Il était une fois à Disneyland Paris – Les nombres cachés dans nos décors

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Vous pensiez tout connaître de Disneyland Paris ? Vous allez être surpris ! Au cœur de nos décors se cachent des nombres en hommage à la création – et aux créateurs – des Parcs Disney. Il est temps de les déchiffrer. 

 

On retrouve l’année de naissance de Walt Disney, 1901, sur la devanture de Disney Clothiers, Ltd. et sur certaines plaques au sol sur Main Street, U.SA., avec le nom du père de Walt, Elias. À Disney Studio 1, au-dessus de la porte de Hollywood Jewel Box on peut lire 12 05, correspondant également à la date de naissance de Walt, mais en version américaine, c’est à dire avec le mois puis le jour. Avez-vous remarqué que la date complète, le 5 décembre 1901, figure sur la plaque d’immatriculation du camion garé à Backlot ?

Le nombre 92 sur certains décors se rapporte à l’année d’ouverture de Disneyland Paris. Sur les façades d’Emporium et d’Harrington’s Fine China & Porcelains, 1892 fait aussi référence à cet événement, transposé cent ans plus tôt afin d’être cohérent avec l’univers victorien de Main Street, U.S.A. Quant à « 14 01 Flower Street », apparaissant sur le fronton de Walt’s – an American Restaurant, cela correspond à l’adresse à Glendale en Californie des bureaux de Walt Disney Imagineering. 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=SIoWU1rkNV0[/embedyt][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket

Nous avons recours aux cookies pour analyser votre navigation en ligne et améliorer notre site internet.

Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez cliquer ici.

Skip to content