Réouverture Disneyland Paris

Disneyland Paris accueille de nouveau ses visiteurs

La réouverture progressive de la destination s’appuie sur une capacité d’accueil limitée, des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées et une fréquentation régulée grâce à un nouveau système de réservation en ligne.

Aujourd’hui, Disneyland Paris accueillait de nouveau ses visiteurs, à l’issue d’une cérémonie de réouverture réunissant les Personnages Disney et les cast members*. La réouverture progressive de la destination commence avec les deux Parcs Disney, Disney Village et le Disney’s Newport Bay Club. Elle comprend des mesures de santé et de sécurité renforcées conformément aux directives des pouvoirs publics et des autorités sanitaires.

Avec Le Château de la Belle au Bois Dormant en toile de fond, la célébration de réouverture s’est tenue sur Main Street, U.S.A. en présence de Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, Mickey, Minnie ainsi que des Cast Members, dont plusieurs « Gardiens de la Magie » qui ont pris soin de la destination pendant sa fermeture temporaire.

« Cette journée très attendue est le résultat d’un incroyable travail d’équipe, de nos cast members qui sont au cœur de la magie de notre destination, comme de nos partenaires publics qui ont continué à nous soutenir », a déclaré Natacha Rafalski. « Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre pour Disneyland Paris, où donner à nos clients la possibilité de partager des moments en famille et entre amis n’a jamais été aussi important. »

La réouverture de Disneyland Paris est également l’occasion de poursuivre l’engagement permanent de la destination à soutenir ses communautés avoisinantes. Le 4 août, les Disney VoluntEARS accueilleront 300 enfants de la région Île-de-France et leurs familles pour une journée dans le Parc Disneyland. Cette journée de solidarité s’ajoute aux plus de 1,5 million d’euros de dons de nourriture et de fournitures médicales à la communauté locale, et à la plantation de milliers de fleurs pour reconnaître et honorer le personnel soignant local, et aider à embellir les communes voisines au cours des derniers mois.

Mesures d’hygiène et de sécurité

Disneyland Paris reste mobilisée sur le bien-être des visiteurs et de ses cast members, et, à ce titre, a réinventé l’expérience de la destination, en mettant en place des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées, en ligne avec les recommandations des pouvoirs publics et des autorités sanitaires, et avec son équipe de professionnels de santé.

Cette approche rassemble plusieurs mesures, y compris une fréquentation limitée et soigneusement gérée, une capacité réduite et une distanciation physique, des mesures de nettoyage et désinfection renforcées incluant les zones fréquemment en contact avec les visiteurs, de nouvelles procédures et formations pour les employés et le port du masque obligatoire pour les visiteurs âgés de 11 ans et plus, les cast members et les prestataires. Plus d’informations sont disponibles sur www.disneylandparis.com

1 - LA SANTE ET LE BIEN-ETRE

  • Afin de réguler la fréquentation, tous nos visiteurs devront acheter à l’avance leurs billets et pré-réserver la date de leur visite sur notre plateforme dédiée.
  • Nous réduisons la capacité d’accueil et adaptons les expériences pour permettre la distanciation physique – que ce soit dans les restaurants, les attractions, les files d’attente et autres lieux.
  • Pour éviter les rassemblements de visiteurs trop importants, notre parade de jour ainsi que le spectacle nocturne Disney Illuminations ne seront pas proposés pour le moment.
  • Alors que les rencontres traditionnelles avec les Personnages seront momentanément indisponibles, ces derniers seront présents dans nos parcs pour divertir nos visiteurs au travers de nouvelles formes d’interactions.
  • Côté restauration, nous proposerons de nouvelles offres de vente à emporter, un service buffet réimaginé en formule de restauration illimitée servie à table, et la possibilité de réserver sa table via l’application Disneyland Paris.
  • Nos visiteurs âgés de 11 ans et plus ainsi que nos Cast Members devront porter un masque sauf quand ils se restaureront, boiront ou nageront à la piscine de leur hôtel.
  • Enfin, nous avons renforcé notre set-up déjà en place avec plus de 2000 points de gel hydroalcoolique répartis sur tout le site, soit plus de 50 000 litres de gel par mois.

2 - LE NETTOYAGE ET LA DESINFECTION

Nos standards d’hygiène et de propreté ont été encore renforcés à travers le site, avec une attention particulière sur des lieux tels que les attractions, files d’attente, restaurants, réceptions d’hôtels, transports sur site et espaces communs.

  • Un nettoyage et une désinfection en profondeur de l’ensemble de notre resort ont été effectués en amont de la réouverture.
  • Nous renforçons aussi la fréquence de nettoyage et de désinfection, tout spécialement des surfaces impliquant de fréquents contacts et les lieux à fréquentation élevée, et réalisons des opérations de nettoyage chaque nuit avant l’arrivée de nos visiteurs du lendemain.
  • Dans nos hôtels, en plus du renforcement du nettoyage et de la désinfection des ascenseurs, escaliers et rampes, tables, poignées et toilettes, nous avons revu nos protocoles de nettoyage des chambres.

3 - LES SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES

  • Nous les utiliserons pour toute la partie pré-réservation de visite sur notre plateforme dédiée mais aussi pour permettre à nos visiteurs de réserver une table à l’un de nos restaurants via notre application.
  • Enfin, le paiement sans contact sera fortement encouragé sur l’ensemble du resort.

4 - LA FORMATION DE NOS CAST MEMBERS ET LA SECURITE DES ESPACES DE TRAVAIL

  • Nos Cast Members reçoivent une formation supplémentaire sur les nouvelles mesures.
  • Concernant la santé et la sécurité au travail, nous avons augmenté la fréquence du nettoyage des zones de travail, ajusté nos pratiques pour promouvoir la distanciation physique et introduit de nouveaux protocoles pour le port du masque.

5 - TRAVAILLER ENSEMBLE

Parce que nous partageons tous une responsabilité pour la santé de notre communauté, nous donnons à nos visiteurs les ressources dont ils ont besoin pour s’approprier ces nouvelles mesures et les mettre en pratique.

  • Nous partageons proactivement avec nos visiteurs des informations sur ce à quoi s’attendre avant leur visite, par email et sur notre site Web, pour les aider à préparer leur séjour.
  • Une signalétique claire et omniprésente rappellera les règles d’usage sur l’ensemble de notre destination… dans les files d’attente, dans les boutiques et dans les restaurants. Cela représente par exemple plus de 20KM de marquage au sol pour rappeler à nos visiteurs le respect de la distanciation physique.

Alors que notre destination a démarré la semaine dernière la réouverture progressive de ses deux parcs, du Disney Village et du Disney’s Newport Bay Club Hotel, le Disney’s Hotel Cheyenne vient de rouvrir ses portes aujourd’hui.

L’expérience hôtelière a été repensée, du nettoyage du complexe et des chambres à l’enregistrement, la restauration, pour que nos visiteurs profitent d’une visite magique en toute sécurité. Pendant leur séjour, ils découvriront des aménagements et améliorations tenant compte de la santé et de la sécurité, conformément aux directives des autorités sanitaires et gouvernementales.

Les visiteurs commenceront leur visite par la réception avec un enregistrement accéléré. Dans tous les hôtels de Disneyland Paris, le nettoyage est accru dans les fortes zones de contact telles que les ascenseurs, les escaliers, les tables, les poignées de porte, les toilettes. Le nombre d’emplacements avec gel hydroalcoolique a été accru dans l’ensemble de la propriété.

Les services ont été ajustés dans les restaurants, les réceptions d’hôtels , les piscines, les centres de remise en forme et autres espaces publics conformément à notre approche, notamment en réduisant la capacité d’accueil et en mettant en œuvre des mesures de nettoyage renforcées.

La technologie est utilisée pour soutenir ces efforts, avec des services dans nos magasins et restaurants simplifiés grâce au Magic Pass, le paiement sans contact est également encouragé.

Avant l’arrivée de nos visiteurs, chaque chambre profite d’un nettoyage renforcé à travers des protocoles renforcés sur  le nettoyage des accessoires et la gestion des équipements, du linge, des bagages, etc.

Jetons un coup d’œil au nouveau séjour  de nos visiteurs  dans nos hôtels !

L’expérience visiteur

À la réouverture, les visiteurs pourront constater que certaines expériences ont été ajustées et que d’autres sont temporairement indisponibles ou reviendront à une date ultérieure, mais la magie intemporelle et les histoires Disney seront bien présentes. Les amateurs de sensations fortes peuvent profiter d’attractions emblématiques telles que Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Indiana Jones et le Temple du Péril et The Twilight Zone Tower of Terror, tandis que les familles peuvent survoler le Pays Imaginaire dans Peter Pan’s Flight, faire la course aux côtés de Flash McQueen dans Cars Quatre Roues Rallye et apprendre à voler à bord de Dumbo the Flying Elephant.

Les Personnages Disney seront présents dans les parcs pour divertir et amuser les visiteurs de façon inédite, tandis que les restaurants et boutiques thématiques seront aussi de retour sur toute la destination. Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre et Les Rythmes de la Jungle – deux spectacles plébiscités par nos visiteurs – reviendront également plus tard cet été.

Les visiteurs peuvent aussi s’attendre à de nouvelles expériences passionnantes à venir à Disneyland Paris, telles que l’attraction Cars Route 66 Road Trip, le spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior, l’hôtel entièrement repensé Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, et le retour d’événements exclusifs prévus en 2021 comme Disneyland Paris Pride, Electroland et Disneyland Paris Run Weekend, sans compter le très attendu Avengers Campus dans le futur.

Les visiteurs souhaitant se rendre à Disneyland Paris ayant des billets non datés ou un Pass Annuel, devront s’inscrire sur une nouvelle plate-forme de réservation afin d’obtenir une réservation d’entrée aux parcs à thèmes avant leur arrivée sur site. Les visiteurs qui ont déjà un billet daté ou un forfait séjour incluant l’entrée aux parcs n’ont pas besoin de s’inscrire ni de réserver une date. Plus d’informations sur : www.disneylandparis.com

Système de billetterie et de réservation

Disneyland Paris a lancé une nouvelle plateforme de réservation destinée à faciliter l’accueil d’un nombre limité de visiteurs quotidiens à sa réouverture, conformément aux mesures de distanciation physique recommandées par les autorités compétentes. Les visiteurs ayant des billets non datés, ainsi que les détenteurs d’un Pass Annuel, doivent s’enregistrer sur la plate-forme de réservation  avant leur arrivée sur site pour obtenir une réservation d’entrée à une date donnée (sous réserve de disponibilité).

Les visiteurs qui ont un billet daté n’ont pas besoin de s’inscrire et réserver une date. De même, les visiteurs disposant d’un forfait séjour incluant l’entrée aux parcs organisé par Euro Disney, ont accès aux Parcs Disney chaque jour de visite inclus dans leur forfait et n’ont pas besoin de recourir au nouveau système de réservation en ligne. Les visiteurs ayant réservé un forfait auprès d’un organisateur tiers sont invités à vérifier auprès de cet opérateur si une réservation est requise. Plus d’informations sur les conditions d’enregistrement sont disponibles sur le site www.disneylandparis.com

La vente de billets et de forfaits est actuellement disponible sur le site officiel de Disneyland Paris, la centrale de réservation et via les partenaires de voyage officiels, avec un nombre limité de billets par jour pendant la réouverture initiale. La vente de billets sur site ne sera pas disponible lors de la réouverture.

Pour offrir aux visiteurs une flexibilité maximale, de nouvelles conditions de réservation sont désormais disponibles incluant l’annulation et la modification sans frais, (hors assurance et frais liés au transport si applicable), sur les séjours hôtel organisés par Euro Disney à tout moment et ce, jusqu’à sept jours avant la date d’arrivée. Des détails spécifiques sont disponibles sur www.disneylandparis.com

Disneyland Paris se préparant à rouvrir ses portes, les visiteurs sont invités à consulter régulièrement  www.disneylandparis.com  pour connaitre les dernières informations.

Galerie photos

Tout savoir sur la réouverture de Disneyland Paris, en 4 infographies

téléchargez notre dossier de presse complet