Focus sur les chiens d’assistance à Disneyland Paris

Ce 26 août 2020, on célèbre la journée internationale du meilleur ami de l’homme. On parle bien sûr du chien ! Ils sont tout doux, ils ont des yeux de biches et ils nous font craquer : ce sont les chiens, les compagnons de l’homme depuis plus de 27 000 ans ! En dehors du cadre familial, on peut retrouver nos amis poilus (et on ne parle pas de Pluto ou Dingo)…  à Disneyland Paris !

Mission : accompagner

Les chiens-guide d’aveugle ou les chiens d’assistance sont toujours les bienvenus dans notre destination. Ces partenaires indispensables contribuent à apporter plus d’autonomie, de sécurité et de confort dans les déplacements de leur maître(sse), sans oublier leur rôle social au quotidien.

À Disneyland Paris, nous accueillons régulièrement l’Association des Chiens Guides d’Aveugles d’Île-de-France et l’ANM’ Chiens guides (association nationale des Maîtres de chiens guides), qui, grâce à ses conseils précieux, permet à notre entreprise d’étudier les meilleures solutions en termes d’accessibilité.

Côté accueil, les chiens d’assistance sont les bienvenus dans nos parcs à thèmes, nos hôtels et même dans certaines attractions ! Ils disposent gratuitement de l’accueil animaux de Disneyland Paris et leur séjour à l’hôtel comprend un kit de bienvenue : deux gamelles, un tapis de propreté et bien plus.

Un chien d’assistance accompagne également l’une des Cast Members de Disneyland Paris, il se nomme Lazer et a rejoint notre entreprise en même temps que Laetitia en 2016. Ce duo inséparable travaille depuis à Relation Visiteurs.

Si leur frimousse nous fait fondre, les garder, les toucher, les appeler ou leur donner à manger sont à éviter. Seul leur maître(sse) peut vous donner la permission de caresser les chiens d’assistance !

Pluto pose avec un nouvel ami chien guide lors du 40è anniversaire de l’Association Chiens d’Aveugles d’Ile de France (2016)

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket

Nous avons recours aux cookies pour analyser votre navigation en ligne et améliorer notre site internet.

Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez cliquer ici.

Skip to content