Disneyland Paris célèbre World Wish Day

Le 29 avril, à l’occasion de World Wish Day, Disney célèbre le pouvoir qu’ont les vœux d’apporter de la joie et de l’espoir aux enfants gravement malades, comme l’a fait le tout premier vœu exaucé par la fondation Make-A-Wish en 1980. Depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris a contribué à la réalisation de plus de 20 000 vœux d’enfants, leur apportant ainsi qu’à leur famille des moments de bonheur. 

Ce week-end, 85 enfants de l’association Make-A-Wish venus de toute l’Europe ont été accueillis à Disneyland Paris pour profiter d’un week-end de joie dans les parcs en s’amusant dans les attractions, en rêvant devant les spectacles et en rencontrant leurs personnages préférés, avec en point d’orgue la participation à une parade au cœur du Parc Disneyland où ils ont été salués par tous les visiteurs.

Donner de la joie et un moment de répit aux enfants ne serait réalisable sans la formidable mobilisation des Cast Members qui s’attachent à faire de l’expérience des enfants et leur familles un moment inoubliable. Qu’ils soient VoluntEARS ou encore qu’ils travaillent à travers la destination en restauration, en attraction, au sein de la division spectacle ou dans bien d’autres domaines, ils sont des centaines à mettre un point d’honneur à rendre ce moment parfait.

Pour Coralie, maman de Jade (Make-A-Wish France) “Vivre cette expérience est unique. Merci infiniment à Make A Wish France et à Disneyland Paris d’avoir fait de ce rêve une réalité. Vous avez fait rêver nos enfants, vous nous avez choyés pendant tout le week-end. Jade a totalement libéré son esprit des hôpitaux, des médecins, des piqures et la voir si heureuse et pleine de vie m’a profondément touchée”.

Le Week-end dernier, ils ont été plus de 150 à se mobiliser pour faire du week-end de ces enfants un moment de magie, où les étoiles de bonheur brillaient dans les yeux des uns et des autres. Tous mobilisés à s’attacher aux moindres détails pour que chaque instant soit synonyme d’enchantement. Leur détermination à apporter un moment de bonheur à ceux qui en ont le plus besoin est une inspiration pour nous tous.

Pour Marie-Françoise, responsable du programme des vœux d’enfants de Disneyland Paris : “World Wish Day est l’occasion de célébrer celles et ceux qui s’unissent pour donner vie aux vœux des enfants.”

Elise Murray, directrice des partenariats stratégiques de Make-A-Wish International, ajoute : “Ce fut un week-end incroyable pour célébrer World Wish Day. Nous sommes très reconnaissants envers tous les Disney VoluntEARS et plus globalement les équipes de Disneyland Paris qui se sont surpassées pour les enfants et leurs familles. Cela a fait chaud au cœur de voir les sourires des enfants tout au long du week-end. Merci à toutes les personnes impliquées. Nous sommes fiers de notre collaboration de longue date avec Disney, qui apporte de l’espoir, de la force et de la joie aux enfants et à leurs familles lorsqu’ils en ont le plus besoin. »

Plus de 155.000 vœux ont été réalisés par Disney à travers le monde depuis 1980 année du premier vœux à Disneyland Resort. A Disneyland Paris, plus de 1000 vœux d’enfants sont réalisés chaque année par des centaines de Disney VoluntEARS. Ils ont participé à plus de 15 000 heures de bénévolat en 2023, saluons cette mobilisation !

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content