Une journée magique pour Les Oubliés des Vacances

Aujourd’hui, 300 jeunes et leurs familles ne pouvant partir en vacances ont été invités à profiter d’une journée d’évasion à Disneyland Paris. Dans le cadre de la campagne annuelle des « Oubliés des Vacances » organisée par le Secours Populaire, les jeunes accompagnés par les Disney VoluntEARS ont profité des multiples attractions. Ils ont aussi retrouvé les personnages Disney sur les selfie spots répartis à travers les parcs.

Dans l’après-midi, les VoluntEARS ont préparé des sacs à dos remplis de fournitures scolaires lors d’un atelier. Avant de repartir, les enfants ont tous reçu un sac pour bien préparer la rentrée.

« Chaque année depuis 29 ans, Disneyland Paris fait vivre des journées magiques aux enfants et familles que nous accompagnons. Depuis notre premier partenariat en 1993 où le Secours populaire français et ses partenaires européens avaient alors été choisis pour faire venir 6 500 enfants sur le Parc Disneyland à l’occasion de la célébration des soixante-cinq ans de Mickey, de nombreuses journées ont été offertes à des familles et des enfants. 

Au cours de ces journées, les enfants et familles profitent des attractions et de la féerie du parc. Cette magie leur permet de s’évader de leur quotidien et de revenir avec de jolis souvenirs à raconter notamment à la rentrée des classes. 

Un grand merci à Disneyland Paris et à tous ses Disney VoluntEARS. Vous offrez des étoiles dans les yeux des enfants ! »

Thierry Robert – Directeur Général Secours Populaire Français.

Cette journée s’inscrit dans la démarche de Disneyland Paris au profit des familles dans le besoin à travers les multiples actions solidaires organisées tout au long de l’année, notamment avec le Secours Populaire.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content