• Français
    • Anglais
 
  
 

Journées européennes du patrimoine : partez à la découverte de l’Europe comme vous ne l’avez jamais vue, sans quitter Disneyland Paris !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine les 18et 19 septembre, Disneyland Paris célèbre la richesse exceptionnelle de son patrimoine en vous proposant de partir à la découverte du lieu où prennent vie les contes et légendes les plus emblématiques de la culture européenne : Fantasyland.

Des histoires de Charles Perrault à celles des Frères Grimm en passant par Lewis Carroll ou Collodi, Fantasyland rend hommage à ces grands classiques revisités au cinéma par les Studios Disney. Avec son emplacement idéal au cœur de l’Europe, la destination était l’endroit rêvé pour inspirer les Imagineers de Walt Disney Imagineering et mettre à l’honneur les histoires qui ont nourri Walt Disney.

Pensé comme un royaume médiéval, le land propose aux visiteurs une immersion au cœur de différents pays européens, comme la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni ou même les Pays-Bas. A l’époque de la construction du parc, l’un des principaux challenges pour les Imagineers a été de trouver le bon équilibre entre une adaptation fidèle des styles architecturaux de ces différents pays tout en plongeant les visiteurs dans un monde enchanté et imaginaire. Pour cela, ils se sont inspirés de certaines techniques des dessinateurs des Studios Disney : des lignes douces avec des courbes qui créent un sentiment de mouvement ou encore des proportions imaginaires selon le principe du « squash and stretch ». Les visiteurs sont ainsi invités à ouvrir l’œil, car de nombreux détails architecturaux typiques des destinations européennes représentées à Fantasyland.

Découvrez en vidéo le land comme vous ne l’avez jamais vu avec une visite mettant en lumière l’histoire, le patrimoine culturel et architectural et les métiers d’art de la première destination touristique d’Europe.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket
Skip to content