Disneyland® Paris organise Les Journées des Métiers de la Restauration

Les 13 et 14 février 2022, de 10h à 18h au Dôme du Disney Village, Disneyland Paris organise un évènement exceptionnel : deux journées pour découvrir tous les métiers de la restauration au sein de la destination et décrocher un emploi. L’occasion de rencontrer celles et ceux qui, à travers la restauration, contribuent à l’expérience proposée à nos visiteurs, que ce soit dans les métiers du service, du bar ou au sein des brigades, en cuisine. Ces deux jours seront rythmés par des rencontres avec nos équipes Restauration, des conseils emploi, des entretiens avec nos recruteurs sur rendez-vous, des conférences ainsi que des ateliers de réalisation de plats et cocktails.

Les Journées des Métiers de la Restauration : des portes-ouvertes pour découvrir les emplois en restauration à Disneyland Paris

Ces deux jours de découverte vont permettre aux visiteurs et candidats de découvrir la diversité de nos métiers en restauration et les nombreuses opportunités de carrière, d’évolution et de lieux de travail qu’offre Disneyland Paris (en CDI, CDD, alternance et stage). Etudiants et professionnels en recherche d’opportunités, d’orientation ou de reconversion, parents et enfants curieux d’en savoir plus, toutes et tous pourront échanger avec les Cast Members qui auront le plaisir de présenter leurs expertises, leur quotidien professionnel et leur environnement de travail, et recevoir des conseils emploi auprès des équipes RH de l’entreprise et de Pôle Emploi, partenaire emploi et formation de Disneyland Paris. L’équipe Campus de Disneyland Paris sera également présente pour renseigner les jeunes sur les futures opportunités en alternance et stage et présenter les écoles partenaires de Disneyland Paris. La découverte de l’environnement de travail de la restauration à Disneyland Paris se fera aussi au travers de conférences avec de nombreux témoignages dont celui de Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint des Opérations de Disneyland Paris.

«À Disneyland Paris, nous sommes plus de 16 000 à œuvrer pour accueillir et apporter de la magie à nos visiteurs chaque année. Cette année, nous organisons les Journées des Métiers autour des métiers de la restauration et nous attendons avec impatience le public pour en apprendre plus sur la diversité de nos métiers, rencontrer des professionnels et peut-être devenir nos talents de demain » explique Cécile Balta, Directrice Recrutement, Développement RH, Marque Employeur et Relations Ecoles de Disneyland Paris.

Plus de 1 000 postes ouverts à toutes et à tous à pourvoir dès maintenant en CDI et CDD

Que ce soit dans nos parcs, nos hôtels ou Disney Village, 59 restaurants et 10 bars accueillent nos équipes Restauration chaque jour. Le service et le savoir-faire sont des valeurs communes aux équipes restauration présentes sur des stands pour présenter leurs métiers :

  • Bar : Chef barman (F/H), Assistant bar expérimenté (F/H), Assistant bar (F/H), 1er barman (F/H), Barman (F/H)
  • Cuisine : Chef de cuisine (F/H), Sous Chef de cuisine expérimenté (F/H), Sous Chef de cuisine (F/H), Chef de partie (F/H), ½ Chef de partie (F/H), Commis de cuisine (F/H), Magasinier (F/H), Econome (F/H), Plongeur (F/H)
  • Service à table : Manager restaurant (F/H), Assistant restaurant expérimenté (F/H), Assistant restaurant (F/H), Chef de rang (F/H), ½ Chef de rang (F/H), Serveur (F/H), Hôte d’accueil (F/H)
  • Service au comptoir et Buffet : Manager restaurant (F/H), Assistant restaurant expérimenté (F/H), Assistant restaurant (F/H), 1er employé de restauration (F/H), Employé de restauration (F/H)

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La Rédaction

La Rédaction

Skip to content