members de Disneyland.

Walt Disney choisit une guide, Julie Reihm, comme première ambassadrice officielle. Ce rôle a eu un tel impact que Disneyland Resort sélectionne des Ambassadeurs depuis lors. Un Ambassadeur a été nommé pour l’ouverture de Walt Disney World Resort en 1971 et cette tradition s’est perpétuée depuis pour l’ouverture de chaque nouvelle destination.

L’histoire et la portée de ce programme illustrent la volonté de Walt Disney de partager la magie de Disney avec le reste du monde.

A l’ouverture de notre destination en 1992, c’est Sabine Marcon qui a été nommé première Ambassadrice de Disneyland Paris. Depuis, généralement nommés pour une période de deux ans, deux ambassadeurs sont sélectionnés pour représenter le talent et la diversité des Cast Members de la destination lors d’événements publics, internes, médiatiques ou encore caritatifs. Ils sont également parrains des Disney VoluntEARS.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][TS-VCSC-Youtube content_youtube=”https://www.youtube.com/watch?v=6X3MLyqlWNo&feature=youtu.be”]

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket

Nous avons recours aux cookies pour analyser votre navigation en ligne et améliorer notre site internet.

Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez cliquer ici.

Skip to content