Sensibiliser à la préservation de la nature dès le plus jeune âge

Dans la continuité des actions de sensibilisation menées par Disneyland Paris tout au long de l’année et plus spécialement pendant le Mois de la Terre, retour sur plusieurs initiatives organisées à destination de jeunes du Secours Populaire français ainsi qu’à l’Hôpital Bullion auprès d’enfants hospitalisés.

En ce mois d’avril, des enfants et adolescents invités par Disneyland Paris et le Secours populaire français ont eu l’opportunité de découvrir la destination autrement. Les plus jeunes ont participé à une balade nature au Disney Hotel Cheyenne, une visite guidée destinée à les sensibiliser sur la richesse de la faune et la flore environnantes et l’importance de sa préservation. Ils ont fait travailler leurs sens et notamment l’ouïe, découvrant le chant du pouillot véloce et du pinson des arbres ou encore l’odorat avec les plantes aromatiques du Potager de Rémy.  

Les adolescents sont quant à eux allés à la découverte de la diversité végétale du Parc Disneyland à l’occasion d’un hortitour animé par un Cast Member des équipes Horticulture. Des arbres à sorcières de Frontierland aux plantes exotiques d’Adventureland, il a pu leur expliquer à quel point chaque espèce végétale est soigneusement sélectionnée pour plonger les visiteurs dans l’univers de chaque land et joue un rôle clé dans le développement de différents milieux.

Les Disney VoluntEARS se sont également rendus à l’hôpital Bullion afin de proposer aux enfants hospitalisés des ateliers jardinages, chasse aux trésors sensorielles et composition de cartes natures. Mickey était également de la partie, apportant une touche de fun et de magie à cette journée exceptionnelle.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content