10 raisons de venir profiter du retour de la magie de Disneyland Paris dès aujourd’hui

1. Des selfies magiques avec les Personnages Disney

Le retour de la magie de Disneyland Paris, c’est évidemment la possibilité de retrouver les Personnages Disney, Pixar, Star WarsTM  ou encore les Super Héros Marvel. Ils sont de nouveau au rendez-vous pour faire rêver petits et grands avec des apparitions inédites qui leur permettent de faire le plein de selfies. Les visiteurs peuvent vivre une expérience photo immersive sur le thème de La Reine des Neiges, dans la grange de Kristoff ou dans le palais de glace d’Elsa, en se rendant à Animation Celebration. Les fans de l’univers Marvel ont également avoir la chance de rencontrer plusieurs membres des Avengers au Studio Theater. Mickey en personne est au rendez-vous sur la scène de son théâtre Meet Mickey Mouse !

Des mesures de distanciation physique sont implémentées à travers la destination et rappelées régulièrement par de la signalétique.

Une nouvelle expérience photo avec “Magic Shot” !

Disneyland Paris et son équipe Photopass se tiennent prêt à divertir les visiteurs avec une nouvelle expérience photo magique. Les photographes Disney les invitent à prendre la pose en suivant leurs directives et les gestes à appliquer. Grâce à un soupçon de poussière de fée, la photo finale voit apparaître des Personnages Disney comme la Fée Clochette dans un creux de la main ou encore Stitch en train de s’amuser avec le groupe photographié. De nombreux autres Personnages Disney et mises en scènes sont disponibles avec le service des équipes Photopass.

2. Voyager au-delà de l’imagination

Franchir les portes de Disneyland Paris, c’est s’offrir la possibilité de parcourir des mondes remplis d’aventures et de fantaisie, sans les effets du jetlag ! Ici, les visiteurs peuvent passer leurs prochaines vacances à explorer Fantasyland qui tient son inspiration des contes de fées européens, se balader dans les rues parisiennes de Ratatouille, mais aussi explorer les merveilles de l’Afrique, de l’Inde ou encore du Moyen-Orient à Adventureland. Les États-Unis sont à portée de main à Frontierland, tandis que le célèbre Jack Sparrow se tient prêt à embarquer les visiteurs dans une croisière intrépide dans les Caraïbes. Le voyage autour du monde est même possible en quelques minutes à bord de la croisière musicale la plus joyeuse jamais créée : “it’s a small world“. Le voyage vers une galaxie lointaine, très lointaine est également possible à Discoveryland !

3. Faire le plein de sensations fortes

Le moment est enfin revenu de hurler de joie à bord des attractions à sensations comme les incontournables Big Thunder Mountain, Hyperspace Mountain et Indiana Jones et le Temple du Péril™ qui font vivre aux visiteurs une expédition mouvementée. L’adrénaline est également au rendez-vous dans The Twilight Zone Tower of Terror™ avec ses chutes toujours plus surprenantes !

Dans les attractions, la configuration de chaque véhicule, ainsi que l’embarquement, seront adaptés à la distanciation physique entre les groupes ou les familles.

ASTUCE

L’option Rider Switch permet aux adultes accompagnés de petits ou d’invités ne pouvant pas participer à l’aventure, d’accéder à tour de rôle aux attractions sans avoir à refaire la queue.

4. Faire plaisir à ses enfants et revoir des étoiles dans leurs yeux

Jongler entre apprentissage scolaire et jeux à la maison avec ses enfants a pu se révéler être un vrai défi pour de nombreuses familles. Bonne nouvelle, le moment est enfin venu de pouvoir s’envoler à dos d’éléphant pour de vrai grâce à l’attraction Dumbo The Flying Elephant à Fantasyland. Un vol au dessus du Pays Imaginaire est également à portée de main avec Peter Pan’s Flight. Parmi les autres attractions idéales pour les plus petits, Cars Quatre Roues Rallye est le circuit parfait pour rouler aux côtés de Flash McQueen. Enfin, Toy Story Playland au Parc Walt Disney Studios® est LE lieu incontournable pour s’amuser dans l’univers de Buzz l’Eclair, et profiter d’attractions parfaites pour les petits comme pour les grands !

5. Une balade dans le plus grand jardin d’Europe

Il n’y a pas que les attractions qui sont extraordinaires à Disneyland Paris. L’attention portée à son architecture paysagère en fait une gigantesque scène de théâtre végétale étendue sur 2 230 hectares. Vous avez bien lu, si Disneyland Paris était un jardin, il serait le plus grand jardin d’Europe. La destination compte plus de 35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus de 1 million de fleurs plantées à l’année pour donner vie à une atmosphère exotique unique. Des séquoias géants de Frontierland à la végétation sombre et désolée de Phantom Manor, en passant par la luxuriante verdure exotique d’Adventureland ou encore le paysage tropical de Pirates des Caraïbes… rien n’est laissé au hasard.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Chaque « land » du Parc Disneyland possède sa propre ambiance naturelle immersive. Les pelouses sont « peignées » matin et soir et les plantes choisies, disposées et taillées pour participer au décor.

6. Le retour des spectacles Le Roi Lion & les Rythmes de la Terre et Le Rythme de la Jungle

Le spectacle Le Roi Lion & les Rythmes de la Terre fera son grand retour à la demande générale au courant de l’été 2020. Chanteurs, danseurs, acrobates et percussionnistes donnent vie aux aventures de Simba, Nala, Rafiki, Timon et Pumbaa avec des chorégraphies impressionnantes et des costumes originaux. Les visiteurs vont pouvoir revivre la magie des célèbres musiques qui ont bercé plusieurs générations dans des versions réorchestrées spécialement par Disneyland Paris.

Spectacle "Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre"

Le spectacle plébiscité Le Rythme de la Jungle fera également son grand retour cet été dans un autre lieu. Cette autre grande création originale est une invitation pour un voyage immersif rempli de couleurs à travers la jungle indienne. Baloo, le Roi Louie et leurs amis seront entourés d’artistes et inviteront petits et grands à swinguer au son des chansons incontournable « Il en faut peu pour être heureux » et « Être un homme comme vous ». L’explorateur Mickey et son équipe seront de la partie pour découvrir avec le public un royaume animal haut en couleurs.

Les salles de spectacles seront configurées pour assurer la distanciation physique.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le spectacle Le Roi Lion & les Rythmes de la Terre est également « chansigné » en langue des signes française les week-ends (selon disponibilité). Le « chansigné » est une forme d’expression qui chorégraphie les mouvements et permet de retranscrire aussi bien les paroles que l’intensité et l’émotion d’une chanson.    

7. Profiter des restaurants uniques de Disneyland Paris

À Disneyland Paris, la restauration fait partie intégrante de l’expérience et se met au service du divertissement. D’où la création du terme « EATertainment ». Tout est mis en œuvre pour plonger les visiteurs au cœur de leurs histoires préférées comme au Bistrot Chez Rémy (Ratatouille), au Captain Jack’s (Pirates des Caraïbes) ou encore à la Pizzeria Bella Note (La Belle et le Clochard).

La capacité de places assises sera réduite dans les restaurants, et une nouvelle offre de repas à emporter offrira aux visiteurs l’option de se restaurer dans plusieurs emplacements extérieures de nos parcs à thèmes. Les restaurants de type buffet seront modifiés dans une formule de restauration illimitée servie à table. La réservation est fortement recommandée pour tous les restaurants service à table.

Une offre alimentaire adaptée aux petits 

Disneyland Paris dispose d’un large choix de restaurants. Ils offrent une grande variété de menus culinaires adaptés aux besoins nutritionnels des enfants et sont identifiables par le symbole Disney Checks. De plus, tous les restaurants sont équipés de chaises hautes et de micro-ondes qui peuvent être utilisés pour réchauffer les biberons et la nourriture.

8. Se détendre dans un Hotel Disney ou un Disney Nature Resort

Séjourner dans un Hôtel Disney ou un Disney Nature Resort, c’est s’offrir la possibilité de prolonger la magie des Parcs Disney et de vivre des vacances 100% dépaysantes, sans quitter la France. C’est aussi l’occasion de retrouver les Personnages Disney et de profiter d’un accès privilégié aux Parcs Disney avec les « Moments de Magie en Plus ».Le Disney’s Newport Bay Club était le premier hôtel de Disneyland Paris à rouvrir ses portes le 15 juillet dernier, suivi de près par le Disney’s Hotel Cheyenne le 20 juillet, le tout avec des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées telles que le nettoyage renforcé dans zones à contact élevé et des mesures de distanciation physique.

Petit plus pour les familles avec des plus petits

Les Hôtel Disney® et le Disney’s Davy Crockett Ranch offrent des commodités spécifiques pour enfants dans les chambres, comme des lits bébé, des chauffe-biberons, des tables à langer et des services destinés aux enfants et à leur famille ainsi qu’un service de baby-sitting.

9. Une expérience de shopping unique

Disneyland Paris s’inscrit comme une destination shopping à part entière avec 63 boutiques situées dans les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios, à Disney Village et dans l’ensemble des Hôtels Disney et Disney Nature Resorts. Chaque boutique a son propre univers immersif avec son architecture, ses décors et bien sûr les sélections de produits et exclusivités qui y sont proposées. De l’iconique serre-tête oreilles de Minnie au prêt-à-porter tendance, tout est fait pour que chacun puisse se procurer le parfait souvenir qui prolongera la magie de sa visite à Disneyland Paris, même de retour chez soi.

10. Profiter de surprises uniques avec Mickey et ses Amis

Le retour de Disneyland Paris est célébré chaque jour dans les Parcs à thèmes avec des surprises inattendues. Mickey et ses Amis préparent des opportunités inédites pour faire vivre aux visiteurs présents cet été une expérience des plus mémorables. Parce que révéler davantage d’information reviendrait à gâcher la surprise… préparez vos appareils photos et laissez-vous emporter par la magie !

Certaines expériences, spectacles ou événements ne seront pas disponibles ou peuvent être modifiés en fonction de l’évolution des mesures sanitaires et de sécurité et des recommandations des autorités publiques. Les mises à jour peuvent être consultées sur disneylandparis.com. Les événements, spectacles, attractions et animations mentionnés peuvent être modifiés, retardés ou supprimés sans préavis et sont soumis aux conditions climatiques.

ET C’EST TOUT PRES DE CHEZ VOUS !

Que ce soit en train ou en voiture, rien n’est plus simple que d’accéder à la magie. Les portes de Disneyland Paris se trouvent à seulement 40 km de Paris avec un accès direct depuis l’autoroute A4. Les Parcs Disney se situent également à quelques minutes à pied de la gare de Marne-la-Vallée / Chessy où s’arrêtent les RER A, TGV et Eurostar. Ceux qui voyagent depuis ou via Paris se trouvent à seulement 35 minutes en train régional RER A.

Sous réserve de modifications de l’itinéraire des transporteurs.

“La magie n’existe pas sans vous…”

Disneyland Paris lance un nouveau spot TV nommé “Mon Prince” pour annoncer la date de sa réouverture. Après une période inédite de confinement durant laquelle la destination est restée fermée plusieurs semaines, Disneyland Paris s’adresse à son public avec une tonalité qui se veut à la fois humble et émotionnelle. Le principe étant d’exprimer la joie de pouvoir retrouver enfin les visiteurs à qui Disneyland Paris a pu manquer et rappeler que sans eux la magie n’existerait pas. Le film présente l’icône de la destination, Le Château de la Belle au Bois Dormant, filmé de nuit par un drone. Il est bercé par une réorchestration du grand classique « Un Jour Mon Prince Viendra » dont les paroles font écho à la joie de se retrouver.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket

Nous avons recours aux cookies pour analyser votre navigation en ligne et améliorer notre site internet.

Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez cliquer ici.

Skip to content