Disneyland Paris apporte la magie de Noël aux enfants hospitalisés

Hier, Dingo a revêtu son costume de Père Noël pour apporter du bonheur et de la magie aux enfants hospitalisés du Grand Hôpital de L’Est Francilien à Jossigny et leur offrir des cadeaux en compagnie des Disney VoluntEars. Un moment unique et hors du temps, non seulement pour les enfants mais aussi pour leurs familles et le personnel médical. 

En cette période si symbolique, plus de 2600 cadeaux ont été distribués cette année dans les services pédiatriques de 55 hôpitaux à travers toute la France. Le Grand Hôpital de l’Est Francilien en a reçu environ 170. 

« Ce n’est pas facile d’être hospitalisé ce jour-là. Cela apporte de la gaieté aux enfants malades » se réjouit Nadège, l’une des six auxiliaires du service de permanence de l’hôpital. « C’est bien qu’il puisse avoir des cadeaux. On ne s’attendait pas à être ici le 25 décembre. On oublie un peu qu’on est à l’hôpital. » déclare la maman de Kurtis. Aurélie, une autre maman, ajoute : « C’est une belle surprise pour Noël ! Même en tant que parent, cela me fait du bien ! »

Cette action illustre l’engagement de Disneyland Paris pour les personnes qui en ont le plus besoin, notamment les enfants malades. Lorsque ces derniers ne peuvent se déplacer, c’est la magie qui vient à eux grâce aux Disney VoluntEars, de généreux Cast Members qui participent bénévolement aux actions philanthropiques de l’entreprise, à la fois dans nos Parcs mais aussi à l’hôpital.  Cela fait 8 ans que Disneyland Paris apporte des moments de magie dans les hôpitaux le jour de Noël et plus de 40 000 enfants ont bénéficié depuis 1991 de la visite des personnages Disney en compagnie des Disney VoluntEars dans 500 hôpitaux en France et en Europe. 

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content