Val d’Europe : en direct du Mipim, Agencity Promotion et Whitestone annoncent le lancement de La Fabrique

Val d’Europe, le 13 mars 2024. Nouveau succès pour Val d’Europe qui poursuit
le développement de programmes tertiaires dans son Centre Urbain pour répondre à la demande toujours soutenue exprimée par les entreprises : l’opération La Fabrique vient d’être lancée. Ce nouveau développement s’inscrit dans le cadre de la stratégie de mixité et de diversification du tissu économique du territoire, souhaitée par Val d’Europe Agglomération
, Real Estate Development by Euro Disney et EpaFrance.

Porté conjointement par Agencity Promotion et Whitestone Promotion, La Fabrique est un projet qui rompt avec l’urbanisme valeuropéen traditionnel. Conçu par l’agence ORY.architecture, l’ensemble se caractérise par une architecture de style industriel européen à la modénature de grande qualité, grâce à un jeu de briques de parement et acier foncé. Les façades largement vitrées viennent apporter aux espaces une grande luminosité. Sur 4 315 m2, La Fabrique répondra à différents usages : 2 915 m2 de bureaux, 1 400 m2 de commerces de proximité et une brasserie aménagée au cœur d’une large halle en verrière. Dans le centre du Val d’Europe, l’ensemble immobilier s’élèvera tout près du RER A et du centre commercial Val d’Europe©. Les futurs utilisateurs bénéficieront ainsi de l’excellente desserte en transports et d’une offre de restauration variée, complétant les commerces et la brasserie du programme.

Le cabinet d’avocats Lexlor, déjà implanté sur le territoire, a accompagné et apporté son conseil aux porteurs de l’opération La Fabrique. Le conseil, expert en droit fiscal et des sociétés en France comme à l’international, assistera ce projet jusqu’à la livraison du programme, annoncée pour 2026. Confirmation de son attractivité, le Centre Urbain du Val d’Europe affiche de très bons résultats. Son taux d’occupation s’élève à 80 % pour 125 000 m2 aujourd’huidéveloppés. En 2023, la demande placée a doublé par rapport à 2022, grâce notamment à l’arrivée de Regus et de TD SYNNEX, tandis que, parallèlement, 45 000 m2 de locaux d’activités étaient commercialisés. L’extension du parc tertiaire se poursuit avec 120 000 m2 en projet, dont près de 20 % sont d’ores-et-déjà précommercialisés.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content