Une journée avec les danseurs du nouveau spectacle de jour célébrant l’animation Disney et Pixar

Depuis le 10 février dernier, les visiteurs de Disneyland Paris peuvent vivre un moment musical et coloré, à l’occasion du nouveau spectacle de jour « A Million Splashes of Colour »*. Une véritable célébration des films d’animation Disney et Pixar au cœur du parc Disneyland. Nous sommes allés à la rencontre des danseurs qui font vivre quotidiennement ce spectacle pour les suivre dans leur préparation et découvrir leur quotidien le temps d’une journée.

Chaque matin, les danseurs se rendent dans les coulisses du parc, pour se retrouver en studio de répétition. Nous partageons l’énergie positive, leur joie de se retrouver pour ce spectacle et la motivation des équipes, prêts à partager cette nouvelle expérience colorée, joyeuse et entraînante avec les visiteurs.

Dans le studio, une musique retentit dans les hauts parleurs. L’échauffement commence, les danseurs s’alignent face à l’immense miroir et suivent les étirements guidés par les capitaines de danse.

A l’issue des échauffements, la musique du spectacle : The Future’s Starting Right Now débute. Elle joue un rôle central dans le spectacle et donne un rythme à cette célébration, alliant à la fois : la musique originale qui est jouée durant les déplacements des chars, ainsi que le mashup de nombreuses chansons Disney et Pixar iconiques qui est joué durant la partie du spectacle qui se déroule au pied du château. Sous l’œil des capitaines de danse, les danseurs réalisent leurs pas de danse en respectant les placements. Les sourires et l’énergie sont bien présentes dans la salle de répétition.

Pendant qu’ils répètent la chorégraphie du spectacle, les capitaines de danse analysent l’exécution de la chorégraphie pour préciser les placements et mouvements si nécessaire, puis, la mise en place se termine.

Les danseurs passent alors aux différentes étapes de préparation, en commençant par le maquillage. Chaque danseur reçoit un exemple du maquillage qu’il doit réaliser seul. Il en existe plusieurs pour s’adapter au niveau de maquillage des danseurs. Tout est mis à leur disposition dans une salle dédiée à la cosmétologie.

Florian, danseur, en profite pour échanger avec nous : « J’ai déjà participé en tant que danseur sur un spectacle l’année dernière à Disneyland Paris c’était sur Mickey et le Magicien ! », « Disney c’est un monde qui me passionne, j’adore travailler ici et je suis vraiment heureux d’être ici. ».

Une fois le maquillage finalisé, c’est au tour de l’habillage. Tout est précis et minuté pour que tout le monde ait le temps de se préparer dans les meilleures conditions sur chaque étape de la préparation. Aidés par les équipes d’habilleur, les danseurs de mille couleurs apparaissent avec les nouveaux costumes spécialement conçus pour cette parade.

Ils sont prêts !

C’est l’heure, les premières annonces retentissent dans le parc : « Soyez prêts à raconter vos millions d’histoires. Car c’est aujourd’hui que l’on fait demain ». L’ensemble des équipes travaillant sur ce spectacle sont prêtes ! Le spectacle peut commencer. Les premiers danseurs ouvrent la danse, sous une musique rythmée et des chars colorés. Les chars s’élancent sur cette avenue iconique de Disneyland Paris : Main Street USA.

Arrivés au pied du château, les danseurs montent sur les différentes scènes ouvrant ainsi la danse aux différents personnages Disney et Pixar participants à la célébration. Vêtus de leurs nouvelles tenues hautes en couleurs, Mickey, Minnie, Donald, Daisy ou encore Dingo prennent part aux festivités sur Central Plaza, en compagnie de nombreux Personnages Disney et Pixar emblématiques tels que Joie (Vice-Versa), Timon (Le Roi Lion), Vaiana (Vaiana, la Légende du Bout du Monde) ou encore Mirabel (Encanto) et la nouvelle héroïne Disney Asha (WISH – Asha et la bonne étoile).

Les fontaines dansent et la magie opère autour des différentes scènes mettant en lumière les personnages et des danseurs qui évoluent sur Central Plaza, tout en interaction avec les visiteurs.

Le spectacle continue en remontant Main Street USA jusqu’au niveau de Town Square où les danseurs quittent le parc lors d’un dernier échange avec les visiteurs.

La journée se termine pour les danseurs après 4 représentations dans la journée.

Sur chaque représentation du spectacle, A Million Splashes of Colour*, il existe un cast de 12 danseurs qui accompagnent les 3 chars et les 18 personnages Disney et Pixar. Pour rappel, la première représentation du spectacle a eu lieu le 10 février dernier et sera joué tous les jours à Disneyland Paris jusqu’au 30 septembre 2024 – sous réserve de conditions climatiques favorables.

Pour en savoir plus sur cette saison haute en couleurs : cliquez ici

* Un Million de Couleurs

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content