Virtuoz, une étape supplémentaire vers l’autonomie des visiteurs mal et non-voyants

Dans le cadre de son engagement constant en matière de diversité et d’inclusion, Disneyland Paris franchit une étape supplémentaire vers l’autonomie de ses visiteurs en situation de handicap, grâce à son dispositif Virtuoz. 

Après le lancement de l’audiodescription l’été dernier, Disneyland Paris propose depuis le début d’année un dispositif pour les personnes mal et non-voyantes. Virtuoz, une tablette tactile et sonore accompagnée de plans des lands et de certains restaurants des deux Parcs Disney, permet aux visiteurs de s’orienter et de se déplacer grâce à des informations tactiles et audios sur l’environnement de la destination. Ce service gratuit, disponible à City Hall et Studio Services, inclut une tablette, des écouteurs et une série de plans interchangeables. 

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

D’autres services sont également disponibles pour faciliter le séjour des visiteurs en situation de handicap. L’audiodescription des attractions, restaurants et de certains spectacles, l’interprétation en langue des signes française et chansigne de certains spectacles, la mise à disposition de guides et plans d’accessibilité et des cartes d’accès prioritaires ne sont que quelques exemples des services mis en place par la destination. Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée de disneylandparis.com.   

Disneyland Paris a continué d’investir ces dernières années pour rendre l’ensemble de la destination encore plus accessible aux visiteurs en situation de handicap, tout en engageant un dialogue permanent avec les principaux acteurs de l’accessibilité. C’est le chemin sur lequel nous sommes engagés pour atteindre notre objectif ambitieux d’offrir à toutes et tous, la chance de vivre la magie Disney.  

Le saviez-vous ?

  • En 2022, Disneyland Paris a accueilli près de 138 000 visiteurs en situation de handicap. 
  • Depuis 2004, les deux Parcs Disney reçoivent la marque d’État « Tourisme et Handicap » pour leur conformité avec les standards d’accessibilité français pour quatre types de handicap : auditif, mental, moteur et visuel.  
  • Les chiens guides et d’assistance sont admis dans 40 attractions et spectacles de la destination. 

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content