Les Cast Members des Parcs Disney font une apparition à l’avant-première mondiale du film “Le Manoir Hanté”

Ils quittèrent leurs régions de l’au-delà pour venir à Los Angeles, non pas dans un doom buggy mais par avion. Lors d’un week-end macabrement plaisant, quelques domestiques et majordomes officiant dans les attractions hantées du monde entier ont pu se rendre compte que ce n’était pas leur imagination qui leur jouait des tours, mais qu’ils étaient bel et bien en train de vivre la toute dernière expérience #DisneyCastLife. 

Dans le cadre de cet événement, nous avons convié une sélection de Cast Members représentant chacune des demeures des Parcs Disney du monde entier à venir à Disneyland en Californie pour participer à l’avant-première mondiale du film « Le Manoir Hanté » qui rend hommage à la fameuse attraction qui s’est vue déclinée dans plusieurs versions. Les participants ont été parmi les premiers à découvrir officiellement le nouveau film avant sa sortie dans nos salles obscures, le 26 juillet.   

Le fait de marcher sur le tapis rouge installé sur New Orleans Square ne leur a pas suffi pour « redescendre sur terre ». « J’ai encore beaucoup de mal à croire que je suis en train de vivre ce moment », a dit Matt Desilets, un Cast Member avec 17 ans d’ancienneté qui officie dans l’attraction à Walt Disney World. « Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je puisse prendre part à un événement de la sorte ». 

Ce rassemblement sans précédent a arboré des allures funestes, puisque chaque Cast Member représentant son attraction est apparu dans son costume opérationnel, muni de son propre nametag. Ils ont pu notamment faire des selfies, prendre la pose et même échanger avec le Président de Disney Parks, Experiences and Products, Josh D’Amaro. Les participants ont également pu partager un moment spécial aux côtés de l’ancienne Imagineer Tania McKnight Norris, qui a notamment contribué à créer le design intérieur de Haunted Mansion, dont l’iconique papier peint de couleur violet. 

« Je suis heureuse de participer à cet événement et très fière de représenter Phantom Manor », a dit Amélie Fuentes de Disneyland Paris. Il s’agissait de son premier voyage en Californie. « Ce fut une incroyable opportunité et je suis ravie… même si j’ai encore l’impression d’être au beau milieu d’un rêve ». 

Mais les meilleurs moments sont tout simplement ceux qu’ils ont passés ensemble grâce à un lien fort qui les unit. « Quel privilège de pouvoir rencontrer nos collègues et de se lier d’amitié avec eux », a ajouté Alex Salinas, qui représente l’attraction d’origine au Parc Disneyland, en Californie. 

Tous les Cast Members sont venus avec des présents pour leurs collègues, dont des autocollants, des peluches, des pins représentant des drapeaux et des souvenirs des Parcs où ils travaillent. Les Cast Members de l’attraction de Disneyland en Californie ont été particulièrement surpris par leurs collègues du mystérieux Mystic Manor d’Hong Kong Disneyland, qui avaient emporté dans leurs valises une réplique du tableau de The Society of Explorers and Adventurers (autrement connue sous l’acronyme S.E.A.) que l’on peut retrouver dans l’attraction qu’ils opèrent. 

« C’est un moment très spécial pour nous », a indiqué Annto To, la Cast Member de Mystic Manor, qui s’est amusée à raconter l’histoire unique de l’attraction d’Hong Kong. « Nous sommes heureux de représenter l’attraction, d’apporter des présents et de participer à cette avant-première ». 

Leur séjour n’aurait pas été achevé s’ils n’avaient pas participé à une incroyable tradition réservée aux Cast Members : une visite guidée nocturne de l’attraction d’origine. « Leur donner l’opportunité de découvrir les coulisses permet de susciter leur enthousiasme », a indiqué Alex, qui a contribué au déroulé de cette expérience généralement réservée aux nouveaux Cast Members de Haunted Mansion. « Je suis très heureux d’avoir pu partager cela avec eux ». 

Ils ont rapidement énuméré les points qui rendaient leur propre version de l’attraction hantée unique et spéciale, et prévoyaient déjà de se rendre mutuellement visite. « C’était ma toute première visite à Disneyland, en Californie. Je me suis vraiment sentie accueillie dans tous les sens du terme », a dit Noriko Kubota de Haunted Mansion de Tokyo Disney Resort. « Ils me percevaient vraiment comme une amie, et c’est quelque chose que j’aimerais également emporter à Tokyo ».

Bon retour dans le commun des mortels, chers voyageurs de #DisneyCastLife. (Ils ont tous été informés qu’un fantôme va les suivre jusque chez eux). 

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content