A l’occasion de la Journée de la Terre, les histoires National Geographic ont pris vie à Disneyland Paris

Pour célébrer la Journée de la Terre, Disneyland Paris a donné vie aux histoires de National Geographic par le biais d’expériences multisensorielles pour les étudiants, les visiteurs et les Cast Members, lors d’un événement unique qui a duré toute la journée du 22 avril dernier. A travers une conférence avec des explorateurs, mais aussi une exposition unique qui encourageait les visiteurs à répondre à l’appel de la nature, ainsi qu’un spectacle nocturne qui a rayonné sur le château et une performance symphonique captivante, tous les participants ont eu la chance de découvrir la magie et les merveilles de notre environnement terrestre.

Depuis sa fondation en 1888, la National Geographic Society a repoussé les limites de l’exploration, en investissant dans des personnes audacieuses aux idées transformatrices, et en accordant plus de 15 000 subventions. La Société accueille des explorateurs venus du monde entier avec des projets qui célèbrent et protègent notre monde. Qu’il s’agisse de science, d’exploration, d’éducation ou de narration, chaque explorateur porte une cause unique.

La journée du 22 avril a commencé au parc Walt Disney Studios par une conférence animée par trois explorateurs du National Geographic : Nicolas Villaume, photographe de l’environnement et militant du changement climatique ; Mélanie Wenger, conteuse spécialisée dans la protection des pingouins ; et Annette Fayet, scientifique et chercheuse sur les macareux moines.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

À Disney Village, les visiteurs ont pu voir The Greatest Landscapes, présenté par la National Geographic Society. Cette toute nouvelle exposition transporte les visiteurs vers les merveilles du monde – des vues sous-marines aux vastes campagnes, en passant par les pics montagneux les plus hauts, et partout ailleurs. Organisées de manière à mettre en évidence le phénomène du changement des saisons, les images évoquent la renaissance du printemps, l’énergie de l’été, les couleurs vives de l’automne et le calme de l’hiver. Cette exposition sera disponible tout au long de l’été.

À la tombée de la nuit, le château de la Belle au Bois Dormant a été illuminé par le spectacle “A Wonderful World”, qui n’a duré qu’une nuit. Le spectacle présentait des paysages étonnants et des prises de vue d’animaux qui célèbrent la vie sauvage et la beauté de notre planète. Avec l’initiative National Geographic Planet Possible, Disneyland Paris incite à célébrer la nature et à encourager sa préservation.

Pour compléter cette programmation exceptionnelle et prolonger les célébrations au-delà du 22 avril dans le cadre du 30e anniversaire de Disneyland Paris, les visiteurs sont également invités à assister à l’étonnant et spectaculaire ciné-concert “Symphony for our world – Special edition”, une production originale de National Geographic Live. Ce ciné-concert invite le public à un voyage musical émouvant et à découvrir des images emblématiques de National Geographic accompagnées de la performance émotionnelle d’un orchestre symphonique en direct.

“Symphony for our world” est présenté tous les après-midis au Studio Theater du parc Walt Disney Studios et ravira les visiteurs du parc pendant plusieurs mois. Le spectacle associe les images emblématiques de la vie sauvage de National Geographic à une musique originale de Bleeding Fingers Music, nominée aux Emmy et BAFTA, pour créer un voyage autour du monde sans pareil. Laissez-vous emporter par la musique pendant que vous visitez la beauté de la nature en cinq éléments : Terre, Eau, Air, Feu et Glace.

Jusqu’au prochain Jour de la Terre, mettons à profit les 365 prochains jours pour agir en faveur de l’environnement afin de construire un avenir plus durable. Pour vous inspirer sur la façon de prendre soin de notre planète, vous pouvez en apprendre davantage sur les actions tangibles que nous prenons pour mettre en pratique la possibilité et inspirer l’optimisme pour un avenir meilleur sur le site de Disney Planet Possible.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content