Disneyland Paris accueille des enfants de l’association Pêcheur de lune pour vivre la magie du Noël Enchanté Disney

Dans un décor féerique, les Disney VoluntEARS, les Cast Members bénévoles de Disneyland Paris, ont accueilli une centaine d’enfants venant d’hôpitaux belges et français. Les enfants se sont immergés dans l’univers magique du Noël Enchanté de Disneyland Paris, et ont assisté à l’Etincelante Valse des Princesses, ainsi qu’aux événements phares de la saison tels que la Parade de Noël Disney et le spectacle nocturne Disney Illuminations.

Le 16 novembre 2019, une centaine d’enfants suivis à l’Hôpital Reine Fabiola et venant d’autres hôpitaux belges en collaboration avec l’association Pêcheur de Lune ASBL, ainsi qu’à l’Hôpital Robert Debré à Paris, ont découvert le Parc Disneyland décoré de ses plus beaux atours. Ils ont eu la chance de vivre une expérience inoubliable de spectacles enneigés et de rencontres magiques à travers la saison du Noël Enchanté qui a lieu jusqu’au 6 janvier 2020 à Disneyland Paris. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement de longue date de Disneyland Paris, qui tient à faire vivre la magie aux enfants hospitalisés tout au long de l’année.

Les enfants et leurs familles ont débuté la journée en profitant des attractions des deux Parcs Disney, accompagnés de nos Disney VoluntEARS – les employés bénévoles de Disneyland Paris qui donnent de leur temps personnel pour des actions solidaires.

Ils se sont ensuite rendus dans le Parc Walt Disney Studios où les enfants ont pu assister en avant-première à « La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale », un tout nouveau spectacle interactif qui invite le public à chanter les chansons iconiques du film. A travers cette aventure musicale, deux salles différentes plongent les visiteurs dans l’univers du film, l’une hébergeant la grange de Kristoff, l’autre le fameux Palais de Glace de la Reine Elsa.

De nombreuses surprises les attendaient dans le Parc Disneyland où les enfants ont ensuite découvert « L’Etincelante Valse des Princesses » et « La Parade de Noël Disney » depuis des espaces privatisés. Cette touche de magie a donné l’opportunité aux enfants et à leurs familles de découvrir toute la splendeur du Noël Enchanté, lors de cette journée remplie de bonheur. 

« Nous sommes ravis de retourner à Disneyland Paris pour la dixième édition de notre visite annuelle. L’expérience offerte par Disneyland Paris leur permet de mettre de côté leurs soucis et de profiter des moments de joie comme tout autre enfant de leur âge. » dit Xavier Ide, Président de Pêcheur de Lune.

« Une fois de plus, nous sommes très heureux de faire vivre la magie aux enfants des hôpitaux, grâce à l’engagement de nos Disney VoluntEARS. » affirme Richard Eltvedt, Directeur des Affaires Gouvernementales au sein de Disneyland Paris.[/vc_column_text][vc_single_image image=”13833″ img_size=”medium”][vc_column_text]

Les Disney VoluntEARS se mobilisent pour donner le sourire aux enfants malades

Cette initiative voit le jour grâce aux Disney VoluntEARS. Ces bénévoles participent régulièrement à des actions caritatives : en 2018, plus de 9 300 heures de bénévolat ont été effectuées grâce au soutien de près de 1 000 VoluntEARS.

Tout au long de l’année, les Disney VoluntEARS organisent des actions de bénévolat dans les hôpitaux pédiatriques. Par exemple, une action a été organisée en mars 2019, où Mickey et Minnie avaient fait le voyage jusqu’à Bruxelles avec nos Disney VoluntEARS pour apporter de la magie à l’Hôpital Reine Fabiola.

En France, l’Hôpital Robert Debré et Disneyland Paris travaillent ensemble depuis 28 ans pour organiser régulièrement des visites en compagnie des Personnages Disney et des Disney VoluntEARS. Chacune de ces visites apporte un moment de magie, pour le plus grand bonheur des enfants.

Depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris travaille main dans la main avec des centaines d’hôpitaux français et européens pour partager sa magie avec des milliers d’enfants et leur offrir une parenthèse enchantée, loin des problèmes du quotidien.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”13830″ img_size=”medium”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”13829″ img_size=”medium”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”13832″ img_size=”medium”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”13827″ img_size=”medium”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket

Nous avons recours aux cookies pour analyser votre navigation en ligne et améliorer notre site internet.

Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez cliquer ici.

Skip to content