Cinq moments qui ont marqué le mois des fiertés à Disneyland Paris

1/ Le parterre de fleurs Mickey Mouse aux couleurs Pride à l’entrée du Parc Disneyland

Les équipes Horticulture ont paré le parterre de fleurs de Fantasia Gardens en forme de Mickey Mouse des onze couleurs du drapeau Pride inclusif. Plus de 4 500 fleurs ont été plantées en une seule nuit pour l’occasion !

2/ La soirée privatisée Disneyland Paris Pride dans le Parc Walt Disney Studios

Point d’orgue des festivités, la troisième édition de la soirée Disneyland Paris Pride a marqué les esprits le 17 juin dernier au Parc Walt Disney Studios. En famille ou entre amis, les membres de la communauté LGBTQIA+ et les alliés ont profité d’animations hautes en couleur, dont la Parade Disney des Fiertés aux Mille Couleurs, d’attractions ouvertes jusqu’à 2 h du matin, de rencontres et de points selfies avec des Personnages Disney et Pixar, et d’un concert live.

Pour garder un souvenir unique de cette soirée, une gamme merchandise exclusive était proposée, dont un seau de pop-corn et un t-shirt aux couleurs de l’évènement. Les plus gourmands ont pu déguster des muffins et glaces arc-en-ciel spécialement créés pour l’occasion.

3/ Les animations dans le Parc Disneyland et Disney Village

Les célébrations ont rayonné à travers toute la destination ! Le 17 juin, danseurs et Personnages Disney en costumes colorés ont surpris les visiteurs sur Main Street, U.S.A. avec un « happening » précédant Disney Stars on Parade. À Disney Village, des animations étaient aussi proposées dont un concert au Billy Bob’s Country Western Saloon, une DJ Party et des stands de maquillage.

4/ Les conférences Disney Pride au Disney Newport Bay Club, exclusivement pour les Cast Members

Les Cast Members n’étaient pas en reste : le 16 juin dernier, ils ont été invités au Disney Newport Bay Club pour un évènement exclusif ponctué de conférences, d’ateliers et de tables rondes sur des thèmes aussi variés que la place de la communauté LGBTQIA+ sur les réseaux sociaux, sa représentation dans les jeux vidéo ou encore les jeux olympiques 2024 comme moteur pour l’inclusion. Cette journée de rencontres avec des Cast Members, dont le réseau d’entreprise Disney PRIDE, des associations et des membres de la communauté LGBTQIA+ a offert l’opportunité de s’interroger sur le rôle de chacun pour mener à un environnement inclusif pour tous.

5/ Les produits Disney Pride en boutiques

Les visiteurs ont pu exprimer leur fierté avec style à travers certains articles Disney Pride disponibles ce mois-ci dans les boutiques Les Légendes d’HollywoodWorld of Disney et Emporium. La collection complète Disney Pride, imaginée par des membres et des alliés de la communauté LGBTQIA+, est disponible sur shopDisney.com.

Le mois des fiertés touche bientôt à sa fin mais l’engagement de Disneyland Paris en faveur de la diversité et de l’inclusion se poursuit tout au long de l’année à travers des initiatives et des évènements pour engager les Cast Members, les visiteurs et les communautés. Pour en savoir plus, consultez la page Nos engagements et suivez @DisneylandParisPride sur Instagram.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content