Mapwize remporte la compétition « Ticket To America »

À l’issue de la finale qui a permis à 6 startups françaises de pitcher devant un jury d’acteurs économiques influents, c’est Mapwize, startup spécialisée dans la cartographie intérieure qui remporte la compétition « Ticket to America ». Mapwize va bénéficier d’un accompagnement unique pour développer son activité à l’international.

Paris, le 22 mars 2019 – L’AmCham France continue de promouvoir et soutenir la création de liens entre le monde de l’entreprise et celui des startups. Ainsi, à l’occasion de la 4ème édition de la compétition « Ticket to America », l’AmCham France, Disneyland Paris et leurs partenaires se sont réunis le temps d’une matinée au Dôme Disney Village®, afin de départager les six startups françaises parvenues jusqu’à la finale.

La compétition a été lancée par Laure Albouy, Vice-Présidente Business Stratégie et Intégration de Disneyland Paris dans un décor floral unique, onirique et luminescent imaginé par Design-Aglaé[1]. Tout au long de la matinée, se sont ensuite succédé les six startups finalistes – Euveka, HoloForge, JetPack Data, Mapwize, PayinTech, Racont-R – qui ont présenté leurs projets au jury composé de membres du réseau AmCham France :

  • Agnès Chavernoz, Associate chez DLA Piper,
  • Liam Buswell, Directeur Général de Fahrenheit 212 France,
  • Jaymes Todero, Senior Product Owner de United Airlines,
  • Eric Burkel, Head of International Strategy & Development de Hydrao,
  • Matthieu Soulé, Directeur Adjoint à l’Atelier BNP Paribas
  • et Laure Albouy, Vice-Présidente Business Stratégie et Intégration de Disneyland Paris.

« En tant que leader du tourisme la créativité et l’innovation font partie de l’ADN de Disneyland Paris. Nous voulons ouvrir de nouveaux chemins possibles pour nous et l’industrie. A Disneyland Paris, nous avons toujours envie de transformer et d’aller plus loin : nous voulons inspirer et promouvoir l’innovation et la pensée disruptive. » a déclaré Laure Albouy, Business Stratégie et Intégration à Disneyland Paris.

Siham Taha, VP Customer Success chez Mapwize, s’est vu remettre un package complet pour permettre à la startup de démarrer son activité à l’étranger. Ce dernier comprend :

  • Des billets aller-retour pour les États-Unis via la compagnie United Airlines
  • Une assistance juridique de DLA Piper en France et aux Etats-Unis
  • Une après-midi de consultation offerte (audit, conseil) avec des experts de Grant Thornton
  • L’accès au réseau franco-américain de l’AmCham et de la French-American Chamber of Commerce de New York (FACC-NY), ainsi qu’aux incubateurs français et aux CoWork de la FACC
  • L’adhésion au programme NextGen de l’AmCham et à la FACC-NY
  • Une interview vidéo avec Les Echos
  • Traductions gratuites d’une valeur de 500 dollars par MotaWord
  • L’histoire de la startup présentée sur le site for-starters.com par SMG Agency

« En 2015, nous avons créé la compétition « Ticket To America » car à l’AmCham, nous croyons fermement en la prochaine génération d’innovation et de business incarnée par le secteur florissant des startups. Nous tenons tout particulièrement à féliciter la startup Mapwize qui a présenté un projet solide et innovant, et nous sommes ravis de l’accompagner dans son développement en dehors de nos frontières. Nous tenons également à féliciter la startup Euveka qui a remporté le coup de cœur du public. » a commenté Christopher Kramme, Vice-Président de l’AmCham.

[1] La fondatrice de Design Aglaé, Sophie Hombert a remporté en 2018, le 1er prix du concours “Tower of Terror: the pitch” organisé par Disneyland Paris grâce à son sérum unique au monde qui permet de créer une expérience de luminescence végétale. 

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket

Nous avons recours aux cookies pour analyser votre navigation en ligne et améliorer notre site internet.

Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez cliquer ici.

Skip to content