Disneyland Paris signe la Charte de la Parentalité en entreprise

Guillaume Da Cunha, vice-président Ressources Humaines, a signé la Charte de la Parentalité en Entreprise ce 6 décembre 2022 en présence de Marlène Schiappa, secrétaire d’État rattachée à la Première Ministre chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative et Charlotte Caubel, Secrétaire d’Etat auprès de la Première ministre en charge de l’Enfance. Créée par l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail, cette charte engage les entreprises signataires à mieux concilier leur temps de vie professionnelle et personnelle.

À Disneyland Paris, nous nous engageons continuellement pour offrir à nos Cast Members une qualité de vie en entreprise saine et agréable. Conscients de l’importance d’une bonne conciliation des temps de vie personnelle et professionnelle en prenant en compte la parentalité, plusieurs mesures concrètes ont été mises en place afin de d’accompagner nos salariés-parents avec des ressources adaptées.

Deux exemples illustrent parfaitement cet engagement : la mise à disposition de 150 places en crèche pour soutenir nos salariés-parents dans leur choix de garde d’enfant ainsi qu’une conciergerie d’entreprise proposant, parmi d’autres services, la garde à domicile et le soutien scolaire. D’autres initiatives ont récemment vu le jour, telles que la création de plusieurs salles d’allaitement à travers notre destination et l’organisation d’une journée dédiée à la promotion des dispositifs proposés par l’entreprise en matière de parentalité. Il était donc tout à fait logique pour nous de signer la Charte de la Parentalité en Entreprise mise en place par l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail, en continuant à renforcer ainsi notre engagement à privilégier un environnement de travail permettant aux salariés de s’épanouir professionnellement et personnellement… quelle que soit leur situation familiale !

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content