• Français
    • Anglais
 
  
 

Disneyland Paris rend hommage à Yves Ben Yeta sur Main Street U.S.A.

Un tout nouveau résident a récemment rejoint les citoyens de Main Street U.S.A. A l’occasion de son départ en retraite, le nom d’Yves Ben Yeta, Directeur Créatif chez Walt Disney Imagineering Paris – Design & Show Quality, a été ajouté la liste des personnes célébrées sur les fenêtres de Main Street. Un hommage fort qui symbolise ses trente ans de carrière au service des Parcs et son rôle- clé dans la création et le développement de Disneyland Paris. 

Outre l’ajout de la porte « Casting Agency », dédiée à l’ensemble des Cast Members du Resort, c’est la première fois depuisl’ouverture en 1992 qu’un Imagineer reçoit cette distinction, véritable reconnaissance de son engagement, de sa passion et de sa créativité.

Yves a commencé à Disneyland Paris comme concepteur éclairagiste lors de la construction du Resort en 1990. Fort d’une première expérience dans les théâtres de Paris, la Ville Lumière, Yves a continué d’affuter sa curiosité naturelle et son ouverture sur le monde tout au long de sa riche carrière menée à travers différentes destinations dont Disneyland Paris, mais aussi au siège de Walt Disney Imagineering à Glendale (Californie, USA) et à Tokyo Disney Resort (Japon). 

Fervent conteur d’histoires, Yves a toujours vécu et travaillé en suivant les préceptes de Walt Disney, et notamment : “Nous devons veiller à toujours dépasser les attentes des clients”. Leader inspirant et partenaire de confiance, il a été le mentor de nombreux Imagineers et Cast Members au fil de ses différentes missions.

Compte tenu de l’impressionnant héritage qu’Yves a transmis à Disneyland Paris et à ses Cast Members, il était tout à fait naturel de voir son nom apposé sur la liste des directeurs artistiques Jeff Burke, Tim Delaney, Tom Morris, Eddie Sotto et Chris Tietz. Chacun d’entre eux faisait partie de l’équipe originale qui a conçu les cinq univers de Disneyland Paris. Également impliqué dans la réalisation et l’ouverture du Resort, l’expérience unique d’Yves en matière de direction créative dans l’ensemble des Parcs Disney méritait d’être immortalisé dans notre patrimoine.

Ainsi, lors de votre prochaine visite, laissez votre regard se poser sur les fenêtres de l’école dentaire , d’où le nouvel « Associé » (Yves) pourra en quelque sorte poursuivre l’œuvre de toute une vie : vous faire sourire !

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Shopping Basket
Skip to content