Célébrons les actions des Disney VoluntEARS en 2021

Alors que nous entrons dans une nouvelle année qui s’annonce plus magique que jamais avec la célébration de notre 30ème anniversaire, nous tenions à saluer le dévouement et la générosité des Disney VoluntEARS de Disneyland Paris.

En 2021, ils ont été plus de 1000 Cast Members à participer aux actions philanthropiques de l’entreprise sur leur temps libre, apportant de la magie à ceux qui en ont le plus besoin avec la réalisation de plus de 7000 heures de bénévolat.

Tout au long de l’année, les Disney VoluntEARS ont fait preuve d’une mobilisation extraordinaire, en redistribuant des denrées alimentaires, des produits Disney ou des fournitures médicales, en accompagnant des enfants défavorisés et leurs familles pour des moments de magie dans nos parcs ou encore en donnant de leur temps en faveur des enfants hospitalisés. Depuis mars 2020, Disneyland Paris a soutenu les associations et les établissements de santé avec près de 20 millions d’euros de dons en nature en France et en Europe. L’hiver dernier, marqué par d’importantes crues en Seine et Marne, les Disney VoluntEarsont également travaillé main dans la main avec les municipalités locales afin d’apporter 600 paniers garnis aux sinistrés d’Esbly, de Condé-Sainte-Libiaire et des communes avoisinantes également sinistrées.  

Disneyvoluntears with Mickey

Notre réouverture le 17 juin 2021 a été l’occasion de réaffirmer notre engagement envers nos partenaires associatifs. Nous avons ainsi accueilli sur trois jours 300 enfants et familles défavorisés à découvrir le parc et vivre une journée de magie. Invités en collaboration avec la Région Ile-de-France, ils étaient  issus d’associations caritatives soutenant les familles à revenus modestes et de centres médicaux et éducatifs (K D’Urgence, IME L’éclair, SESSAD Passerose, Les Restos du Cœur, le Secours Catholique, la Fondation d’Auteuil, ATD Quart Monde, SOL en Si, Emmaüs, la Croix-Rouge française et l’Ordre de Malte).

Pendant l’été et dans le cadre de la campagne annuelle des Oubliés des Vacances par le Secours Populaire, 300 jeunes et leurs familles ne pouvant partir en vacances ont été invités à profiter d’une journée d’évasion à Disneyland Paris. Accompagnés par les Disney VoluntEARS, ils ont pu profiter des multiples attractions, se prendre en selfie avec leurs Personnages Disney préférés, et même repartir avec un sac à dos rempli de fournitures scolaires.

Les Disney VoluntEARS ont également poursuivi leurs actions au profit des enfants hospitalisés pour partager la magie de Disney. Durant la campagne Pièces Jaunes 2021 et dans la continuite de l’engagement de longue date encers la Fondation des Hopitaux, ils ont préparé et distribué près de 1 000 cadeaux et cartes de vœux pour les enfants. Et à l’occasion de la Journée Mondiale du Bénévolat, ils ont également emballé en famille au Disney’s Newport Bay Club plus de 3600 cadeaux de Noël destinés à des enfants hospitalisés dans toute la France. En Seine et Marne, les Disney VoluntEARS ont organisé une après-midi sportive à l’Institut Médico-Educatif ECLAIR

En 2022, nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre notre engagement auprès de nos partenaires associatifs et des collectivités locales ainsi qu’à inspirer les générations de tous âge. Alors, à tous nos Disney VoluntEARS qui ont su faire preuve d’une immense générosité en cette année si particulière, et qui ont contribué à faire vivre la magie Disney auprès d’enfants et de famille en difficulté : nous vous disons MERCI !

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content