Il était une fois à Disneyland Paris – Front Lot

Laurent Cayuela, Concepteur Ecrivain à Walt Disney Imagineering creative Paris, vous entraine dans les histoires qui rendent Disneyland Paris unique. Pour cet épisode, découvrez comment la Place des Frères Lumière rend hommage aux débuts de la carrière de Walt Disney.

L’architecture de la Place des Frères Lumière est inspirée par les studios Disney qui, de 1926 à 1939, étaient sur Hyperion Avenue à Hollywood, dont on trouve une photo d’ensemble dans la boutique Walt Disney Studios Store. Inspirés du style architectural Spanish Revival (particulièrement en vogue en Californie du Sud pendant l’âge d’or d’Hollywood), tous les éléments de Front Lot font penser à une hacienda espagnole : carrelage au bas des murs, frises avec des carrés qui rappellent le passage des poutres et courbes sur les façades et les toits.

 Tout n’est que lumière

À cette époque, des bâches recouvraient les toits, des studios et filtraient la lumière puisqu’on filmait en noir et blanc. Quand on voulait tourner en extérieur, il suffisait de replier ces bâches pour bénéficier de la lumière naturelle du soleil sans quitter le plateau. À l’ouverture du parc en 2002, des couleurs chaudes furent choisies pour les façades de Front Lot, dans le but de ressortir sur le ciel parfois gris de Marne-La-Vallée. À noter : l’entrée du Parc Walt Disney Studios rend également hommage aux créateurs français du cinématographe : les frères Louis et Auguste Lumière, d’où le nom donné à la place.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][TS-VCSC-Youtube content_youtube=”https://www.youtube.com/watch?v=hyJlsvcW_aU” el_file=””][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content